Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour.
Comment aider mon fils de 32 ans a sortir de l'addiction aux jeux d'argent.
Aujourd'hui il m'en a parlé
Bonjour kikouki,
J'ai la même histoire, mon fils a 32 ans. Je connais son addiction depuis longtemps. Mais, hier seulement, il a accepté d'en parler avec moi, sans filtre et sans mensonge. À nu.
Il a 2 enfants de 7 et 9 ans et vit seul avec l'un d'eux, dont il a la garde exclusive.
Moi non plus je ne sais pas comment l'aider. Et j'ai besoin d'aide.
Mon fils de 30ans a ce pbm depuis qq années, la situation empire malgré un suivi psy,c est difficile il vit avec moi qui suis seule,il est très précaire.
Je me sens démunie
Merci pour vos retours si déjà il a accepté den parler c'est un début, le mien fait l'Autriche, il refuse pour le moment d'en parler il me demande de l'argent pour manger le midi au travail mais je refuse de lui en donner lui prétextant que je veux l'aider en lui faisant des courses et qu'il se prépare à manger pour le midi mais pas lui donner d'argent car je sais où ça va aller, alors après il se braque et j'ai des retours comme "quand j'aurai mon appartement je ne viendrai plus te voir ect..." Je lui réponds juste c'est toi qui voit.ils sont conscients qu'ils ont un problème d'addictologie et ne veulent et refuse de l'aide ,tant qu'ils ne veulent pas d'eux même s'en sortir et bin c'est mort, il faut qu'ils aient le déclic cela fait 4 ou 5 ans qu'il est dedans, il faut surtout pas leur donner de l'argent, juste les aider mais pas financièrement.
Je lis un livre en ce moment qui est très bien qui explique que toutes les addictions sont les mêmes, il faut juste vouloir au plus profond de notre conscience les iradiquer pour ne plus être dans le piège.
Le livre c'est se libérer de ses peurs et de ses inquiétudes de Allen carr
Bonjour Pascale31360
Merci pour votre retour on voit qu'on est pas seul.
Concernant votre fils c'est déjà bien qu'il en parle, le mien refuse.
Déjà il a des enfants donc ça lui donne une raison de se battre, travail il??
Le mien travail mais tout son salaire y passe .
Je refuse de lui donner de l'argent je lui ai dit je peux t'aider mais pas financièrement...
Le jeu a pris le dessus sur ses enfants. Je viens de payer ses 2 derniers mois de loyer, avant mise en demeure.
Je m'étais promis de tenir bon, mais je suis affolée à l'idée qu'il perde son logement et donc la garde de ses enfants.
Alors, j'ai craqué. J'ai payé ses 2 loyers.
Il vient de me dire qu'il s'est fait interdire de jeux sur le site national de l'anj.
C'est un début. Mais je me dis que ce n'est pas en 48h qu'il va régler 10 ans d'addiction...
Avez vous la preuve qu'il c'est bien désinscrit ??? Car l'addiction l'ai fait mentir.
Peut être ça aurait été un mal pour un bien, le fait de perdre son logement ça aurait été le déclic mais je sais que dans votre coeur de maman c'est très dure .
Il peut s'interdire 3 ans mais c'est tellement facile de se réinscrire avec juste une autre pièce d'identité, c'est mon fils Lui même qui me l'a dit ..
Mais comme vous dites C'est un début, ne lâchez rien quand on veut on peut, ya des choses tellement plus grave, mais cette addiction est très compliqué car c'est comportementale et pas physique comme la drogue ou l'alcool c'est plus compliqué. Bref ce sont nos enfants même si cesont des adultes on doit les aider et pas alimenter leur addiction en leur facilitant tout., j'essaye de m'y maintenir...
Merci à vous. Il faut attendre. Et sans cesse remettre l'ouvrage sur son métier...
Bonjour à tous,
@Pascale31360, sachez que c'est déjà un très grand pas si il vous en à parlé et si il a fait le nécessaire pour s'interdire de jouer sur le site national de l'ANJ.
C'est l'un des 1er pas à faire, après il faudrait l'orienter dans des services d'addictologie de votre région pour un suivi avec des personnes spécialisé dans le domaine afin de comprendre d'où viens le problème et de mettre en place des actions.
Rien que le fait de parler à une personne étrangère ça peut faire prendre encore conscience de la réalité. Et je ne parle pas spécialement de psy.
Vos enfants jouent à quel genre de jeux d'argent ? Car certains jeux en ligne ( comme le casino ) ne peuvent pas être inaccessible malgré le fat d'être interdit de jeux.
Arrêter 3 ans, c'est pas rien, les réflexes après toutes ses années ne sont plus les mêmes, la vision du chemin parcouru, les galères pendant et suite aux jeux restent encré, peut être encore des dettes à solder, ça laisse le temps de reprendre la valeur de l'argent et permette de voir la vie autrement et en dehors du jeu.
Oui effectivement il faut un déclic qui vienne d'eux même pour arrêter, et à ce moment là ils auront besoin de vous, que ce soit en présentiel mais également financier. ( ça peut être juste pour payer un caddie de course par exemple )
Faut pas se leurrer, un déclic vient généralement du fait qu'on soit au fond du gouffre, sur le point de tout perdre, avec plus de retour en arrière.... Et quand on est dans cette situation, à ce moment là on à besoin de soutien également financier pour remonter la pente.
A contrario, quand on à tout perdu, on replonge libéralement dans l'engrenage car on pense que le jeu est notre seul espoir de sortir de là.
Je donnes uniquement mon point de vue,
Gardez espoir, et ne le jugé pas, c'est une maladie qui touche n'importe qui.
Soyez présent et à l'écoute au besoin.
Merci carmen,
Vos mots me font du bien.
Oui, en effet, je finance quelques chariots de courses pour lui et ses enfants. Je glisse toujours une boîte de Ferrero, comme quand il était petit .
Je mise beaucoup sur cette amorce de virage et je le soutiens comme je peux. Mais sans être sa complice...
Et il m'a confié qu'il avait pris rdv avec son médecin pour en parler.
Si ces portes pouvaient être enfin franchies, quel cadeau ce serait. Même si je sais que ce n'est que le début du parcours. Mais à côté de 10 ans de mensonges, de doutes, d'espoirs, de redéparts à zéro, d'additions effacées...
Je vous souhaite une bonne soirée, à beaucoup de mamans... J'ai l'impression ☺️
Pascale
Ps je suis très en colère après tous ces sites de jeux destructeurs...
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x