Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Excusez moi de vous répondre seulement maintenant.
Et bien quand je dit poker c'est poker en ligne..
Et l'argent il l'a sur la carte bleu. Ou bien en demandant à droite à gauche à ses amis..
On avait 3000euros sur notre compte pour l'achat d'une voiture. Et tout est passé dans le poker.. On doit maintenant rembourser maintenant cette sommes entre autre..
bonjour Aure60,
Il y a de la communication et ton conjoint ne semble pas totalement fermé ; c'est déjà un point positif. Courage à toi, ne culpabilise pas de pas avoir anticipé des choses. Tu es déjà là pour l'aider, c'est top. Pour les solutions à court terme, il faudrait qu'il ferme petit à petit les sites en ligne ; il pourrait aussi limiter ses mises hebdomadaires. Personnellement, j'avais commencé comme ça. Moins de sites et moins de dépôts importants pour avoir des résultats et moins de frustration. Ce qui est perdu est perdu ; le deuil des pertes est important. Comme l'a rappelé le modérateur, il ne joue plus à des fins récréatives. Evidemment ce serait bien de pouvoir se décharger émotionnellement auprès d'un spécialiste car ce n'est pas être fou ou faible que d'avoir besoin de faire sortir les choses qui nous affectent ou nous inquiètent.
Personnellement, j'ai mis du temps à accepter le problème : je me mentais un peu avec l'illusion de quelques gains qui ne compensaient pas les pertes. Je me suis jamais mis en danger niveau facture mais à un moment j'ai dû emprunter trois mois de revenus pour payer mes impôts et continuer à vivre sans inquiéter ma compagne qui était informée de mon addiction. Fermer les comptes est la solution la plus efficace comme se recentrer sur d'autres activités qui permettent de se valoriser (cuisine, bénévolat, lecture, musique, sport, amis, famille, arts...)
Tiens nous informé si tu le souhaites
Bonjour boulette123,
Merci pour votre réponse. De partager et discuter avec des personne qui sont dans la situation de mon conjoint ou la mienne me réconforte, et me fait me sentir moins seule face à la situation.
Notre entourage n'est pas au courant, ils pensent simplement que nous traversons une période difficile financièrement rien de plus..
En effet il ne joue plus pour le loisir, et malheureusement où heureusement je ne sais pas en ce moment il gagne un peu..
Alors j'essaie de lui dire que ça ne rattrape pas toute les perte d'avant et ça ne rattrapera jamais. Que ce n'est pas un moyen de revenue etc.. Mais j'ai l'impression de parler à un mur.
Il écoute, il est d'accord et puis ça continue..
La j'ai peur, peur de ce qu'il va se passer dans les heures ou les jours à venir quand il ne pourra plus jouer... Embrouilles, crie, découvert sur le compte de nouveau... Je sais pas à quoi m'attendre et ça m'inquiète.
C'est une inquiétude perpétuelle enfaîte. Et puis j'ai pas l'impression de l'aider. Oui je suis la à ces côtés, oui jessaie de lui trouver des solutions mais rien ne change il continue dans son délire. Et au final le mal être derrière tout ça est toujours présent et je ne peux rien faire..
Lui seul peux décider de faire quelque chose pour aller mieux, lui seul peux savoir ce qui lui ferait du bien.. Mais je comprend pas pourquoi il ne le fait pas. Ça fait 8 mois que ça dure qu'il s'engouffre la dedans, qu'il va mal et à part jouer ne fait rien d'autre....
Je ne sais plus quoi lui dire, quand il perd maintenant je ne dit plus rien, trop peur de sa réaction..
Au quotidien c'est compliqué, très compliqué..
Apres pour ce qui est des différents site il ne joue plus que sur un seul site, vous avez l'air de dire que c'est bien déjà.. Alors j'ai envie d'y croire encore même si je commence à me dire qu'on s'en sortira jamais...
Bonjour,
Voilà aujourd'hui il a tout perdu.. Réaction, me crie dessus un peu. Est énervé.
Veux juste recharger son compte.. Je le saoule, l'énerve aussi bien évidemment!
Me parle comme une merde !...
J'en peux plus, je sais plus quoi faire pour lui mais vraiment. Ça s'arrêtera jamais c'est pas possible.
Il était plein de bon projet la veille et la tout va mal, il s'en fou qu'on soit en galère d'argent alors qu'on attend un enfant..
Vous aussi vous étiez comme ça avec vos femme ? Vous aviez les même réaction ?
Et combien de temps ça a pris pour que vous preniez conscience et réagissez ?
Et surtout qu'est ce qui vous a fait réagir ?
Bonjour Aurel,
Je suis aussi un joueur compulsif, qui essaye de se sevrer. Chaque situation est unique et il est compliqué pour nous de se mettre à votre place.
Néanmoins, vous avez le grand mérite d'essayer de le comprendre et de l'accompagner malgré les dégats financiers déjà engendré.
Pour ma part j'ai tout caché a mon entourage, ma femme savait que je jouais mais absolument pas les montants ou les sommes dépensées.
En ce qui vous concerne, il faut savoir poser un ultimatum. Le fait d''attendre un bébé devrait etre en soi chez lui un facteur de réaction. Vous ne pouvez pas continuer de subir cette situation, il doit se mettre à votre place.
Moi ce qui m'a fait réagir c'est de voir a quel point je gachais ma vie et les bons moments passés avec ma compagne a cause de cette addiction. Pas d'argent pour les plaisirs, les vacances....Il faut dans un premier temps qu'il fasse le deuil du jeu, de cet argent perdu et qu'il se concentre sur l'avenir.
Il faut je pense cette foi que vous haussiez le ton. Vous etes dans une situation déjà particuliere (enceinte) et vous ne pouvez pas supporter cette charge seule
Bonjour dav19,
Merci pour votre réponse.
Et bien il pense que l'arrivé de bébé l'aidera... Moi je pense que non, qu'il faut déjà qu'il aille mieux et ensuite il pourra être bien avec moi et bébé..
Apparemment ça a pris du temps pour vous tous.. Alors je n'est plus qu'à continuer de patienter enfin je crois.
Hausser le ton j'ai déjà fait, et c'était pire..
La encore on c'est pris la tête. Parce qu'il avait perdu et j'essaie juste de lui remonter le moral mais comme retour, j'ai eu le droit à '' tu me saoule, tu me prend la tête, vas y va me prendre une recharge''.
''T'inquiète pas je reprend le travail je te passerais l'argent pour la maison et le reste je jouerais avec..''
De la jai moi même plus était calme et je lui dit que le problème c'est pas l'argent, malgré les gros problème qu'on a pu avoir petit à petit ça se règle et nous arrivons à payer facture etc. Mais le problème c'est son comportement, sa réaction fasse au perte. Je m'en prend plein la gueule à chaque fois !!
Il crois que c'est comme ça qu'il gagnera de l'argent. J'ai beau lui dire que non et d'ailleurs la situation financière dans laquelle on est le montre.. Mais rien à faire. Il a des prise de conscience uniquement quand il sais qu'il va pouvoir jouer ou quand il gagne. Après quand il perd ce n'est plus la même personne.
Ça me fait peur pour l'avenir, et il ne le comprend pas !
J'ai pas envie d'en arriver à partir, parce que être seul ça empirait juste son problème je pense. Mais j'en peux plus...
Bonjour Aure,
J’ai lu votre témoignage et vos échanges. Je me permets de vous demander où vous en êtes actuellement ? Vos messages datent un peu alors j’arrive peut-être un peu tard. En tout cas cela m’intéresserait de savoir si votre situation a pu s’améliorer, si vous avez réussi à régler avec votre conjoint ses problèmes d’addiction ? Je suis dans une situation assez similaire avec mon conjoint accro aux paris sportifs. Les témoignages des autres m’apportent un éclairage dont j’ai besoin pour tenter de « mieux vivre » ma situation.
Cordialement,
Lucie.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x