Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

BESOIN DE CONSEILS

Par Emma04

L’an dernier j’ai appris que mon frère (20 ans) avait perdu tout son argent dans les jeux en ligne et casino. Mais avant de le savoir on n’avait jamais remarqué de comportement louche ou quoi que ce soit, il avait très bien caché ça. Il a formellement dit qu’il avait joué pour contrer un mal être mais que n’ayant plus de sous il saurait s’arrêter et regagner cet argent en travaillant plus.

Il se braque chaque fois que j’essaie d’aborder le sujet - he voudrais simplement m’assurer que ça se passe bien financièrement.

Je suis convaincue qu’il joue toujours et qu’il est addict. Je refuse de croire qu’il ait pu se soigner seul et que travaillant plus et gagnant plus il ait réussi seul à ne plus jouer son argent.

Je ne sais pas comment l’aider, il refuse d’en parler et dit chaque fois qu’il a « remboursé » ce qu’il avait perdu. Il a récemment invité mes parents au restaurant et peut être que je psycote mais je suis persuadée que c’est pour noyer le poisson, pour ne pas nous mettre la puce à l’oreille.

Je ne vois pas comment il aurait réussi si à désinstalle du jour au lendemain ses applications de jeu, qu’il n’aurait pas été tenté de rejoué alors qu’il avait à partir du moment où on a su qu’il n’avait plus rien, a eu un salaire chaque mois.

Comment pourrais-je m’assurer que ça va. Ça me peine beaucoup d’avoir des doutes et qu’il puisse rester seul dans cette situation, je m’inquiète pour lui…

Fil suivant

1 réponse


Dou17 - 02/04/2023 à 20h31

Bonsoir,

Sincèrement pour être Addict aux jeux d'argent le seul moyen de vous assurer qu'il ne joue plus du tout c'est de regarder son compte bancaire.
Un joueur addict aura la facilité de vous persuadé qu'il va bien, qu'il ne joue plus ou peu, qu'il peut arrêter du jour au lendemain sans aide mais ce n' est pas vrai pour ma part.

Le seul conseil que je peux vous donner est de parler avec lui, lui confier votre peine et votre inquiétude et de lui demander de regarder ses comptes pour voir si il ne vous mens pas.

En espérant vous avoir aidé un peu.

Répondre au fil Retour