Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Bartokki,
J'adore le thé glacé moi
Ceci étant dit tant mieux si tu n'en as pas envie.
Tiens bon, déjà 6 jours … un jour de plus … et un autre …
Haut les cœurs mon beau !
Hello tout le monde, hello bartokki
Désolée je n avais pas vu ton message tu as tout mon soutien dans ton combat
Félicitations pour ton plan d action faut s y tenir mais tu vas y arriver
Puis je te demander ce que tu fais comme travail pour recevoir de l argent ponctuellement ????
L alcool le jeu rien de ça n est bon pour nous pour notre santé pour notre vie, mais cela reste des addictions qu il faut soigner pour ne pas sombrer
Profites de cette période où tu n as pas envie de jouer pour trouver une autre activité qui te rendra plus heureux car dans le jeu et l alcool quel plaisir y trouvés tu ???
Si ce n est après de la culpabilité et du mal être
Donc bartokki je t encourage dans cette action faut impérativement trouver autre chose à faire c est le bon moment si le jeu s éloigné de ta tête
Allez tu vas trouver
Courage
Bravo et continue dans cette voie
On ne craqué pas
On garde le contrôle
Et vive le plan d action de bartokki
Au plaisir de vous lire
Salut à vous deux.
Je suis livreur Ratatouille.
J'ai reçu de l'argent hier, et j'ai pas joué !
Maintenant prochain salaire le 5 décembre, ça être plus dur à ce moment là. Mais un jour après l'autre.
Jour 9
Bravo Bartokkl
9 jours d'abstinence, wow ça c'est toute une victoire !! Continue comme ça, tu vas voir que plus tu avances, plus ça sera facile, courage.
Je vais t'envoyer des ondes positives le 5 décembre pour que tu fasses le bois choix (celui de devenir libre et fier de toi!!)
Au plaisir de lire ton évolution
Bonne fin de semaine
Bonjour à tous, j'ai lu toutes le fil de la discussion et je souhaite bon courage aux gens qui essaient de s'en sortir
J'ai 23 ans, et je me considère comme accro au jeu depuis 5 ans...
auparavant je misais de petites sommes mais quand j'ai commencé à gagner de l'argent par le travail l'été , toutes mes payes y sont quasiment passées.
Actuellement je suis étudiant et j'ai du faire un pret de 7000 pour mon année d'étude. J'ai dépensé cet argent en jeu (paris sportif en bureau de tabac). Au fur et à mesure que je perdais de l'argent, je voulais me refaire pour arriver à la somme initiale de mon prêt. J'ai quelques périodes où je me dis qu'il faut que j'arrête que ce n'est pas raisonnable. Et puis souvent 2 ou 3 jours après je recommence.
Aujourd'hui j'ai pris la décision de m'en sortir car je me rends compte que je fais beaucoup souffrir mes parents et particulièrement mon père, qui a du me prêter de l'argent., que j'ai aussi dépensée dans le jeu. Maintenant il a pris la main sur mes comptes et je me sens aussi infantilisé. De plus je me rends compte que ma vie est faite de beaucoup de mensonges, pour cacher les sommes perdues, pour pouvoir jouer tranquillement, etc...
j'ai une copine et je ne veux pas la perdre, ce qui me pousse aussi à vouloir m'en sortir
J'ai bcp de mal à faire le deuil de l'argent perdu, je ressens énormément de culpabilité.
Voila pour ma vie.
Bonjour Bartokki j'espère que tu vas bien et que tu tiens bon
Bonjour Anakil,
Il est là le nœud du problème … le joueur veut constamment se refaire … et il embarque dans une roue dont il a du mal à se sortir. Il faut faire le deuil de cet argent … tu le sais maintenant … il ne reviendra pas … impossible … ce n'est pas ce que recherche ceux qui sont derrière le jeu … ohhh tu peux sans doute gagner une petite somme ...histoire de te faire sentir capable de gagner sur la machine mais tu voudras rejouer pour augmenter tes gains et tu te retrouveras avec rien … les mains vides … la nausée et le dégoût de toi.
Fais le choix de ne pas jouer … aujourd'hui … tiens une petite journée … et refait le même choix demain … un jour à la fois … tu es capable de t'en sortir … tes parents comptent sur toi … ton amoureuse aussi … allez … courage … un petit pas … et puis un autre … Haut les cœurs !
Hello tout le monde et bienvenue anakil
Et oui il est impératif de faire le deuil de l argent perdu, tu es un autre aujourd'hui qui a pris une sage décision arrêter de jouer car ça te détruis, ça détruis tes parents et c est peut être ça qui te fais culpabiliser plus que l argent perdu
Si t'es parents gèrent tes comptes c est peut être une excellente solution pour toi non pas pour t infantiliser mais pour t aider à sortir de cette galère c est une solution
Comme dit lillib un jour à la fois donc aujourd'hui on ne joue pas set demain on recommence tiens une journée puis une autre etc....
Il ne faut pas aller dans ces p...de presses loto car les addicts ne savent pas s arrêter comme plus jamais une seule fois
Tu es jeune tu n as pas le droit de tout gâcher en plus ça ne t apporte aucun plaisir alors vide toi la tête fais du sport, prends du temps pour toi et ta compagne
Tu vas y arriver
On compte sur toi
Allez aujourd'hui est différent
On ne joue plus
On garde le contrôle
Au plaisir de vous lire à tous
Ensemble on est plus fort
Bonjour,
Merci pour vos messages.
J'avais pas joué et racheté de l'alcool depuis le 14 décembre.
On arrive en début de mois, moment critique pour moi, avec les mauvaises habitudes prises.
Et je... Rejoue et rachete de l'alcool alors que j'en n'avais pas plus envie de que ça. Je me suis déculpabiliser en payant ce que j'avais à payer et en jouant le moins possible.
Je voulais juste éviter la frustration et l'angoisse durant la soirée.
Résultat argent perdu, risque pour la santé, addiction toujours présente et mal au crane le lendemain.
Avez-vous entendu parler du Naltrexone, pour l'addiction à l'alcool et dans une moindre mesure pour le jeu, qu'en pensez vous ?
Bonjour Bartokki,
Je ne connais pas Naltrexone mais peut-être que les modérateurs en ont déjà entendu parlé.
Tu dis que tu as joué et bu de l'alcool pour éviter la frustration et l'angoisse.
Pourrais tu élaborer davantage ?
Qu'est-ce qui t'angoisse autant ?
Bon, pour la frustration je peux comprendre car le sevrage amène son lot de frustration … pas pour rien que je n'ai jamais pu tenir durant mes nombreux régimes … d'où l'importance, selon moi, de se récompenser AUTREMENT.
Par exemple, Ratatouille dit qu'elle s'offre à l'occasion des petites douceurs.
Cela m'a fait pensé au calendrier de l'avant qu'ils vendent fin novembre … a chaque jour tu ouvres une petite porte et il y a un chocolat jusqu'au grand jour, 25 décembre ou là tu as un méga chocolat.
Bref, il te faut trouver la source du mal et travailler là dessus … te regarder sans complaisance mais aussi et surtout avec tendresse …. car oui … tu es un être en souffrance … qui cherche la lumière … comme nous tous.
Alors profite de l'occasion pour scruter tes façons de faire … lorsque tu bois et joues … est-ce que tu te sers de ta carte bancaire ou si tu sors de l'argent cash d'un guichet ? Tu pourrais alors mettre des garde-fous histoire justement de compliquer l'accès à l'argent.
Par exemple j'ai une amie qui systématiquement met sur un compte chèque que l'argent nécessaire pour payer les comptes, épicerie et dépenses courantes et qui fais un virement automatique de ce qui lui reste dans un compte d'épargne auquel elle ne peut avoir accès à moins d'aller à la banque faire un retrait.
A méditer.
Prend soin de toi Bartokki.
Mise sur toi … un jour à la fois ...
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x