Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1578 réponses


Keevviinn - 01/02/2022 à 16h30

Bonjour à tous et surtout ememyl. Moi aussi ma femme a du tout découvrir et moi aussi j’ai beaucoup de dettes... ma femme sur le coup là hyper mal pris beaucoup pleurer à quitter l’appartement le soir pour allez chez sa sœur... elle s’est beaucoup renseignée sur l’addiction.. à l’heure d’aujourd’hui je peux pas te dire si elle va rester avec moi ou pas mais là seule chose qui compte à ses yeux c’est que je me soigne avant tout . Depuis plus d’une semaine j’ai pas jouer une seule fois et aucune pensée car j’ai bloquer tout accès au site , je taff la journée et quand je rentres je m’occupe avec mon fils faire le repas les taches ménagère.. essai de t’occuper un max pour que les journées passe. J’ai eu rdv avec un psy et sa fait du bien de tout déballer même si c’est très dur.. rien n’est impossible faut juste que ton mari te lache pas et que tu lui prouve que tu va te soigner..

saraminea - 01/02/2022 à 17h43

Bonjour a tous et bonjour Ememyl.

Voilà c'est un premier pas et remercie que ça te sois arrivé. S'il n'avait pas tout découvert, tu aurais pu t'enfoncer encore plus. Ce n'est jamais un moment agréable on le sais, on est tous plus ou moins déjà passer par la. Les membres ont raison. Il faut parler, se faire suivre et tout bloquer il n'y a que ça a faire. Nous sommes tous ici pleins de dettes.

Cela fait des mois que je n'ai pas jouer depuis ma dernière "rechute" (dont la somme était plus que dérisoire) a peine 150€, et grâce à une application installée je sais qu'il y a en plus sur mon compte 4500€. Par rapport à si j'avais jouer.
Alors lorsque tu coupe le jeu, saches que tu commences déjà a rembourser tes dettes puisque tu mets fin à l'hémorragie financière. Ensuite tenir te faire aider et le temps fera le reste. Mais tu dois faire le deuil de tes pertes....

Ton mari doit comprendre que c'est une maladie...
N'hésite pas à nous donner des nouvelles !!!

Chloe12 - 08/02/2022 à 11h15

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit ici même si je vous lis tous avec attention.
J'ai malheureusement eu une petite rechute, maîtrisée certes mais j'ai rechuté. Mais je suis fière de vous annoncer que cela est maintenant bel et bien fini car j'ai pris la décision de clôturer le compte bancaire qui me servait uniquement pour jouer.
Je n'utiliserai jamais mon autre compte car mon conjoint risquerait d'être au courant lors d'un possible rdv avec notre conseiller (il ne sait pas que j'ai rejoué et je ne veux pas le décevoir).
Je me sens soulagée et me dis que je n'ai plus la possibilité de jouer. Je vais devoir trouver de nouvelles occupations.
En tout cas, je pense que c'est la meilleure décision!

Bon courage à tous !

Gabi - 08/02/2022 à 21h18

Chloé bravo pour ta décision! Oui tu peux être fière de toi,c'était la rechute qui permet de sauter le pas d'arrêter et d'avancer vraiment et pleinement et entrevoir l'avenir sereinement. Jouer ne mènera à rien de bon. Tu as souvent été là pour les autres membres,merci à toi.J'ai rechuté aussi après 2 mois seulement et j'ai gagné,les 3 fois de belles sommes et j'ai bien sûr reperdu et plus encore.Je suis sur la corde raide,à découvert et avec des dettes malgré un bon salaire. C'est chaque fois la même histoire.Je sais que je dois me faire interdire,mais je crois toujours que je vais gérer cette fois.Je repars dans l'abstinence mais c'est facile je ne peux pas jouer.Bon courage à tous,laissons tomber cette merde,oui trouvons d'autres occupations

Chloe12 - 09/02/2022 à 10h20

Bonjour Gabi,

Je te remercie pour ton soutien ! C'est la première fois que j'ai la sensation que c'est enfin la bonne, j'avais déjà essayé les clôtures de comptes mais au final, un petit mail et c'etait reparti pr un tour... là je me dis que je n'ai plus de moyen d'y jouer dc impossible de succomber. Et ça fait un bien fou. Ma rechute a été minime, j'ai mm gagné un peu d'argent et j'ai tenu bon jusqu'à la validation du retrait pour finir sur une note positive ! Parfois, je me disais, je suis une femme forte avec du caractère mais si faible devant le jeu, ça me donnait envie d'hurler. Heureusement pour moi, aucune dette et toujours de l'épargne.

En ce qui te concerne, j'espère sincèrement que tu vas avoir le déclic. Tu as conscience de ton problème mais ne trouve pas la force d'y remédier. Crois moi, à part qq très rares cas, personne n'est gagnant. Tu vas juste creuser ton déficit. Fais toi interdire si c'est la meilleure solution. C'est certainement dur mais cela va tellement te soulager, entrevoir l'avenir sereinement !

Bon courage à tous !

Tang - 09/02/2022 à 14h07

Bonjour , je reviens vers vous après 3 semaines d’hospitalisation de jour dans un service d’addictologie.(3 jours par semaine de présence à l’hôpital , je rentre chez moi chaque soir).
Je pense qu’il faut avoir conscience que l’addiction est une maladie comme un cancer un diabète …..

Seul on ne peut pas réussir à comprendre les mécanismes qui nous « poussent » à jouer .

Je vous encourage vivement à vous rapprocher d’un hôpital qui propose ce genre de suivi.
j’en sort plus fort , avec beaucoup d’outil pour ne pas rechuter .

Au plaisir

Soga22 - 09/02/2022 à 15h29

Bonjour à tous,
Bonjour Tang,

Peux tu nous en dire plus sur les soins proposés à l'hopital ?

Je suis en pleine rechute. Je n'arrive plus à m'arrêter . Je suis dans la spirale infernale . C'est horrible !
J'en peux plus !

Abdkrim - 09/02/2022 à 21h48

Et si on stoppait l'hémorragie à la source !?
Que font les pouvoirs publics face à cette explosion des jeux d'argent (paris sportifs, hippiques, grattages, etc...) qui touche les plus démunis et surtout les quartiers populaires !?
Ça touche aussi de plus en plus la jeunesse...
C'est réellement un système mafieux ????????
Au-delà de l'isolement, si les victimes envisageaient collectivement un recours en justice contre ce système capitaliste toujours aguicheur et de plus en plus dangereusement addictif !?

Tang - 10/02/2022 à 12h02

Soga22:

En hospitalisation il y a divers ateliers , groupe de parole , activité sportive, artistique , ateliers médicaux , éducation thérapeutique, sophrologie …. En gros tout ce qui peut être mis en place pour n’importe quelle autre maladie …

Apprentissage des émotions (connaissance, gestions…)
Apprentissage sur les formes de communication
Connaissance sur le fonctionnement des cerveaux: reptilien / limbique/ neocortex

Tout l’apprentissage permet d’appréhender le facteur risque et trouver des parades et ainsi être de moins en moins en danger .

Tout ça permet de prendre conscience des risques de rechutes (qui ne sont pas grave tant qu’on en tire des enseignements )…. Ne pas se sentir coupable savoir gérer sa frustration ….

Et surtout ça m’ouvre les yeux sur le fait que l’addiction est une maladie qu’on n’en peut pas corriger par un coup de baguette magique , et si tout va mieux on doit tous avoir en tête qu’on va devoir être vigilant toute notre vie .

Première étape peut être plus douce qu’une hospitalisation se rapprocher des CcAS (qui ont des psychologues à titre gratuit …)
Mais il faut un médecin addictologue (bienveillant ) pour chapoter tout cela je pense.

Courage à toute et à tous

Répondre au fil Retour