Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le sevrage passe par l'abstinence du jeu d'argent !

Par LADDICT

Bonjour,

Ancien addict pendant toute ma vie et abstinent depuis le 13 octobre 2022, devenu éditeur de blog et podcast sur le thème de la dépendance au jeu d'argent, je me demandais si mes témoignages pourraient intéresser quelqu'un, merci de me faire un retour, courage le salut est au bout de l'abstinence, pas facile certes, mails possible !
Cordialement à tous,
Claude LADDICT

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


dav19 - 27/01/2023 à 12h43

Merci pour ton blog qui est passionant, je souhaitais te dire que j'ai écouté tes podcasts et j'ai revécu par procuration mes propres expériences.
Pour l'anecdote, je suis abstinent depuis le 12 Octobre, y avait il quelque chose dans l'air à ce moment là? Mystère !

LADDICT - 27/01/2023 à 16h30

A toi dav19, tout d'abord merci pour ton retour, cela me touche et donc si toi aussi tu es sur disons le ! la bonne route! sache que j'en suis content pour toi, tu vas pouvoir enfin respirer, enfin si t'es comme moi, disons pas tout de suite. Mais le futur ne peut être que meilleur, je pense que tu comprends ce que je veux dire, sans m'étaler en explications.
Il est certain que l'on ne changera pas le monde, mais des témoignages, comme les nôtres, devraient encourager ceux qui sont prêt à faire "le pas". Si tu en as envie, tu me diras ce que tu en pense. Allez bye à bientôt !
Claude LADDICT

Fedor - 27/01/2023 à 21h36

Bonjour Claude,
Bien sûr qu'on respire quand on ne joue plus ! on reprend goût à la vie, enfin.
Seulement, seulement, je ne vous le souhaite pas, mais il y a les rechutes à prévoir. Elles font partie de la guérison qu'on espère, elles sont inexorables, l'envie de jouer ne passe jamais elle finit toujours par revenir.
Donc, le moins qu'on puisse dire c'est qu'arrêter de jouer est très difficile.
On paie en double le fait d'avoir commencé.
Donc bon courage.
Mais, vous savez, les joueurs valent bien certains de ceux qui n'ont jamais joué, les "bien-pensants, les bien-faisants", les donneurs de leçons, comme on les appelle. Pour certains, ils ont fait certainement bien pire que nous au détriment des autres.
Car le malheur chez le joueur c'est qu'il se fait du mal au détriment de lui-même. Je ne veux pas parler de l'entourage auquel soi-disant on fait du mal !! Car j'estime qu'il n'a pas à nous juger. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Nous avons joué notre argent, pas le leur. S'ils ont été assez bêtes de nous en prêter qu'ils s'en prennent à eux, s'il y a endettements, malversations, c'est la case justice. Alors, c'est nous les punis, jamais eux, ils ne savent pas de quoi ils parlent. Nous sommes libres d'avoir joué.
Finalement un joueur est bien seul, seul quand il joue, seul quand il retombe sur ses pieds, mais il trouvera toujours des ressources pour s'en sortir,

Répondre au fil Retour