Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour je m'appelle William, je suis marié et j'ai une fille de 3 ans. Tout vas bien dans ma vie familiale et professionnels, je travaille dans une grande société depuis 9 ans. J ai tout pour être heureux, je rendre tard tout les soirs donc j ai pas le temps de faire des activités et je suis quelqu'un qui aime rester chez lui. Je viens vers vous car je ai besoin d aide. Je joue au paris sportifs depuis 2 ans, 4 fois semaine en moyenne, je joue avec mon argent de poche après avoir tout payer les factures. Le soucis c'est que c'est est mon seule hobby et je ne pense qu a ça car en plus je suis un grand amateurs de football. Je pense toujours au prono, aux méthode,au type de paris, aux stats, j y pense tellement que je suis fatigué mentalement. De plus je gagne pas souvent et si je gagne ,je joue directement mon bénéfices, des fois je le suis je n'ai vraiment que les paris dans ma vie pour me détendre. Ce cependant je viens de rentrer dans un stade ,plusieurs fois je me suis dit j arrêté car je perdais de l argent mais jamais je prenait de l argent de la famille mais ce week end j'ai pris l argent des factures pour jouer, même pas pour gagner de l argent mais juste pour avoir de l adrenaline etc. .. svp pouvez M aider à arrêter complètement? Avez vous des conseil? Je veux M en sortir et retrouver d autre joie et après aider les autres à s en sortir. .merci
Bonjour William,
Pourquoi n'essayeriez-vous pas de faire le point de votre pratique de jeu avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) ? Ces centres peuvent vous recevoir sur rendez-vous et gratuitement. Vous trouverez les coordonnées des centres les plus proches dans notre rubrique "Adresses utiles".
Il me semble pour ma part que vous commencez à être dépendant au jeu, que c'est une activité monomaniaque pour vous, votre obsession. Le fait de jouer "pour jouer" et non pour le plaisir, le fait que cela soit toutes les semaines, le fait que vous vous soyez mis à jouer aussi la partie de votre budget qui était réservée jusque là au paiement de vos factures, le fait que vous ne jouez même plus pour gagner sont autant de signes d'une activité de jeu qui vous dépasse. Le jeu prend des proportions qui ne peuvent qu'empirer.
Faites-vous aider mais aussi diversifiez vos centres d'intérêt pour donner moins de place au football et aux paris dans votre vie.
Cordialement,
le modérateur.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x