Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que faire ?

Par Profil supprimé

Bonjour à tous ,

Inscris sur ce forum depuis plusieurs années sans jamais trop participer aux discutions , je me lance à mon tour aujourdhui.


Je parie en ligne depuis 10-12 ans , et l'évolution de mon addiction est catastrophique , que ce soit d'un point de vue financier , psychologique ou familiale .

Je suis à l'heure ou je vous parle dans une detresse psychologique difficile , je pense faire surement un début de depression suite mes récentes trés lourdes pertes et c'est pourquoi , je poste ici pour avoir des avis , du soutien , des conseils.

Je pense que nous visons tous à des echelles differentes , les mêmes peines et les mêmes angoisse .

Je me présente un petit peux : J'ai un travail stable ( salaire 1400e) , j'ai une conjointe et une petite fille de 2 ans et demi , et je viens d'apprendre la deuxieme grossesse de mon épouse .

Mon parcours de parieur est classique : j'ai débuté avec des mises dérisoires étant plus jeune avec des parions sport a 1 euros . Puis trés vite sont venue les mises de 100 , 200 , 500 , 1000 ,2000 ,3000 et plus de 10 000e dernierement .

Oui comme vous avez pu le lire , ses deux dernier mois j'ai franchis des limites que jamais je n'aurais imaginer il y'a encore 6 mois .... Jusqu'a il y'a encore 6 mois , mes mises minimal et maximal étaient comprisent entre 1000 et 3000 euros .... Et dernierement j'ai franchis le cap des mises a 10 000e , avec le resultat que nous conaissons tous ici : LA PERTE....

En l'espace de 3 semaines, je viens d'y laisser plus de 20 000 euros , et un trou énorme dans économies et un impacte inexplicable sur mon psychologique ;

Pour me rassurer j'essaye de me dire que je n'ai pas de dettes a ce jour , que j'ai un travail stable etc etc mais rien n'y fait ,depuis 15j , je sombre , je ne veux voir quasi personnes , je ne sourris plus , je m'alimente trés peu , je voie tout en noir .

Le pire dans tout sa , c'est que j'ai appris la grossesse de ma conjointe le soir d'une de mes deux lourdre défaite ( mise a 10k) et de ce fait je n'arrive même pas a me réjouir de ma futur paternité , je m'en veux enormement car c'est censer etre un événement heureux et je me dois de positiver pour que ma conjointe se sente bien mais je n'y arrive pas .

L'année derniere lorsque j'était encore a miser des sommes de 1000 , 2000 ou 3000e , je me suis fait accompagner par une infirmiere du xsapad , on s'est vu plusieurs fois sur une periode de 3 mois ... elle me trouvait lucide sur ma situation etc et du coup n'a pas pousser l'accompagnement plus loin ...

Je sais qu'il n'ya pas de solutions miracle , mais j'avais vraiment besoins en vous écrivant ,de pouvoir trouver du soutien , de l'aide , des conseils et pouvoir exterioriser mon mal être...

La question principale que je me pose c'est comment faire le deuil de l'argent perdu ? Certe contrairement a certains je ne suis pas endetté même si sa a bouffer une grosse partie de mes economies , mais psychologiquement je suis a bout ....

Merci a tout ceux qui auront pris la peine de me lire , et je nous souhaite pleins de courage dans nos différentes épreuves ...

A bientot

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Joueur59 - 01/09/2020 à 12h15

Bonjour Djipet,

Nous sommes pour la plupart dans une situation qui se rapproche de ce que tu es en train de vivre.
Comment faire le deuil de ses pertes? Pas d autres solutions que d accepter la réalité et surtout ne pas chercher à te refaire. C est mission impossible car sinon tu vas creuser davantage tes pertes. Cest très rageant mais accepter et surtout se limiter voire s abstenir complètement reste l l'unique solution pour s en sortir
Pense à toi et ton entourage c est vraiment plus important que de se faire peur et se mettre en danger...le jeu est un POISON !

Bon courage accroche toi à des objectifs plus sains et tu t en sortiras grandi. Ca n en vaut vraiment pas la peine

Bien à toi

Mama007 - 01/09/2020 à 12h45

Bonjour djipet,

Pas facile, je comprends tout à fait ta situation.

Dur de se réjouir alors que nous sommes tant tourmentés dans nos têtes.
Chaque jour il faut jouer un rôle et c'est très difficile psychologiquement.

Il faut essayer de voir le positif tu n'es pas endetté et c'est déjà très bien. Je sais que c'est dur de penser à l'argent perdu... malheureusement il faut faire une croix dessus pendant qu'il est encore temps.

Concentres toi sur l'avenir et le futur bébé que toi et ta femme allez avoir. Il n'y a pas de miracle, il faut de la volonté. Je suis moi même dans une situation compliquée et je me dis chaque jour mais pourquoi je fais tout ça, la vie pourrait être tellement belle. Et à la fois j'entretiens le bourbier dans lequel je me suis mise.

L'arrivée de ce bébé est peut être un signe, en plus tu l'as appris le soir d'une grosse perte. La vie veut peut être te montrer qu'il y a autre chose, qu'il faut que tu ailles de l'avant.

Courage à toi !

Répondre au fil Retour