Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour
Reste positif ne baisse pas les bras cherche en toi et tu trouveras la solution à ton problème il suffit de se poser les bonnes questions et surtout rester positif quoi qu il arrive bonne chance
bien a vous
Bonjour Serapi10,
Comment vas tu ?
Tout tes problèmes cumulés te semblent insurmontables!
Prends en un après l'autre !
Et comme l'a dit le modérateur, ne te sabote pas toute seule .
Appelle pour te renseigner pour le dossier de surendettement.
Je comprends parfaitement la honte que ça te procure... cependant si l'issue est favorable tu seras tellement soulagée . et qui sait , peut être que tu tomberas sur une personne bienveillante et ça te fera du bien.
Concernant ta proprio, avertis la que tu auras peut être un retard de paiement. Il vaut mieux informer et trouver un arrangement. Peut être payer la moitié pour ne pas avoir après une trop grosse dette auprès d'elle.
Des solutions il y en a . c'est difficile mais tu peux le faire .
Un jour après l'autre, un problème après l'autre.
et pense aussi à faire des activités qui te font du bien : de la marche, de la lecture, écouter de la musique , un bon film, écrire, dessiner , faire de la cuisine . Dans la simplicité , on peut trouver de la détente , du bien être .
Courage à toi.
Au plaisir de te lire
Bonjour à toutes et tous,
J'ignore où j'ai puisé le courage de contacter la mairie de ma commune, qui m'a mise en contact avec une assistante sociale de la Maison Departementale d'Action Sociale. Tres bon accueil, la personne très à l'écoute, j'ai "monté" un dossier de surendettement à envoyer à la Banque de France, 86 pages !!!,. Elle m'a donné de judicieux conseils, notamment d'ouvrir un compte dans une autre banque (j'en avais un, avec quelques euros dessus !), d'y faire virer mes revenus de retraites, et y faire prelever mes charges assurances, gaz, electricité, pour ne pas avoir d'impayés. Et de ne pas me laisser impressionner par les organismes de credits renouvelables qui vont certainement me contacter, voire me harceler, car le compte bancaire principal rejetera les echeances du fait qu'il n'y aura pas de rentrees d'argent. J'ai donc transmis le nouveau RIB pour les retraites et charges. Reste à attendre la reponse de la Banque de France, qui a 3 mois pour statuer. Merci de croiser les doigts pour moi, afin qu'elle efface l'endettement. Cependant, j'ai un souci. Je dois 27500 euros à une amie, inclus dans le dossier, mais s'il y a effacement, elle ne sera pas payée ? A moins que cette somme soit un reste à ma charge ? Ma retraite n'est pas tres grosse, il me reste apres loyer et charges, environ 300 euros pour nourriture, essence, frais inopinés. Il me faudra plus de 10 ans pour la rembourser ! Y a-t-il des aides possibles ? De qui ? Ce qui m'inquiete aussi, c'est qu'apparemment je n'aurai plus de chequier et d'etre interdite bancaire pendant 5 ans. C'est hyper long !... Bon, si vous avez des infos encourageantes, je prends ! Merci de vos soutiens.
Et encourageant, je n'ai pas rejoué depuis fin octobre. L'assistante sociale m'a donné l'adresse d'un organisme où il y a des psychologues pour me soutenir. Pour l'instant, j'ai deja une forme de soulagement pour avoir franchir ce pas, qui coûte ! Toujours rien dit à mon ami, ni à mon fils, mais je l'ai dit à ma soeur, c'est deja enorme. Elle m'a donné un petit coup de pouce financier pour payer mon loyer de decembre. Je suis remplie de gratitude. Je serai quand meme à decouvert de 400 euros avant fin decembre !
Je vous souhaite à toutes et tous, de belles fetes de fin d'annee, et le meilleur pour 2023. Prendre soin de soi est vraiment important !
Bonjour Serapi10,
Je suis heureuse de lire ces nouvelles !
Comme tu dis c'est une démarche coûteuse mais qui va te permettre de te sortir de ce mauvais pas.
Pour la dette à ton amie, je n'ai pas de solutions. Je ne sais pas du tout si la banque de France va lui payer ou pas.
Je comprends que l'interdit bancaire te chagrine ; j'imagine que c'est la contrepartie !
En tout cas, j'étais ravie de te lire.
Je te souhaite aussi mes meilleurs voeux pour la nouvelle année à venir !
Une nouvelle année sans jeux et plus sereine !
Au plaisir de te lire
Bonjour à celles et ceux qui soutiennent les pas de celles et ceux qui peinent. Evidemment, il y a les craintes et la peur que la commission de surendettement rejette le dossier, mais il y a aussi le souhait que les personnes qui la composent soient compatissants et comprehensifs. Alors, je garde cet espoir dans mon coeur, tout en assumant les pas quotidiens. J'ai transmis aux organismes creanciers l'attestation du depot de dossier à la banque de france. Ca n'empeche pas le harcellement mails, sms, appels telephoniques, mais j'evite de repondre, sauf pour dire que je ne pouvais plus payer. Un seul organisme a laisse un message telephonique positif, oû la dame m'a remerciée 2 fois pour ma franchise et de les avoir prevenus avant une grosse cata. C'est reconfortant de voir cette intelligence de comportement... Quant au jeu, je n'ai pas eu envie d'y retourner, c'est top... Je voudrais vous souhaiter à toutes et tous un tres, tres doux noel, une belle fin d'annee, et vous souhaiter le meilleur pour 2023. Je vous donnerai des nouvelles sur l'issue de mon dossier. Je garde dans mon coeur quelques pensees de soutien telepathique pour tous les joueurs et joueuses qui sont perdus dans leurs difficultes, et j'espere leur transmettre un peu de mon courage pour qu'ils avancent. Malgre encore quelques noeuds et larmes, j'ai franchi un grand dont je veux etre fiere, et j'ai aussi parler avec ma soeur, qui s'est montree comprehensive. C'est peut-etre un peu de la magie de noel qui fait son oeuvre ! Je veux y croire ! Belle suite à toutes et tous ! Encore merci.
Bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles. La Commission de Surendettement de la Banque de France a emis un avis d'effacement de la totalité de mes dettes. Je commençais à mieux respirer, mais l'un des creanciers (Sofinco) a contesté la decision. Et donc, mon dossier est parti au Tribunal, qui va me convoquer en audition, et en presence du creancier, voire d'autres si d'autres contestent (ils ont un mois pour le faire, donc jusqu'a fin janvier). C'est la 1ere fois que je me trouve confrontee à la justice, mon angoisse a repris, je ne sais pas comment ça va se passer. S'il faut encore me justifier, sachant que le creancier va me charger, sûrement evoquer ma responsabilité, je panique completement. Et de nouveau, mes nuits sont de courte duree, 3 ou 4h seulement. L'attente est difficilement supportable.
Savez-vous comment se passe l'audience, combien de temps ca dure, si le juge statue de suite ou plus tard ? En tout ceci, une bonne nouvelle : je n'ai pas rejoué d'argent depuis fin octobre. Une bonne ecoute de la part de la Banque de France, et de ma banque. Je conserve mon chequier, une nouvelle carte de paiement, evidemment je n'ai plus droit au decouvert, le montant des retraits par semaine est reduit, aindi que le montant total des paiements mensuels par carte. Et je suis fichee au fichier des incidences de paiement mais pas interdite bancaire.
Voilà. Merci de vos soutiens, en vous souhaitant une annee de paix, sante, et joies diverses, en tout le meilleur.
Salut Serapi
Point positif et pas des moindre, c'est l'effacement des dettes dans sa quasi totalité ! Seul sofinco se rebelle. Chaque jour qui passe est bon. On arrive bientôt a fin janvier.
Tu n es pas interdite bancaire.
Un autre point positif, pas de jeu depuis octobre !
C'est superbe. Vois le bon
Ce n'est pas parce que tu fais face a la justice que tu es une criminelle. Tu n'es pas une criminelle !
Malheureusement, je ne sais pas comment ça se passe. Reste comme tu es. L'assistante sociale ne peut pas te conseiller "une defense"?
Quoi qu'il en soit, ça aurait pu être pire et ton dossier aurait pu être rejeté. Il faut voir le positif dans tout ça
Merci Kulbutoke. Je crois qu'en effet il y a du bon à retirer dans tout ça. Mon "reste à vivre" entre rentrees financieres et charges est inferieur au RSA, ne permettra pas de payer le credit Sofinco de 11500€. J'espere donc l'effacement total. Je ne me sens pas criminelle. L'assistante sociale n'a pas suggere de defense particuliere, la banque de france m'a dit qu'il ne fallait pas m'inquieter, cpte tenu de mon dossier, elle ne voyait pas d'autre solution que l'effacement.
Donc je veux garder confiance. Mais face au creancier, s'il est agressif, je ne veux pas craquer. Et peut-etre que le juge sera comprehensif, homme ou femme... Tout ca oblige a rester dans la journee presente, et à patienter. . En tous cas, le jeu ne m'attire pas pour le moment. Quand ca arrive, je fais un jeu gratuit et ça me lasse assez vite. Donc, bon presage, la cure desintox est commencee !...
Merci encore. Et si quelqu'un peut m'apporter un temoignage d'une audience au tribunal, je veux bien le lire, quoique chaque cas est sans doute different, et les juges ne sont pas tous les memes...
Belle suite a vous toutes et tous, et bon courage à ceux et celles qui entament le meme chemin que moi ! Ce n'est pas forcement gratifiant, mais ca soulage, au moins en partie... Bonnes pensees. Je vous tiendrai au courant du resultat..
Bonjour Serapi10,
Je suis heureuse de te lire . Dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles ! Un nouveau départ s'offre à toi.
Je comprends le stress que ça peut engendrer. Le tribunal, une décision en attente... comme dit Kulbutoke il y a beaucoup de positif. Si tu relis ton 1er message il y a quelques mois en arrière, tu as bien avancée, bien progressée vers une vie plus agréable. Tu ne joues plus c'est aussi un sacré changement .
Tu peux être fière de toi. Malgrès ton désespoir tu as pris les choses en main pour t'en sortir . Bravo !
Donnes nous des nouvelles .
Belle journée
Au plaisir de te lire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x