Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aidez moi

Par admin

Bonjour, Mon copain est addicte au jeux d'argent en ligne pari sportif et poker ,ainsi que un peu en bureaux de tabac.
je voudrais savoir s'il est possible de faire une demande d'auto-exclusion à ça place car il veut que je l'aide mais il ne fait aucune démarche .
Merci d'avance

Mise en ligne le 13/05/2016

Bonjour,

Lorsqu’une personne a une addiction et demande de l’aide, il est important de lui demander de préciser quelle forme d’aide elle attend. Cela permet de définir concrètement ce que la personne peut entreprendre pour elle-même de son côté et en quoi la personne sollicitée peut apporter un soutien.

Vous pouvez l’encourager à trouver des solutions pour sortir de sa dépendance, mais vous ne pouvez pas faire les démarches à sa place. Il peut en effet faire une demande d’interdiction en contactant le correspondant des courses et jeux au 03 21 46 28 21 ou au 03 21 46 28 24. Ce correspondant, l’informera de la démarche à suivre pour faire enregistrer sa demande d’interdiction aux jeux. Celle-ci vaudra pour tous les jeux d’argent en ligne et pour les casinos, pour une durée minimale de 3 ans.

Nous vous proposons de consulter également nos différents articles concernant l’aide que vous pouvez apporter à votre compagnon. Nous vous mettons un lien ci-dessous.

Sachez enfin, que les joueurs compulsifs s’ils le souhaitent et indépendamment leur proche, peuvent également trouver un soutien et des soins concernant le problème de la dépendance. Les centres de soins en addictologie proposent en effet des consultations individuelles, anonymes et gratuites de psychologues et de travailleurs sociaux concernant la dépendance aux jeux d’argent. Si cette question devenait très préoccupante pour vous, vous auriez la possibilité de leur demander de l'aide concernant vos inquiétudes ou votre éventuel sentiment d'impuissance à l'aider.

Vous trouverez les adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles ».

 

Si vous souhaitez trouver des précisions concernant toutes ces démarches et votre positionnement avec votre ami, vous pouvez également joindre nos écoutants au 09 74 75 13 13 de 8h à 2h. L’appel est anonyme et non surtaxé.

Bien cordialement.

 

En savoir plus :

Retour à la liste