Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesEst ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai tout perdue au jeux et maintenant je me retrouve sans rien et le pire je ne sais où aller parce que j'ai pas payer le loyer depuis 3mois pour cause je suis dépend des jeux en ligne. Svp que quelqu'un m'aide je n'ai rien à manger ni où aller svp
Mise en ligne le 06/08/2025
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre profonde détresse et nous allons regarder avec vous les démarches que vous allez pouvoir engager pour améliorer votre situation.
Nous entendons que vous risquez de perdre votre logement puisque vous n'avez pas réglé le loyer depuis 3 mois. Dans l'immédiat nous vous conseillons de contacter l'assistante sociale qui dépend de votre mairie ou le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale). Cela vous permettra d'évaluer votre situation afin de vous aider à établir les priorités et à trouver des solutions pour vous loger, vous nourrir.
Une autre possibilité est d'appeler le 115 si vous avez besoin d'un hébergement d'urgence. Le 115 est un numéro gratuit et ouvert 24h/24, tous les jours de l'année, même les jours fériés, partout en France.
Les Restos du Cœur dont nous vous glissons le lien ci-après peuvent également vous permettre de vous nourrir mais aussi vous aider dans toutes vos démarches (logement, droits, santé...).
Il nous semble important aussi que vous puissiez recenser les personnes ressources autour de vous, famille proche ou éloignée, amis, personnes de confiance comme votre médecin traitant ou des collègues de travail qui pourraient vous aider et vous soutenir dans ce que vous traversez.
Dans un second temps, vous pouvez contacter un CSAPA (centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en addictologie) pour être aidé et soutenu face à cette dépendance aux jeux en ligne. Des équipes pluridisciplinaires spécialisées en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux) vous accueilleront de manière bienveillante et non jugeante pour du soutien, des conseils, des informations. Vous pourrez y bénéficier d'un aide psychologique et aussi d'une aide administrative au regard de votre situation financière. L’accueil est non payant (pris en charge à 100% par la sécurité sociale), confidentiel et se fait sur rendez-vous.
Nous vous joignons ci-après quelques adresses de CSAPA à Paris. Comme vous avez 20 ans, vous pouvez bénéficier d'une Consultation Jeune Consommateur (CJC) qui est spécifique pour les jeunes de 11 à 25 ans. n'hésitez pas à prendre contact pour des informations et/ou un rendez-vous, en mentionnant bien votre âge.
Et enfin, si vous souhaitez éviter de vous mettre en situation de jouer en ligne, vous pouvez décider de vous auto-exclure de vos sites de jeux favoris (voir lien explicatif joint) ou de déposer une demande d'interdiction de jeux auprès de l'ANJ (Autorité Nationale des Jeux). Nous vous en joignons également ci-après le lien ainsi que toutes les explications s'y rattachant.
Sentez-vous libre de nous contacter pour de l'échange des conseils ou des informations complémentaires. Nos écoutants sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ou par chat depuis notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le weekend.
Avec tous nos encouragements dans vos démarches,
Bien cordialement,
27, rue Pierre Nicole
75005
PARIS
Tél :
01 44 32 07 60
Site web :
www.pierre-nicole.com
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi: de 9h à 13h et 14h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Les consultations se situent au bout de la rue du Centre Pierre- Nicole (247 rue Saint-Jacques, 75005 Paris), sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Substitution :
Dispensation quotidienne du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf week-end et jours fériés) de méthadone et de buprénorphine, sur prescription médicale.
9, rue Beaurepaire
75010
PARIS
Tél :
06 85 76 13 88
Site web :
www.oppelia.fr
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h, les mardi et jeudi jusqu'à 19h00.
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous Le mercredi de 14h à 18h - L'entourage peut être reçu avec ou sans l'usager.
6, place Rutebeuf
75012
PARIS
Tél :
01 43 42 53 00
Site web :
www.udsm-asso.fr/les-structures-adultes
Secrétariat :
Lundi: 9h-17h30 - Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h - Jeudi de 9h-19h00 - Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public :
Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur place et sur rendez-vous, avec/sans entourage.
Substitution :
Délivrance de traitement de substitution aux opiacés. L'unité est ouverte: lundi 8h45-13h et de 14h-16h30- mardi de 10h45-13h et de 14h-16h30- mercredi 14h-17h30- Jeudi de 11h15-13h et de 14h-18h et Vendredi de 9h à 12h30.
Service de prévention :
Intervention de prévention au sein des établissements scolaires ou des structures spécifiques à la demande.
2 rue d'Alésia
Site Saint Anne
75014
PARIS
Tél :
01 45 65 80 64
Site web :
ghu-paris.fr
Accueil du public :
Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
Substitution :
Délivrance de traitement de substitution le matin : patients suivis au centre.
En savoir plus :