Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je suis accro au jeux vidéo ou je dépense énormément

Par Humar

Je suis accro au jeux vidéo ou je dépense énormément. Je joue au jeux vidéo ce qui me permets de me sortir de ma vie habituelle. ( j’ai 24ans) Par contre quand je joue je suis obligé de dépensé de l’argent, j’arrive pas à m’en empêche ce qui en suit des découverts qui ne sont pas autorisé et une galère sans fin Pouvez-Vous m’aider?

Mise en ligne le 20/11/2025

Bonjour,

Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.

Si votre pratique des jeux vidéo a pour fonction de vous extraire de votre vie c’est peut-être que vous faites face à des difficultés personnelles que vous ne parvenez pas à surmonter. Le fait que vous dépensiez beaucoup d’argent pour ces jeux en ajoute bien sûr aux difficultés.

Si vous avez un médecin traitant, peut-être serait-il judicieux de lui en parler et, si vous le souhaitez, de lui demander une orientation vers un psychologue susceptible de vous aider. Vous pouvez aussi de votre propre initiative prendre rendez-vous avec un psychologue bien sûr.

Il existe également des centres d’addictologie, intervenant plutôt auprès des joueurs de jeux d’argent et de hasard, que vous pouvez tenter de contacter. Nous vous joignons des coordonnées ci-dessous. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.

Avec tous nos encouragements.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


Association Addictions France - CSAPA de Paray-le-Monial

3 Espace quai Sud
71600 PARAY LE MONIAL

Tél : 03 85 81 09 06
Site web : addictions-france.org
Secrétariat : Lundi, mardi, jeudi de 9h à 17h. Vendredi de 9h à 12h.
Accueil du public : Lundi, mardi de 9h à 12h30 et de 13h à 18h, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 16h.
Consultat° jeunes consommateurs : Accueil assuré par un éducateur spécialisé et un infirmier. Sur rendez-vous, un vendredi après-midi sur deux.

Retour à la liste