Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Cela fais actuellement deux ans que je vis avec mon conjoint. Ce dernier est accro aux jeux vidéo tel que Fortnite ou encore Rainbow Six Siege... Je ne sais plus quoi faire. Il ne veut plus participer au tâche de la maison sans que je soit obligé de le disputé. Il devient agressif, violent, méchant... J'aimerai savoir quoi faire afin qu'il ne soit plus addict et qu'il recommence à m'aider dans notre logement car nous atyendons en plus de ça un enfant. J'ai peur qu'il reste collé devanr son écran et qu'il devienne de plus en plus agressif et qu'il fasse de moins en moins de chose.
Mise en ligne le 11/02/2019
Bonjour,
Vous évoquez ce que nous comprenons être une addiction aux jeux vidéo chez votre conjoint et des conséquences qui perturbent votre vie de couple.
Notre service n'est pas missionné sur la question des jeux vidéo et ne dispose pas de formation spécifique. Par conséquent, nous ne disposons pas non plus d'informations sur l'impact du jeu excessif sur la santé. Il est alors difficile d'évaluer les motifs qui génèrent l'agressivité dont fait preuve votre conjoint.
Il existe des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites aux usagers qui, conscients des difficultés que génèrent les pratiques problématiques de jeux, qu'elles soient sur le plan social, professionnel ou familial , font la démarche de réfléchir pour mieux gérer ou mettre un terme à cette pratique. Il existe également des Consultations Jeunes Consommateurs (12-25 ans) plus spécifiquement orientées vers les jeunes. Ce sont des consultations individuelles, confidentielles et gratuites. l'entourage peut également y être reçu.
Nous vous joignons un lien ci-dessous concernant cette orientation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) 7j/7 de 8h à 2h ou via le chat de 14h à minuit.
Bien cordialement
11 rue Bovet
58000
NEVERS
Tél :
03 86 61 56 89
Site web :
addictions-france.org
Secrétariat :
Sur rendez-vous. Lundi et mercredi 8h30-12h30/14h-18h, mardi 8h30-12h30/13h30-18h, jeudi 8h30-12h30/13h30-17h30, vendredi 8h30-12h30/13h30-17h.
Substitution :
Délivrance méthadone du lundi au vendredi matin sauf mercredi.
Consultat° jeunes consommateurs :
Accueil assuré par des travailleurs sociaux, sur rendez-vous, le mercredi toute la journée.