Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Je vis depuis 11 ans avec un homme qui joue au pmu Jai 3 enfants Je supporte plus ses mensonges et les vols repetes dargent que je cache a la maison. Il emprunte a ses amis et a sa famille pour jouer. Je suis a bout Comment pouvons nous nous en sortir sil vous plait
Mise en ligne le 21/02/2019
Bonjour,
Nous comprenons bien votre désarroi dans la situation que vous exposez. Vous évoquez des mensonges, des vols et des emprunts qui nous laissent deviner une addiction sans pour autant connaître clairement la position de votre conjoint face à cette consommation de jeu. Est-ce qu'il reconnaît avoir un problème pour la gérer, est-ce qu'il mesure les conséquences et les enjeux de sa pratique, est-ce qu'il a conscience de l'état émotionnel dans lequel ce comportement vous amène ; autant de questions qui mériteraient réflexion afin de pouvoir lui proposer une aide s'il le souhaitait. Une dépendance n'est pas le fruit du hasard et il n'est pas rare que cette consommation incontrôlée vienne en réponse à un besoin, au-delà de la question de l'argent (voir lien ci-dessous).
Il existe des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites aux usagers qui, conscients des difficultés que génèrent les pratiques problématiques de jeux tant sur le plan financier que familial, font la démarche de réfléchir pour mieux gérer ou mettre un terme à cette pratique. Cela pourrait s'adresser à votre conjoint s'il le souhaite.
Il est important de savoir que ces consultations viennent également en aide et en soutien à l'entourage qui se sent totalement démuni et épuisé, nous vous invitons à vous en rapprocher. Parmi les équipes de professionnels, certains sont issus de la santé d'autres sont des travailleurs sociaux.
Ne disposant d'aucune information sur votre ville de résidence, nous vous joignons un lien qui vous permettra d'effectuer votre propre recherche.
Si vous souhaitez approfondir l'échange, vous pouvez également nous contacter au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) 7j/7 de 8h à 2h ou via le chat de 14h à minuit.
Bien cordialement
En savoir plus :