Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Proche d'un addict aux jeux d'argent

Par Perdue54

Bonjour. J'aimerais obtenir de l'aide, je suis la compagne d'un joeurs addicts. Je ne ne sait plus quoi faire, il ne m'écoute pas malgré mes menaces de partir ..

Mise en ligne le 27/10/2025

Bonjour,

Nous comprenons que vous subissez une situation qui vous impacte psychologiquement.

Or, nous disposons que de peu d’éléments de contexte pour vous apporter une réponse personnalisée. Nous allons vous indiquer quelques pistes d’orientation et articles issus de notre site internet de conseils à l’entourage, que vous retrouverez en bas de réponse.

Les proches de personnes addictes peuvent être soutenus et conseillés par des professionnels en addictologie. Les consultations sont gratuites, individuelles et confidentielles. Elles ont lieu dans des Centre de Soins d’Accompagnement de Prévention en Addictologie (CSAPA). Des entretiens sont possibles pour évoquer la situation et bénéficier d’informations et de conseils adaptés à votre réalité. Les professionnels sont tous formés en addictologie et seront en mesure de vous aider à vous positionner en vue d’améliorer la communication et de vous préserver dans un contexte de souffrance ou de tensions. Cet espace d'échange vous permettra de faire le point, prendre du recul et mieux identifier vos ressources et limites dans ce qui vous préoccupe. 

Si cette alternative vous intéresse nous vous joignons en bas de page deux orientations proches de votre ville. Il vous suffit de les contacter pour obtenir un rendez-vous.

En attendant, bien sûr vous pouvez échanger autour de votre situation avec nos écoutants par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) 7j/7 de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Avec tous nos encouragements.

Bien à vous

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


En savoir plus :

Retour à la liste