Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

addiction

Par inkonu93

salut savez vous s'il existe une aide financière pour l'addiction en cas decouvert depasser ou autre

Mise en ligne le 18/08/2023

Bonjour,

Vous souhaiteriez savoir s’il est possible d’obtenir une aide financière en vue d’un découvert bancaire lié à aux dépenses de jeux d’argent.

Nous disposons de peu d’éléments de compréhension de votre situation, néanmoins nous allons tenter de vous indiquer quelques pistes de réflexion et d’orientation possibles.

Il semblerait que votre pratique de jeux vous cause des difficultés financières. Dans ce contexte, il est possible de faire appel aux compétences d’une assistante sociale ou d’une conseillère en économie sociale et familiale.

Il en existe au sein de Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les équipes sont constituées de médecin addictologue, psychologue, infirmier et travailleurs sociaux qui soutiennent et accompagnent toute personne en difficulté avec une addiction. Dans ce cadre, chaque personne peut être conseillée et informée face à des difficultés administratives ou financières.

Les consultations y sont confidentielles, gratuites et individuelles.

Nous vous transmettons en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour trouver les coordonnées d’un CSAPA près de chez vous. Il vous suffira d’y renseigner la ville et de sélectionner « sevrage ambulatoire » ou « soutien individuel usager/entourage ».

Par ailleurs, il est également possible de solliciter les services de votre ville pour rencontrer une assistante sociale dans un Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou encore dans une Maison Départementale de la Solidarité (MDS), rattachée au Conseil Général de votre ville.

Vous trouverez en bas de page quelques liens explicatifs tirés de notre site internet pour vous aider dans votre recherche de solutions.

En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Bien à vous

En savoir plus :

Retour à la liste