Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesj’aimerais rencontrer des personnes aussi addict que moi au paris sportif…je gagne bien ma vie mais je paris mes salaires le premier week énd du mois ….je joue entre 2000e et 3000e par mois je m’en sors plus je susi a découvert de 1500 e le 8 du mois …je n’arrive plus a m’en sortir je fais des crédits mendette…je suis grand fan de sport mais depuis plusieurs années je prend plus de plaisir à regarder du sport sans qu’il y est un enjeu …mon entourage mes amis me prenne pour un fou car j’ai des gros salaires mais je dépenses tout en 48 h …Et le problème c’est que je recommence éternellement…si je peut retirer 500 e dans l’heure qu’il suit je parie les 500e …je ment pour que l’on me prête de l’argent pour pouvoir parier….je vous ouvre mon cœur à dire cela j’aimerais tellement changer j’ai besoin d’aide….
Mise en ligne le 22/02/2022
Bonjour,
Vous le savez probablement, il existe des procédures d’auto-exclusions spécifiques à chaque site de jeu en ligne et une mesure d’interdiction volontaire de tous les sites de jeux. Cela vaut pour les sites agréés par l’ANJ (Autorité Nationale des Jeux) mais peut ne pas suffire à s’écarter de toute possibilité de continuer à jouer.
Dès lors que les mécanismes d’une addiction aux jeux se sont mis en places, le joueur peut avoir tendance en effet à contourner d’une manière ou d’une autre ces interdictions. Il s’agit alors de trouver les moyens de « traiter » l’addiction et il est pour cela possible et recommandé d’être aidé.
Il existe dans votre ville un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourriez bénéficier d’une prise en charge visant à vous permettre de dénouer votre addiction aux paris sportifs. Les accompagnements sont assurés par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiées. La proposition est celle d’une prise en charge globale et individualisée. Les consultations dans ces centres sont confidentielles et non payantes.
Il existe également ce que l’on appelle l’aide entre pairs et qui répondrait peut-être à votre demande d’entrer en relation avec d’autres joueurs. C’est encore peu développé en France mais il existe un groupe « Joueurs Anonymes » implanté à Paris et proposant des réunions virtuelles via l’application « Zoom ». Vous trouverez toutes les précisions sur leur site.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, vous saisir de la possibilité de créer ou de participer à un fil de discussion dans la rubrique des « Forums » sur notre site et ainsi échanger avec d’autres joueurs.
Le plus souvent, c’est l’alliance, la complémentarité de différents moyens qui sont opérants et permettent de solutionner une problématique addictive. N’hésitez donc pas à « mutualiser » ces différentes possibilités et à revenir vers nous bien entendu si cela peut vous être utile. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.
8 rue de Landemaure
49000
ANGERS
Tél :
02 41 47 47 37
Site web :
www.alia49.fr
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous des jeunes de moins de 25 ans avec ou sans entourage : lundi au jeudi - Sans rendez-vous tous les vendredi de 14h à 16h.
Substitution :
Centre de délivrance de traitement de substitution aux opiacés : Ligne direct : 02 41 57 59 25 : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h30. Mardi: 13h-16h.
Service de prévention :
Service prévention et de formation - Contacter par téléphone le 02 41 47 01 67
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à12h30 et de 14h à 17h - Mardi de 13h à 17h - Des rendez-vous peuvent vous être proposés en dehors de ces horaires.
En savoir plus :
Autres liens :