Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe suis âgé de 22 ans, j'ai très vite évolué a l'école, j'ai obtenu mon bac a 16 ans, débuté mes études universitaires juste après. Pour la poursuite des études, j'ai emménagé dans une zone universitaires pour être plus proche de l'école. Les parents mettaient presque tout à ma disposition une moto, mon loyer, les factures, tout était à leur charge.
C'est alors qu'après ma première année d'études un ami m'a fait découvrir les jeux de hasard, principalement les jeux en ligne. J'ai effectué des dépôts afin de jouer, ça m'a attiré par la façon dont on accumulait les gains facilement, mais au finish on finit par perdre. J'ai pas vite capté le vice, j'ai continué, en effectuant de gros dépôts, j'ai même dilapidé certaines parties des montants qu'on me versait pour ma scolarité. Au bout des 3 années où j'ai d'ailleurs pas réellement obtenu le diplôme, je suis devenu père, je suis rentré chez mes parents où j'ai emmené ma femme qui elle aussi était issue d'une famille un peu stable.
Une fois chez les parents, mon père, pour m'encourager dans les études, m'a offert un petit emploi dans l'une de ses entreprises où je ne travaillais que pendant 1 ou 2 journée par mois pour un salaire très généreux. Les revenus ne cessent de venir, mais mes fins du mois étaient de plus en plus difficile, je dépensais 98% de mon argent dans ces jeux, j'étais tout le temps malheureux, ma femme doutait pendant un temps que j'avais une autre copine dehors qui me ruinait... Tout ça en fait ce n'était que rien, avec le temps mon père m'a augmenté de grade dans son entreprise ,et m'a confié un poste de gestion puisqu'il estimait juste que je commence à maîtriser les paramètres de l'entreprise afin de pouvoir assumer la relève plus tard. J'étais totalement conscient de son désir de me voir ou de nous voir mes frères et moi gérer à bon ses entreprises.
Mais au bout de 2 mois de gestion, je ne sais pas quel magie j'ai été ensorcelé, je me retrouve dans un scandale de plusieurs millions de francs que j'ai dilapidé en ligne, dans l'espoir de quoi je ne sais vraiment plus, pire ça ne s'arrête pas, enragé par ces pertes j'ai toujours eu le désir de m'en sortir et de leur reprendre tout mon argent, ma femme ne cesse de se plaindre, je suis amoureux d'elle et j'aime mon fils, ça me fait tellement de la peine quand je pense a tout ça. Bref ma femme m'a également fait des prêts plusieurs d'ailleurs et la plus colossal était la somme de un million, c'était pour essayer de m'aider à quitter tout ce gouffre, aujourd'hui ça me paralyse ça m'empêche d'être heureux, et pourtant je n'arrête pas.
Aidez-moi pour mon bien être et celui de ma famille, aidez-moi à quitter ce monde des jeux ou à modérer les fortunes que je dépose là, en tout j'ai dépassé 20 millions de francs, et je ne manque pas d'occasions de dilapider a nouveau des sous, à la moindre entrée d'argent, paff c'est parti. Je suis très conscient que ce n'est pas une bonne choses j'ai pris maintes résolutions pour arrêter, j'y arrive parfois pendant un petit temps après je recommence, il m'attire par des gains par moment. Je suis au bout, et si ce n'est pas mes ambitions qui me retiennent encore, je suis fatigué mentalement physiquement.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Je ne sais pas dans quelle mesure vous comprenez que vous êtes devenu dépendant aux jeux d'argent car vous n'en parlez pas. Mais sachez que lorsque l'on ne peut pas s'empêcher de faire quelque chose dont on sait que cela nous porte préjudice c'est que l'on souffre d'une addiction.
Il est possible de vous en sortir mais il faut vous faire aider pour comprendre mieux les mécanismes de cette addiction et comment vous pouvez y mettre un terme. Je suppose que vous êtes en Suisse puisque vous parlez de francs.
Voici deux sites suisses ressource pour vous :
Vous pouvez également utiliser notre forum pour les joueurs pour en parler et trouver du soutien de la communauté des joueurs qui sont dans la même difficulté que vous.
Cordialement,
le modérateur.