Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il me harcèle pour de l'argent

Par diane21

Bonjour,

Je viens ici en espérant votre éclairage parce que je dois prendre un choix concernant mon conjoint accro au jeu.

Mon conjoint passe sa vie à jouer au jeu, dans l'espoir de regagner l'argent "perdu" et de devenir millionnaire. Il est persuadé que c'est le seul moyen pour lui de réussir dans la vie sans finir esclave d'un patron. Il rêve devant les vidéos des influenceurs, des joueurs pro qui donnent des conseillent en ligne, de Dubaï, etc. Bref, il rêve d'une vie de riche.

Dans un premier temps, je me disais qu'il constaterait par la force des choses que tout le monde ne devenait pas joueur pro, surtout (il n'a pas le mental). Et comme il me certifiait ne pas aimer pas spécialement jouer, je n'ai pas tout de suite compris qu'il était accro.

Aujourd'hui, les choses ont changé. Il est endetté, et me réclame de l'argent pour l'aider. Je lui ai prêté une petite somme il y a quelques mois en sachant qu'il ne pourrait pas rembourser, à condition qu'il ne me demande plus rien par la suite. Aujourd'hui, son harcèlement reprend. D'après lui, je suis une traitresse qui refuse de lui tendre la main au moment où il en le plus besoin, par manque de confiance. J'ai beau lui expliquer que je suis prête à le soutenir dans n’importe quel projet, sauf le poker, il ne veut rien entendre.

Au fond, j'estime que mon argent durement gagné ne devrait pas être perdu bêtement au jeu. Il n'a qu'à travailler et investir son salaire non ? Et non, je n'ai pas confiance en ses compétences au jeu. Suis-je vraiment sans cœur ? Ma raison me dicte de le quitter car je ne vois plus d'issue. D'un autre côté, je m'en veux de l'abandonner (il vit chez moi, ne travaille pas, et devra retourner chez ses parents).

Avez-vous déjà vécu la même chose ?

Merci

Fil suivant

Répondre au fil Retour