Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Confessionnal

Par Soga22

348 réponses


Chloe12 - 17/05/2024 à 10h26

Bonjour Soga22,
C'est triste mais cela fait partie du processus. Le principal est de passer outre et de se dire qu'il s'agit juste d'une rechute passagère. Tant qu'elle ne te donne pas à nouveau l'envie de jouer régulièrement ce n'est pas très grave hormis pr ton portefeuille.
On est fragile, la moindre contrariété nous donne envie de jouer pr nous mettre dans notre bulle ne serait-ce qu'une heure.
Un mois et demi que je n'ai pas joué, c'est pas facile tous les jours ms je résiste. Je me connecte parfois sur certains sites et heureusement mon compte joueur est clôturé. Et puis, je n'ai pas envie d'en ouvrir d'autres, ce stress d'être pas payée, envoyer tous nos papiers au risque de se faire pirater...plus aucun stress et je me sens bien mieux.
J'ai reçu un courrier recommandé la semaine dernière, je peux vous dire qu'il y a qq mois, je n'aurais pas été aussi sereine avant d'ouvrir l'enveloppe.

Soga je sais que tu as toutes les ressources pour surmonter cette rechute ! On croit tous en toi !!

Belle journée

Soso17 - 17/05/2024 à 10h31

Cher Soga,


Ne sois pas si dur avec toi, moi je te félicite d’avoir tenu 1 an! Une rechute ça arrive, c’est juste un craquage, tu vas te ressaisir le plus difficile est passé!

Dis toi que, ça te confirme que tu as bien fais d’arrêter. Cette sensation de honte et de dégoût de soi, j’imagine qu’il y avait des mois que tu ne l’avais pas ressentie et elle ne t’avais pas manqué!!!!

Je rechute toute les semaines, alors que je me jure à chaque fois que c’est la dernière.

Tu as été très forte et tu vas continuer!

Moderateur - 17/05/2024 à 10h57

Bonjour Soga22 happy

Je m'inscris en faux : vous n'êtes absolument pas nulle et encore moins inutile ! Vous vous en voulez c'est normal mais vous êtes surtout humaine. Depuis le temps que je vous lis je sais que vous êtes au contraire courageuse et persévérante. Vous avez fait de tels progrès depuis que vous êtes venue ici la première fois !

Ce N'EST PAS une rechute, c'est une "re-consommation". Pardonnez-vous bien vite ce moment de faiblesse. Vous en identifiez la cause et ce n'est pas la première fois que je lis que lorsque vous avez un trop plein d'émotions, vous ressentez le besoin de vider la bonde en jouant.

Par moment, comme tout le monde, vous avez besoin de couper les ponts, de faire rupture dans votre quotidien. Vous parlez de vous "lobotomiser le cerveau", je pense que c'est une envie qui vient probablement d'une hypersensibilité de votre part aux émotions. Ce que vous avez appris dans le passé et qui est revenu ce weekend c'est qu'en jouant vous pouviez relâcher la soupape, faire diversion. Pour passer à autre chose, ce que je vous invite à faire aujourd'hui c'est de travailler sur deux axes : d'une part la gestion des émotions, d''autre part trouver des activités qui vous permettent de "poser/mettre en pause votre cerveau" quand vous en avez besoin sans être nocives pour vous. Il existe plein de possibilités.

Pour ce qui est de la "gestion émotionnelle", qui est une bien vilaine expression, la méditation au quotidien pour vous recentrer sur vous et prendre du recul, les techniques de relaxation mais aussi couper les ponts ou mettre en place des défenses face aux gens qui génèrent des émotions négatives chez vous me semble être une bonne piste.

Pour les activités qui mettent en pause votre cerveau et vous permettent de vous oublier un peu il y a les activités physiques (danse, marche, course, les activités sportives où vous pouvez vous défouler...), les activités demandant de la concentration, parfois certaines activités sociales (bénévolat, activités de groupe sans enjeu pour vous...). Et si vous êtes effectivement hypersensible alors peut-être pouvez-vous faire quelque chose de vos émotions, les transcender dans une activité qui vous correspond, les transformer en avantage ?

En tout cas je ne trouve pas que vous alliez dans la mauvaise direction. Vous êtes là, vous rencontrez des difficultés mais vous vous accrochez, vous ne laissez pas la bête tranquille et vous tenez ce journal... Vous soutenez et encouragez les autres de temps en temps aussi et cela les aide. Franchement, ce n'est pas quelqu'un de "nul" que je vois là bien au contraire !

Courage, cela va aller mieux et nous restons attentifs si vous souhaitez en parler. Notre ligne d'écoute est à votre disposition happy

Le modérateur.

Joe78 - 18/05/2024 à 01h17

Cher modérateur, ce message de soutien est d’une magnifique justesse et sensibilité, et Soga22 le mérite amplement.

Chère Soga22, je t’ai lu régulièrement en silence. Merci pour ton dévouement et tes encouragements malgré tes propres difficultés. Je pense sincèrement que cette « re consommation » si bien soulignée par le modérateur est un pur motif d’espoir. J’ai la sensation que tu es presque au bout de ce sombre voyage de l’âme et cet écart annonce la dernière ligne droite du tunnel.

Tu y es presque et je t’envoie mes meilleures pensées pour accompagner tes derniers pas vers la lumière d’une nouvelle étape de vie.

One Love

Deceiptful38 - 19/05/2024 à 16h54

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu il y en dans l'air mais moi aussi j ai recraqué... I terdite en France, je suis partie jouer en Suisse. Moi qui avais réussi à épargner, j ai claqué plus de 1000 euros. J ai rempli rempli ube satanée machine et quand au bout de ressource, je me suis levée Et bien la personne qui s est assise juste aprés moi a fait le jackpot dans cette p.... de machine qui a englouti mes 1000 euros. J étais dans un état lamentable. Mélange de desespoir, de colére, d injustice, de dégout de moi-même. Envie d en finir ! J'ai honte, je me sens mal. Je me deteste Je suis rentrée dans la nuit en pleurant. C est tellement dur ! J'ai franchi le pas de le faire interdire et tous les jours je me bats contre cette saloperie d'envie d'aller jouer. L interdiction en France ne suffit pas. J ai l impression de devenir dingue. Désolée mon message n est pas très positif désolée mais aujourd hui je me sens mal et desespérée. Vais je réussir à vaincre définitivement cette addiction. J ai si peur de péter un cable si je ne joue pas et si je joue je m enfonce dans les difficultés. J ai l impression d être dans une voie sans issue...

Soga22 - 20/05/2024 à 11h43

Cher confessionnal,

Je suis reconnaissante d'avoir l'écoute (la lecture) et le soutien sur ce fil de discussion.
Ce forum est vraiment un petit exutoire surtout dans mon cas ou je n'en parle à personne.

C'est dur de ne pas s'en vouloir,.... de constater que je suis encore très fragile. J'ai l'impression que ça fera toujours partie de ma vie, toujours une lutte pour ne pas craquer, pour ne pas m'autosaboter.
Ma confiance est moi à déjà été mise à mal depuis toute ses années . et je dois dire que cette rechute m'a vraiment déstabilisée.

Comme ci j'avais perdu tout mes repères que j'ai mis en place.
Pourtant je peux tout de même être satisfaite des pare feux que j'avais mis en place car mes plafonds de carte bancaires ont permis de ne pas aller encore plus loin dans la rechute et de pouvoir prendre un peu de recul et réussir à dire stop.

En plus, comme tu l'as dit Chloé12 , moi aussi j'ai pas envie de donner toutes mes données perso à ces sites au risque d'être piratée , usurpée.

Donc jouer et savoir que même en cas de gain, je ne les prendrais pas ! A quoi ça rime ?!

En tout cas merci pour vos messages.
je les relis et réfléchis à tout ça.

Au plaisir de vous lire

Répondre au fil Retour