Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Je voulais apporter mon témoignage. Etre celui qui partage la vie de celui qui est addict est un enfer. On aime la personne, on veux essayer de l'aider mais rien y fait et je suis désolée mais je trouve le comportement de celui qui est addict très égoïste. Je veux bien croire qu'il y a des problèmes sous jacents (inconscients) mais à un moment on va de l'avant et on trouve le courage de consulter si on e s'en sort pas seul. Ca fait 6 ans que je suis en couple et mon compagnon est accro par alternance aux jeux vidéo, à la bourse et au poker en ligne. Je ne vois plus d'issue. J'ai tout essayer ; la patience, la compréhension, la colère, la parole... rien y fait, il fuit ses problèmes et ne voit pas à quel point cela impact notre vie de couple. Je pense le quitter ; c'est le jeu ou moi. Et ses addictions nous gâchent la vie ! Il est dans sa bulle incapable de voir que la vie passe, sans qu'il sache en profiter. Pour moi, il avait réussi à quitté sa dépendance au tabac mais là sans est trop. Peut-etre ne suis je pas suffisamment patiente, peut etre ne suis je pas assez compréhensible mais à cause de ça, j'ai la sensation de perdre mon temps à ses côtés. Et on ne se rend pas compte, tant qu'on ne l'a pas vécu, à quel point l'autre en souffre à côté...
Bonjour Samantha.
Moi-aussi, je souffre (heu, faut croire pas suffisamment) que mon mari pâtisse de mon jeu. Suis-je égoïste ? Peut-être, sûrement.
J'ai proposé à mon mari de nous séparer, de sauver "les meubles". Mais, il croit que je peux m'en sortir. Le jeu est à l'origine de beaucoup de séparations, comme l'alcool.
J'espère que vous ferez entendre raison à votre compagnon, comme j'espère que j'arriverai à entendre mon mari. Je lui reproche maintenant de ne pas avoir vu le danger, de ne m'a pas m'avoir assez soutenu pendant que je n'étais pas encore trop accro.
Je finis par me demander si on peut un jour s'en sortir.
Bonjour,
Je vous remercie de votre témoignage,
Je souhaite prendre contact avec vous j'ai besoin
Je veux voir autre chose que le jeux. J'ai 36ans et cela fait 10 ans que je joue, je ne me souviens pas si j'ai déjà gagné non.
Je rentre blindé au café et je sors comme un sac de poubelle vide. Triste
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x