Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

il y a des solutions

Par Profil supprimé

21 réponses


Profil supprimé - 27/03/2013 à 11h00

Bonsoir,

Meeerciii pour votre réponse Christelle, je vais de suite voir ce site. J'ai vu aujourd'hui un addictologue, j'ai craqué, je n'arrivais plus à m'arrêter de parler, pleurer? c'est affreux! .. Comment peut-on arriver à se mettre dans des états pareils à cause de cette s........! de jeu.

Merci encore et à tous courage!

Profil supprimé - 02/04/2013 à 10h00

Bonsoir à tous,

Merci Vahine pour votre témoignage d'espoir, c'est une vraie lumière dans une nuit bien noire pour tous : le joueur et son entourage. Je fais partie du second groupe et je suis tout autant désespérée. Dans certains témoignages on parle d'une autre forme d’addictologie...celle de l'entourage qui se trouve pris en otage, lui aussi, par le jeu.
C'est tellement destructeur, avec quelqu'un dont le caractère est peu à peu transformé, déformé par la maladie. Même moi j'ai l'impression que je vais en perdre la tête, que je vais sombrer dans la folie ou la violence car je trouve cela tellement injuste.
Oui, je parle d'injustice car la société par sa dureté, par son chômage, par toute cette publicité pour l'argent facile, conduit les gens vers le jeu ou du moins entretient l'idée que quelque chose est possible...qu'il est possible de gagner, de se refaire...
Je n'arrête pas de dire à mon conjoint de se faire soigner, qu'il existe des solutions...vous lire, Vahine, m'a fait beaucoup de bien et je vous félicite, vous pouvez être fière de vous.
Bien cordialement

Profil supprimé - 03/04/2013 à 10h00

bonjour shadoc,merci pour votre soutien effectivement je sais bien que l'entourage encaisse énormémént ,quand on vit avec quelqu'un d'addicte et qu'il se refuse à dialoguer et à nier son addiction c est un peu un dialogue de sourd qui s'installe pour ma part mon compagnon ne pas aidé quand j'étais addicte il m'a quitté d'ailleurs alors est-ce la meilleure solution je ne porte pas de jugement sur son chois comme je n'accepte pas que l'on me juge car j'étais malade ce n'étais pas un manque de volonté de ma pet c'était plus fort que moi et aujourd'hui que je suis sorti de cet enfer je peux que comprendre les dépendants leurs dire qu'il y a une issue mais qu'il faut le vouloir et prendre conscience que l'ona un problème pour ce qui est de l'entourage je peux vous dire qu'il faut de l'aide d'un proffessionnel on ne peut pas aider une personne dépendante seul c'est imposssible il existe des cures des thérapies,des interdictions aussi il y a tout un travail sur soi à effectuer et cela se fait avec des médecins,des addictologues,des psychologues,moi je crois vraiement à l'aide humaine on peut s'en sortir c'est sur il faut y croire.Cordialement christelle

Profil supprimé - 09/04/2013 à 10h00

Bonjour,

Ras le bol du jeu, des pertes, de cette course permanente vers l'ivresse artificielle, de cette virtuelle fuite en avant avec le mur au bout du chemin, de cette illusoire sensation de puissance qui me traverse quand je triomphe, de ce malsain besoin d' excitation qui me domine et que le jeu nourrit,
J'aimerai trouver l'équilibre, continuer juste pour le plaisir du jeu non par orgueil ou soif de l'enjeu mais est ce possible? Je n'imagine pas de rupture radicale et définitive avec le jeu, il est dans mes gênes mais comment le canaliser, le maîtriser?
Merci.

Profil supprimé - 18/12/2013 à 11h00

Comment le canaliser ? il faut se dire que les pertes que tu a eu que ce soit de 1000€ a 100 000€ elle sont irrattrapable.. le seul moyen de gagner de l'argent dans la vie c'est : arreter les jeux et avoir un boulot. Moi, je suis pas vraiment un joueur compulsif mais je reste un joueur perdant et avec l'argent que j'ai perdu, j'aurais pus faire tout un tat de chose qui m'aurais permis une certaine stabilité dans la vie. Au fond je crois pas que les cure et conference arrange grand chose au probleme, on joue princpalement car on a un manque dans nos vie et se manque peut etre combler par d'autres choses : boulot, sport, sortie entre amie etc..

Profil supprimé - 18/12/2013 à 11h00

bat77 tu as tellement raison. Il faut faire le deuil de ses pertes, pas facile mais possible. Courage happy

Profil supprimé - 18/12/2013 à 11h00

Malheureusement c'est la societé actuel qui nous force a rentrer dans le cercle vicieu des jeux.. bien que seulement 5% des joueurs arrive a en vivre on entretiens ce mince espoir et on se prend assez rapidement un mur.. Des fois faut arreter d'etre naïf et se poser les veritables questions : "pourquoi il y a tant de sites de jeux online ouvert ?" et sa equivaux aussi pour le trading.

Tout est fait pour appater les classe moyenne et les forcer a depenser.. car les classes moyenne se sont pas elle qui vont aux restos ou vont en vacance chaque année

Profil supprimé - 19/12/2013 à 11h00

Bonsoir

Oui c'est vrai la société a crée cette dépendance et qui entretien je jeu. Le loto, l'euro million et d'autre avec des gains records, mais il ne dise pas combien de million de personne perdent tous les jours au jeu des sommes régulières et importantes.

Alors qui de temps en temps pour une grille de loto ou euro millions pourquoi pas. Mais c'est nous qui les avons redu milliardaires ces sociétés !!
Alors oui, il faut mieux mettre son argent autre part, les vacances, les sorties au moins tu en retirer un plaisir, ce qui n’est pas le cas quand tu perds au quotidien de l’argent.

Courage !!!!!

Profil supprimé - 20/12/2013 à 11h00

Ou alors quitte a gagner de l'argent, autant économiser et investir dans l'immobilier au lieu de donner de l'argent a des personnes déjà milliardaires. le jour ou tout le monde aura compris ça, la FDJ et PMU vont fermer boutique et sa seras pas plus mal.

Répondre au fil Retour