Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, J'ai 32 ans et ça doit faire maintenant 12 ou 13 ans que je suis accro au paris sportif et blackjack.. je suis vraiment un gros addict et cela me détruit ... mentalement et socialement.. ma copine vient de me quitté après 8 ans de couple a cause de mes addictions retour case départ de chez mes parent car aucune économie..A peine je touche mon salaire je paye mes factures et tout le reste je le joue en 1 journée +ou- 1500 euros chaque mois je me dis après j’arrête et une fois que je touche mon salaire je deviens incontrôlable :/ . J'essaye de trouver des aides mais on est tellement seul face a cette situation.. trouver une personne de confiance n'est pas évident . Avez-vous des témoignages de comment vous vous en êtes sorti ?Je suis quelqu'un de très discret et qui garde tout pour moi et j'oserais jamais aller voir un addictologue pour m'aider .. Ma vie est contrôlée par cette addiction (dans ma tête j'ai perdu 12 ans de ma vie a cause de cela) Je n'ai plus aucun projet de vie, je ne vois plus mes amis depuis des années...Je me suis fait interdire de casino et des sites de paris sportif mais je suis tombé dans la crypto monnaie et les sites de paris sportif crypto il y en a tellement que même un bannissement permanent ne change rien car je sais recréer un compte dans la seconde.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
La rubrique des témoignages ne permet pas aux autres joueurs de vous répondre. Je vous invite à écrire dans le forum pour les joueurs.
Concernant votre problème de jeu, sachez tout d'abord qu'il peut se soigner. Mais pour cela il faut que vous acceptiez de regarder le problème en face, que vous acceptiez que vous souffrez d'une addiction - c'est une "maladie" de la volonté et du contrôle - et donc que vous avez vraiment besoin de l'aide d'addictologues. Si vous souffriez d'un cancer refuseriez-vous d'aller voir un médecin ? Ces spécialistes sont là pour vous aider, pas pour vous juger.
Le jugement des autres et de vous-même est aussi ce qui vous bloque. Je vous invite à traverser le voile de la honte, à la laisser de côté pour en parler et pousser la porte d'un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). C'est le premier pas qui est le plus difficile mais c'est très libérateur d'en parler, cela vous enlève un poids énorme. Et encore une fois il s'agit d'une véritable maladie : vous pensez pouvoir vous contrôler, vous l'espérez à chaque fois mais ce n'est pas le cas et c'est cela la maladie dont vous souffrez et... qui se soigne avec l'aide des bonnes personnes !!
Les consultations en CSAPA sont gratuites. Personne ne pourra faire cette démarche à votre place alors je vous souhaite de trouve le courage de le faire. Lancez-vous, nous sommes prêts à vous aider !! Pour trouver les coordonnées d'un CSAPA vous pouvez nous appeler :)
En tout cas merci de votre confiance, merci d'en avoir parlé ici pour la première fois si je comprends bien. Vous êtes le bienvenu :)
Cordialement,
le modérateur.