Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Comment arrêter et faire le deuil d’une perte consequente

Par Waitissa

J’ai perdu près de 20000e en tout, je n’arrive pas à arrêter les jeux, je me dis que le bon dieu m’aidera a me refaire mais je perd tout le temps, je n’ai jamais de chance. Je suis sous curatelle ce qui me permet de limiter mes pertes mais à chaque fois je me dit que j’arrête et rebelotte je continue. J’ai l’impression d’être droguer au jeux, quand j’ai un peu d’argent, je dépense tout dans le pmu en me disant que je vais me refaire. Mais quand je joue je ne pense pas à mes problème personnel , seul point positif… J’ai besoin d’un soutient Merci Cordialement

Mise en ligne le 20/01/2023

Bonjour,

Nous comprenons bien votre désarroi dans cette situation tant l’addiction au jeu peut avoir des conséquences délétères comme vous le constatez.

Vous évoquez un jeu qui vient vous apaiser face à des problèmes personnels. Ce point est important à retenir car en effet, si le jeu vient en réponse à des problèmes, il nous semble qu’agir sur ses problèmes pourraient vous permettre de retrouver un peu de sérénité et d’équilibre ce qui pourrait vous permettre de moins ressentir le besoin de jouer.  

Nous vous joignons ci-dessous le lien « quelques éléments clés pour arrêter » dans lequel vous trouverez des pistes. La question du deuil y est abordée, nous vous rejoignons sur la nécessité de faire le deuil des sommes perdues. Le lien « Prendre conscience des mécanismes en jeu" aborde la question du hasard et de « la chance ». Cela pourra vous aider à prendre conscience que tout cela n’est qu’illusion. Le seul moyen de gagner de l’argent est ne plus en perdre, par conséquent de ne plus jouer.

Pour répondre à votre besoin de soutien, nous vous joignons ci-dessous 3 liens de dispositifs proposant des consultations d’aide et de soutien aux personnes en difficulté avec une addiction au jeu. Vous pouvez les contacter librement, les consultations y sont individuelles et gratuites.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce type de prise en charge, vous pouvez également nous joindre de façon anonyme au 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ou par tchat via notre site de 14h à minuit la semaine, de 14h à 20h le samedi et le dimanche.

Nous vous encourageons à ne pas rester seul dans cette situation,

Bien cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact


CSAPA L'Espace

25 bis, route d'Egly
91290 ARPAJON

Tél : 01 64 90 62 00
Accueil du public : Lundi de 9h30-18h - Mardi et mercredi de 10h-18h - Jeudi de 10h-13h et de 15h-18h - Vendredi de 9h30- 15h
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous, jeunes consommateurs (moins de 25 ans), être accompagné d'un adulte pour les mineurs lors du 1er rendez-vous.
Substitution : Suivi de traitement de substitution aux opiacés avec délivrance sur place : sur rendez-vous.

Association Ressources - CSAPA Val d'Orge

6, avenue Jules Vallès
91200 ATHIS MONS

Tél : 01 69 38 37 21
Site web : www.associationressources.org
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous : lundi 9H30-17h30 - Mardi et Mercredi: 9h30-18h30 - Jeudi: 13h-18h30 - Vendredi et Samedi : 9h30-12h00
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation sur place et sur rendez-vous mais également au Pôle Famille situé au 3 rue Condorcet à Juvisy sur/Orge : mercredi après-midi sur rendez-vous.
Substitution : Suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.

Association Oppelia Essonne Accueil - Site Etampes

10 rue de la Plâtrerie
91150 ETAMPES

Tél : 01 69 92 46 46
Site web : www.oppelia.fr
Accueil du public : Sur rendez-vous : Lundi : 9h30-13h et 16h-19h - Mardi: 9h30-13h00 et 14h-17h - Vendredi: 9h30-13h et 14h-16h30 - Csapa fermé les Mercredi et Jeudi.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous, des jeunes de 11 à 21 ans - Le Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ) se trouve au 1er étage du Csapa.
Substitution : Initiation-suivi et prescription de traitement de substitution aux opiacés, délivrance de Méthadone sur place pour les patients suivis.

En savoir plus :

Retour à la liste