Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , cela fait 1 ans que mon fils étudiant est addict aux jeux en ligne .
Il a vide les comptes où on avait place de l’argent pour lui plus tard .
Il continu à dépenser sans avoir d’argent sur le compte .
On a dû renflouer ses comptes pleins de fois mais on est à bout .
Plus possible du tout car on paye ses dépenses déjà essence assurance voiture sorties ….
Quelqu’un qui t’il eu une situation similaire ?
Qui peut-on consulter pour ses addictions ?
Merci beaucoup pour votre aide
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Je vous conseille d'écrire votre message aussi dans le forum pour l'entourage, pour laisser la possibilité à d'autres internautes de vous répondre.
Lorsqu'une personne a une addiction aux jeux d'argent, elle ne peut pas s'empêcher de jouer encore et encore. Tout argent qui lui sera donné ira dans le jeu. Payer ses factures, combler ses déficits ou rembourser ses dettes ne fait que prolonger le problème en l'empêchant d'être confronté aux conséquences de son addiction. Le premier "stop" pour un joueur dépendant se sont en effet les difficultés financières. Nous savons bien que c'est difficile pour les parents de ne pas soutenir leur enfant mais dans ce cas précis il est conseillé de ne pas prêter d'argent, de ne pas rembourser les dettes, de ne pas payer les factures ni de renflouer les comptes.
Pour les problèmes d'addiction aux jeux d'argent vous pouvez prendre contact avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Ces centres reçoivent aussi les proches. Les professionnels peuvent donc vous accompagner et vous conseiller dans ce qu'il faut dire ou faire avec votre fils. Les consultations sont gratuites mais il peut y avoir des délais d'attente assez longs.
Je vous encourage à appeler notre ligne téléphonique au 09 74 75 13 13 (appel anonyme non surtaxé) ou à utiliser notre annuaire pour trouver les coordonnées d'un CSAPA susceptible de vous recevoir.
Cordialement,
le modérateur.