Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction et mensonges

Par Mango

13 réponses


Tournesol22 - 22/07/2024 à 11h08

Et voilà, on se sépare. C'est dur mais en fait, c'était la seule solution. Il pense toujours pouvoir s'en sortir tout seul. Il n'assume pas envers sa famille, ses amis, moi je pars... 1er vacances en solo avec mon petit... Pas de question autour du budget, de est ce qu'il peut se le permettre... Bref, j'avance... Sans lui

Mango - 22/07/2024 à 17h15

Le soucis c'est que j'ai l'impression qu'une addiction en remplace une autre a chaque fois, les concernait me diront si c'est le cas, mais moi je constate que les efforts fait d'un coté se reporte sur une autre nouvelle addiction, j'ai découvert l'ensemble de cette folie en Janvier 2024 et je n'arrive pas à faire confiance, pire je deviens parano, suspicieuse et gagnée par la jalousie, un sentiment pourri qui m'était avant ça totalement étranger

Tournesol22 - 25/07/2024 à 10h06

Hello Mango,
Je ne peux que te rejoindre dans ce sentiment de perte de confiance. Malgré l'envie de croire qu'il mérite encore ton soutien, de mon côté je n'ai connu que des déconvenues... Je ne suis pas une personne qui est dans le contrôle de l'autre. La confiance est pour moi la base d'une relation. Être celle qui demande s'il a joué, s'il a craqué, s'il a déconné avec son salaire... Pire, regarder ses comptes, ses historiques... Très peu pour moi. Ce n'est pas ds mes valeurs et je deviens une toute autre personne que je n'aime pas.
Bref, la séparation est pas simple ms je ne sais pas comment, il a réussi à trouver un appart, et pour le reste, il est tout seul dans le grand bain. J'espère qu'il ne coulera pas. Je suis là s'il a besoin de parler, d'un ami mais je me donne une nouvelle chance.
C'est dur, les lames m'en coule 2, 3 fois par jours... Il m'a brisé le coeur... Ms mieux vaut ça que de m'enfoncer dans cette galère.

dav19 - 26/07/2024 à 10h47

Bonjour à toutes,

Le jeu est une maladie terrible, il nous pousse à faire des choses ou prendre des décisions que nous n'aurions jamais prise sans ce facteur.
C'est terrible de se dire tous les soirs que nous allons arrêter, que nous allons protéger notre famille et que chaque matin nous retournons jouer en oubliant les conséquences désastreuses sur nos finances, notre estime de soi, notre vie sociale.
Le jeu est une prison mentale, c'est un engrenage terrible avec comme victime principale le joueur et victimes collatérales les proches du joueur.

J'aimerais n'avoir jamais commencer a jouer, a ne pas avoir a jongler chaque mois sur mes finances, a ne pas mentir, a préparer l'avenir, mais c'est plus fort que moi.

La limite que je n'ai pas franchi c'est le vol ou la pioche sur le compte commun c'est drapeau rouge à mon avis.

Je voulais vous dire au travers de ce message que je comprends réellement le problème que vous avez a vivre auprès d'un joueur car c'est tout un projet de vie qui est remis en question. Pour votre bien etre il est sans doute préférable de prendre vos distances avec un joueur mais svp n'oublier pas que la personne en face de vous souffre et est malade.

Répondre au fil Retour