Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe vous rejoins aujourd'hui autour de cette maladie qu'est l'addiction aux jeux d'argent, mon conjoint en est victime depuis un certain temps déjà, je n'avais pas vu que cela était devenu une maladie et qu'il en était aussi prisonnier.
Je prends la décision de l'accompagner une dernière fois, mais pas seule, avec l'aide d'un centre et le soutien de la banque, car oui, grosses dettes contracté et c'est pas la 1ere fois, mensonges à moi même mais aussi à notre entourage pour obtenir de l'argent, je ne sais pas trop quoi et comment faire, et ce qu'il ne faut surtout pas faire, si vous vous en êtes sortis ensemble, je voudrai bien pouvoir échanger avec vous
Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que vous. Mon conjoint est aussi addict aux jeux. Cela fait plusieurs mois que j'essaye de le soutenir du mieux que je peux mais il a replongé dernièrement et notre vie devient un enfer car je n'ai plus confiance en lui. Il ment aussi à tout le monde. Sa situation finir est très très compliquée.
Je ne sais plus quoi faire non plus, nous nous disputons dès qu'il s'agit d'argent. C'est un enfer.
Je n'ai pas de solution à vous apporter mais vous n'êtes pas seule dans cette galère !
Bonjour
Le mensonge et l’addiction sont étroitement liés.. je viens d’en faire les frais pendant un an sans savoir que l’homme que je côtoyais était malade… tout dans notre relation chaotique n’a été de mensonges… il m’a extorqué de l’argent que je ne reverrai probablement jamais vu le montant démentiel de ses dettes…
Manipulée à un point que je n’aurais jamais imaginé !
Bonjour
Un an et demi maintenant, qu'il ment, qu'il joue, que l'on se dispute, doit-on se séparer d'un homme qu'on aime malgré tout. Difficile pour moi de comprendre "cette maladie" lui qui a toujours subvenu aux besoins de notre famille -nous avons 2 grands enfants qui ont quitté le foyer récemment- c'est déjà ça. Car niveau dépenses c'est 100 à 150 euros par jour; je dois le forcer à me rendre cette carte bleue et là cela se calme un peu. mais rapidement je suis obligée de lui rendre car il en a besoin pour ses déplacements commerciaux. et ça recommence les grattages : tabac tabac retrait retrait, winamax sans compter une partie de poker par semaine avec les copains.
Il a contracté 30.000e de prêts à la conso, dette qu'il règle à coup de 700e par mois. Ce qui déstabilise notre quotidien. On ne peut plus rien prévoir, ni sorties, ni restaurants, ni week-end, rien, on ne fait plus de shopping et on fait les courses au coup par coup. J'essaye d'économiser sur mon salaire, pour quand même pouvoir partir en vacance en aout. Mais je crédite le compte dès que nous dépassons l'autorisation de découvert, car les banques eux ne vous oublient pas à coup d'agios mensuels.. quel cercle vicieux ! Il a vu un psy très bien mais vous comprenez 75 euros la séance c'est trop cher alors que les jeux à 150 euros jours ..ca passe crème.
Il est conscient du problème et se fait aider par CSAPA, conseillé par Joueurs Info Service
Premier rdv hier .. il est revenu content .. affaire à suivre
Bonjour,
Je viens de découvrir le pb de l'addiction aux jeux d'argent chez mon mari. Cela fait un peu plus d'un an qu'il joue régulièrement jusqu'à environ deux milles euros par mois. Je viens de le découvrir car je lui faisais une confiance aveugle dans la gestion de notre budget. Nous gagnons bien nos vies et pour moi, il ne pouvait pas y avoir de pb d'argent. Nous sommes passés par des moments difficiles au cours de notre vie commune, mais pour d'autres raisons. Notre situation financière n'était jamais mirobolante, mais depuis l'année dernière, pour moi, tous les voyants étaient au verts. La situation ne pouvait que s'améliorer. Mais c'est tout l'inverse depuis un an. Ce que je n'accepte pas, c'est que durant tous ces mois il n'ait rien dit, au contraire, il me laissait croire que tout allait bien du côté des finances. Depuis, la communication entre nous n'est plus possible. Nous cohabitons tant bien que mal et nos enfants (jeunes adultes) en pâtissent. Certes depuis peu il se tient à carreau, car j'ai verrouillé les comptes bancaires, mais j'ai très peur qu'il recommence. D'autant plus que jusqu'ici, il refuse d'en parler à qui que ce soit. Et il a du mal à comprendre que je n'accepte pas la situation !
bonjour madame
je lis votre message
je suis moi même addict et en cours de sevrage
le probleme pour l'entourage est la compréhension
or il faut comprendre que cela n'a pas de rapport avec vous
votre mari avait honte et c'est impossible pour lui de vous l'avouer
il faut l'accompagner et ne pas lui tourner le dos
Bonjour,
Je suis moi même addicte aux jeux d'argent en ligne et je pense que le sevrage est comme toute addiction.
Il faut réduire au fût et à mesure, tout en étant accompagné, surtout quand monsieur ou madame obtient la victoire sur un jeu car ce moment est le pire, ce moment procure de la joie et de l'adrénaline.
Suite à ce moment, l'argent brule les doigts du joueurs qui donc va reperdre tout son gain et même jouer encore plus son argent pour revenir à gagner un nouveau gain.
Cet addiction procure un ascenseur émotionnel, certain comble en faisant des achats ( comme moi auparavant) mais je dis bien mais, le temps que le joueur reçoit ses gains et qu'il a effectué des achats par joie d'avoir gagné, recommence à jouer avec ses gains, qu'il va perdre et donc s'endetter plus qu'à la base..
Être suivi chaque jour est la meilleure solution pour quelqu'un gère le côté financier.
Bonjour à tous,
Mon compagnon est accro au jeu. On a un petit de 5 ans et c’est un super papa.
Mais comment rester avec qqun qui ne fait que nous trahir… certes malgré lui ms il n’en reste pas moins qu’aucun projet est envisageable avec cette maladie. Doit-on sacrifier ses ambitions et ses projets pour accompagner celui qu’on a aimé mais qu’on est plus sûre d’aimer..?
L’abandonner et avancer seule ou rester et espérer… à vous entendre… la confiance perdue n’a pas l’air d’être retrouvée un jour.
Aucune garantie ou assurance… et quand bien même, est ce que l’amour n’est pas fini?
Bonjour.
17 ans que je subis la vie d un autre.....
Je n ai plus ma vie......
Je ne sais plus qui je suis à vouloir le changer et en m.oubliant moi même....
Mensonge, vol, faux espoirs, désespoir....
17 ans, un enfant et rien de plus.....
Endettement, perte d emploi et le sourire pour une course de gagner.......et moi je subis..........
C'est énorme tous ces années...
Faut réagir vite car cela vous touche, les projets aident pour ma part.
Plus je m'occupe, plus je perds l'adiction.
Faut voir quelqu'un, un spécialiste, un thérapeute.
Il existe même des cures, renseignez vous sur internet.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x