Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour à tous!
Juste un petit mot pour vous donner tout mon soutien. La route est longue mais on va y arriver en s'entraidant.
Bon courage à tous! Croyez en vous!
Hello à vous la bande,
Cette période nous met clairement en dedans, et Noel n'arrange pas tout avec les divers dépenses à venir. Ce qui est vraiment paradoxal, c'est que je pourrai parier 1000€ sur un paris sportif mais que je pourrais avoir des difficultés à sortir 30 euros pour un cadeau. Les communications du jeu avec le gain possible a complètement désorienté les pensées du cerveau...
J'aurai une question tabou à vous poser, le jeu vous amène-t-il à penser à en finir avec la vie ? De mon coté, il m'épuise clairement sur tous les fronts, que ce soit psychologique, moral ou physique. Le cerveau ne s'arrête jamais et toute la raison est perdue à cause du jeu et de son emprise.
Pour me ramener à la raison, je pense alors aux personnes qui sont dans des situations beaucoup plus graves et qu'il faut savoir prendre la vie de son bon coté.
L'année 2021 peut être un réel nouveau pour l'ensemble des intervenants. Il faut mettre cette horrible année 2020 derrière nous et faire table rase du passé. Toutes les personnes qui écrivent ici sont sur la bonne voie car on a chacun la volonté de s'en sortir. Le chemin est long mais il n'en sera que plus beau. Plus on mettra de nouvelles habitudes pour contrer le jeu, mieux on digèrera cette rupture avec le jeu.
Vammmooosss!
Bonjour à tous,
Je suis désormais libéré du jeu depuis 2 mois. Ceux qui me connaissent ici savent que cela a été un sacré parcours avec énormément de difficulté pour me maitriser.
10 ans de jeux compulsifs entre 30 ans et 40 ans, avec des pertes considérables malgré des revenus plutôt confortable.
Pour répondre à Miaouss, ces deux dernières années j'ai parfois penser a en finir car je n'arrivais plus à me controler et je repense à ce jour d'octobre 2019 ou je suis sorti du casino d'enghien hagard, j'avais perdu 2500e en 1h soit le reste de mes économies.
A ce moment là j'ai vraiment pense à me dire : allez salut tout le monde je tire ma révérence.
Mais l'envie de me refaire était plus forte et j'ai continué a m'enfoncer jusqu'a ce jour de Septembre 2020, ou ma femme m'a appris qu'elle était enceinte.
C'est à ce moment là que j'ai eu un déclic, un pacte avec l'au delà, meme si je ne suis pas très croyant. Je me suis juré que le tant que mon enfant arriverait je ne jouerais plus et bien sur cela doit continuer après sa naissance.
J'ai peut être trouver la solution a mes problèmes, un sens à ma vie et à mon existence. Le problème n'est pas le jeu , il n'est que la conséquence de notre mal être. Il nous rend aveugle et nous faire croire aux miroirs aux alouettes. Avec tout cet argent mes problèmes s’effaceront, mais ce ,'est qu'un leurre.
Aujourd'hui, je suis heureux, en paix avec moi même. Fini les insomnies, les pétards pour dormir, le verre pour oublier...Je respire, je ne ment plus à mon entourage et bordel que ça fait du bien.
J'ai encore des soucis dans ma façon de voir l'argent, j'ai toujours peur de dépenser, je regarde mon compte tous les jours de peur qu'il ne soit encore plus à sec qu'il ne l'est. Bref je ne suis pas totalement guéri mais en bonne voie.
Je vous souhaite à tous d'avoir ce petit déclic qui rendra votre vie plus apaisée. Si il ne vient pas tout de suite, persévérez, il a bien mis 10 ans à venir chez moi..
Prenez soin de vous et de vos proches
Bonjour je suis addicte aux jeux d'argent et la je veux m'en sortir car j'ai demandé à mon conjoint de m'aider financierement et j'ai ressenti une déception dans sa voix monumentale et je me suis sentie tellement comme une merde et je ne veux plus ressentir ça. Mais le truc c'est que des le premier jour de paie je joue sur internet et je perd quasiment ma paie en une journée.
J'ai besoin d'aide mais je ne sais pas comment m'en sortir.
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois j ai bien conscience que le jeu bousille ma vie.le jeu est vraiment la conséquence d une fuite en avant et ce confinement n arrange rien .on gamberge et on cherche forcément à retenter sa chance .bref c est vraiment un cercle infernal.
Comme le dis dav il faut un élément déclencheur pour prendre la bonne résolution. Malheureusement le temps fait evaporer ces bonnes intentions la plupart du temps.
Se tenir loin du jeu et surtout faire son deuil des pertes .je pense sans cesse pourtant à mes pertes colossales qui dépassent l l'entendement..continuer à jouer ne fera qu agraver ma situation pourtant. J en ai pourtant bien conscience.
Je prends un jour à la fois maintenant .
En lisant des articles intéressants de joueurs ca fait flipper certaines histoires. J essaie quelque part de vaincre par la peur la déchéance ou cela nous envoie.
Restons positif !
Il faut s en sortir avec sa méthode ses outils et surtout la conviction que cela nous détruit à la fois psychologiquement et matériellement.
Miaouss: oui on pense forcément à un moment à abréger ses souffrances en se ôtant la vie. C est normal devant nos actes.
Mais la vie est tellement plus belle ...
Quand on aura vaincu ce Satane jeu on pourra de nouveau être fier et reprendre une vie sereine ..ca en vaut la peine!
Courage et gardons Le Cap!
Bonjour à tous,
Super contente d'avoir de tes nouvelles DAV19 et de lire qu'elles sont bonnes
Il semble que tu as eu ton déclic, ta motivation pour laisser derrière cette merde de jeu !
J'ai vécu ma 2ème grossesse dans le jeu même si ça n'a pas été de façon intense pendant les 9 mois j'étais quand même dans la tourmente que tu connais. Je n'ai pas profité pleinement de ce moment unique de porter la vie.
Enfin c'est du passé , il y a de belles choses devant .
Je te dis cela pour que ça te donne encore plus l'envie de ne plus toucher aux jeux et de vivre à façon cette magnifique expérience avec ta femme sans que ton esprit soit parasité.
Bonjour Kiki06800, malheureusement il n'y a pas de solution miracle : dans 1er temps bloque ta ou tes cartes de paiement ou limite les montants que tu peux dépenser.
Puis ferme tes comptes de jeux en ligne. C'est le seul moyen. Ensuite il faut identifier le moment ou tu as vraiment envie de jouer : es ce par ennui, par stress, pour essayer de remplacer le jeu par autre chose qui te plait et qui bien sûr est moins nocif.
Courage !
Au plaisir de vous lire
Bonjour la team,
Bienvenue aux nouvelles personnes qui ont franchi le cap pour venir témoigner ici !
Merci Chloé pour tes encouragements. Courage à toi et à tous également.
Miaouss, c'est vrai que le jeu peut distordre nos perceptions. Il m'est arrivé de réfléchir à deux fois pour des achats simples alors que pour jeter l'argent par les fenêtres, je me suis parfois montré moins réfléchi. Pour répondre à ta question sur l'envie d'en finir, je n'y ai jamais pensé même si le jeu m'a parfois terriblement envahi au point que je finisse par tirer la sonnette d'alarme et crier au secours. Par contre, en finir avec le jeu est une question permanente !
Pour quelle raison cette fuite en avant dans le jeu, est-ce par peur du vide, pour combler un manque, une frustration, une peur ? J'ai un peu retracé le fil personnellement et je profite de ce forum pour l'écrire.
Récréatif la première année où j'ai découvert ces fichus sites de paris, j'ai commencé à basculer quand je me suis retrouvé seul face au monde du travail à la sortie des études. De candidatures restées sans réponse, d'autres négatives, des entretiens d'embauche qui ne se concluent pas positivement. Un parcours commun au plus grand nombre en fait. Le jeu m'évadait et me donnait l'illusion de maîtriser quelque chose même si je perdais bien plus souvent que je ne gagnais. J'ai fini par trouver un boulot et j'ai continué à jouer mais moins. Puis ce boulot s'est achevé. Retour à la case départ et retour plus fort du jeu.
Un nouveau boulot plus durable arrive et je joue à nouveau moins. Par contre parallèlement, je perds un proche et ma vie amoureuse est instable. Le jeu prend alors une place encore plus grande, comme un refuge, un endroit où je ne réfléchis plus, où je mets ma vie entre parenthèses. C'est alors le début des grosses mises et donc des grosses pertes. Je flingue assez rapidement la petite épargne que j'avais constituée "naturellement".
Néanmoins, je reste aveuglé et refuse de reconnaître l'ampleur du problème. Donc, j'emprunte un peu. A ce moment, amis et famille ignorent absolument tout de cette situation. Entre temps, je rencontre ma femme. Je lui dis tout de suite que j'ai un problème avec le jeu, que j'essaie d'en atténuer les conséquences. J'ai encore la présence d'esprit de payer mes impôts avec une partie de l'emprunt. Le reste est malheureusement dilapidé assez rapidement. Autrement dit, je m'ajoute une charge fixe supplémentaire (remboursement de crédit) en plus d'un budget jeu ce qui pèse énormément dans les dépenses. Ma banque commence a ajouté des frais supplémentaires car le compte est souvent dans le rouge. Et je me mets à culpabiliser de ne plus pouvoir voir autant mes proches, de moins faire de cadeaux que ce que j'aimerais, de moins sortir etc... L'addiction au jeu se paye au prix fort. Je suis dans le dur. Et je vais devoir ramer pour apercevoir le bout du tunnel !
Un premier déclic se produit. Je prends conscience de la gravité de la situation. Je commence à fermer les sites de paris. Malheureusement, je gagne une dernière somme importante qui va maintenir cette envie de jouer. Je reste donc avec un ou deux comptes ouverts en limitant les dépôts même si je sais que ce n'est pas suffisant pour éradiquer le problème. Je redresse la barre, j'annule trois semaines de vacances pour "réparer" une partie de mes conneries. On tient le choc, on parie peu donc on perd peu. Puis le covid débarque. Je parie une seule fois en trois mois. Finalement, on peut se sentir bien sans cette merde. Le boulot et la possibilité de parier reviennent, je replonge un peu en mode, je me fais plaisir. Quelques gains pour malheureusement me convaincre que j'ai eu raison. Puis une perte amère qui va me faire vriller. Alors que je contrôlais mieux les choses, une perte et je vais soudainement miser plus gros pour me refaire. Bien sûr je perds absolument tout. La petite épargne que j'avais reconstruite est quasiment vidée. 6 mois de sacrifice fichus en l'air en une frustration. Je ne sais pas ce qui se passe à ce moment. Une chance se produit, un pari me permet de récupérer près de la totalité du précédent craquage. Par contre, il réactive à nouveau les démons. Ce sentiment de puissance, de contrôle, cette adrénaline que j'ai un peu perdue avec la suppression de nombreuses activités sportives. Aujourd'hui, la situation tient à un fil, j'en suis conscient. Je me demande parfois si cette incapacité à me faire interdire de jeux est synonyme de deuils que je n'arrive pas à faire.
Je ne voulais pas plomber l'ambiance !
Prenez soin de vous, je pense à vous toutes et à vous tous qui luttez de toutes vos forces contre ce fléau.
Dav, c'est super ton message. J'espère que devenir papa te rendra plus heureux et plus apaisé tout simplement !
Bonjour à tous, Bonjour Boulette 123,
C'est incroyable comme finalement nos histoires se ressemblent , c'est rassurant et triste à la fois.
"Je me demande parfois si cette incapacité à me faire interdire de jeux est synonyme de deuils que je n'arrive pas à faire" : ton interrogation boulette123 me parle beaucoup. Moi aussi le jeu a pris une place importante lors du décès de mon père. Quand je repense à ces moments passés au casino, c'était comme tu l'as dit, un refuge. Je m'y sentais bien. Au début je me contentais de jouer des petits montants. Puis j'ai eu de gros gains. Puis la suite vous la connaissez.
11 ans plus tard, je n'ai pas trouvé d'autre refuge. D'autre bulle ou mettre ma vie entre parenthèse.
En ce moment j'aimerai vraiment un échappatoire. Je ne joue plus depuis quelques jours car clairement si je continue c'est banqueroute ! J'ai des dettes par dessus la tête mais jusqu'à présent j'arrive à payer chaque échéance de prêts et les factures courantes.
Alors n'ayant pas d'autres moyens de fuite , je me sens comme un lion en cage! C'est ce qui me fait re craquer à chaque fois. Dès que la situation financière va mieux , au moindre coup dur, coup de stress bim ! rechute ! et comme tu dis , tu flingues des mois d'effort !
Pour l'image de soi, la confiance en soi , tu en prends pour ton grade aussi !
Il s'agit d'une longue bataille contre nous même ! Je nous souhaite de gagner la guerre et de vivre enfin en paix
Au plaisir de vous lire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x