Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSoga
Oui c est douloureux oui c est compliqué mais que de bonheur et de sérénité ressenti après quelque jours une délivrance nous envahi et tout ce mal être ne sera qu un mauvais souvenir
Combien j ai résisté en passant devant un stand de la fdj pour ne pas craquer. Je me disais allez un seul jeu c est rien mais je sais que si je commençais même 1 je recommencerai 2,3,4,puis c était jusqu a ce que m'a carte bleue bloque alors parfois je gagnais 100€ puis je rejouais tout et je reperdais tout alors non je me faisais violence mais je résistais car le seul gagnant était toujours la fdj et au final mon compte n était plus vide et je me sentais heureuse et fière d avoir résister et sereine surtout
Combien de fois j ai rêvé au gros lot mais depuis que je jouais le gros lot je l avais perdu anéanti dans des rêves inaccessibles
Č est compliqué pour nous joueurs mais c est la meilleure solution une abstinence totale
Jamais plus je me pose la question si ma carte bleue va être bloquée ou pas
Alors qd j ai du temps entre 2rdv j ai des mots croisés ou un livre dans ma voiture et je m occupe l esprit et le réflexe de courir vers un stand de la fdj s amenuise si j avais des pulsions le temps de faire une grille de mots croisés ou lire m aide à repousser cette pulsion qui part
Alors oui tu as pris la bonne décision tu vas te sentir de jour en jour libérée heureuse plus détendue et fiere de toi
Nous sommes dans une addiction alors nous ne pouvons pas rejouer je pense que c est pour la vie mais il y a tellement d autres choses à faire on n à pas le droit de se détruire et d emmener notre famille à la dérive on n en a pas le droit mais au contraire on a le devoir de nous protéger et de les protéger c est ça la vie
Tu as une famille apporte leur bonheur et joie et non déprime et mal être
Tu vas y arriver tu es sur la bonne voie on est tous dans le même bateau et ensemble on peut on doit y arriver
Bon courage
Viens régulièrement nous lire et tu trouveras le soutien dont tu as besoin
On ne lâche rien
On garde le contrôle
On se motive tous ensemble
On y croit et on y arrive
Courage
Au plaisir de vous lire
Soga c'est un peu comme si nous avions un petit ange sur l'épaule droite et un démon sur l'épaule gauche qui souffle le chaud et le froid tout le temps.
Les joueurs trouvent dans le jeu compulsif les mêmes choses qu'un alcoolique ou un drogué ... un réconfort ... une façon de fuir leur réalité ... l'oubli ... etc.
Se retrouvé à "froid" si j'ose dire, devant ses émotions, a devoir se reconstruire, ce n'est pas facile et c'est pour cela qu'il n'est pas rare d'être multi-dépendants.
Je connais des gens qui sont aux prises avec l'alcool ET le jeu.
Écoute ton ange ... met une boule quie dans ton oreille gauche ... a chaque jour tu gagneras des forces ....
Courage à tous!
Bonsoir,
Jour 3 : une bonne journée. Fin d après midi, une contrariété avec mon conjoint. J ai filé dans la chambre avec mon portable et j ai ouvert un compte sur un nouveau site de jeux . J ai honte ! Une volonté en carton. Je n ai pas joué car je n ai pas pu déposé. Il faut faire un premier dépôt par carte et mes cartes je les ai résilié. J avais l intention de faire mon dépôt avec un coupon prépayé. La seule chose positive c est que les pares feux que j ai mis en place fonctionnent !
Du coup on peut considérer que c est un jour sans jeu mais seulement parce que j ai pas pu.
Je suis vraiment pas fière. Comment peut on être si faible ? Ne pas tenir 3 jours ?
Comment faites vous pour résister à vos pulsions irrésistibles de jeux ?
Merci pour vos conseils , bonne soirée, bon week-end
Hello m'y team
Rien n est facile et c est vrai qu il faut lutter jour après jour
Concentré toi soga22*sur autre chose
Éloigné ces démons de ton esprit plonge toi dans un bon bouquin qui pourra t aider à t évader comme. Disait lillb de fait de la. Cuisine met des bulles quiess dans les oreilles et libérés ton esprit et ta pulsion passera
Alors 3 jours c est bie'. Puis 4et 5et tu verras jour après jour tu vas avancer
Je. Pense fort à vous
Bon. Courage
On ne. Lâche rien
On garde le contrôle
Un jour à la. Fois
Au plaisir de. Vous lire
Bonjour groupe.
Et bien Soga la bonne nouvelle dans tout cela c'est que tu as trouvé une des raisons qui est un élément déclencheur de crise si j'ose dire, les tensions avec ton conjoint.
Tu dis … j'ai filé dans ma chambre avec mon portable … est-ce à dire que lorsqu'il y a quelques chose qui ne va pas tu fuis et te réfugies ailleurs ?
Une chose est certaine il te faut trouver d'autres palliatifs que le jeu pour évacuer le stress et la tension. Tu devrais sortir courir ou faire une marche rapide avec de la musique dans les oreilles, par exemple … ça te donnera de l'endorphine … la même chose que nous apporte le jeu en fait … et t'aidera à retrouver ton calme intérieur.
Allez … on ne lâche pas … Haut les cœurs.
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements.
Jour 4 et 5 : j'ai résilié mes cartes type Mastercard et Visa pour ne plus pouvoir payer en ligne.
J'ai pris une carte Maestro afin d'avoir quand même un moyen de paiement. Le site de jeux sur lequel je me suis inscrite accepte la Maestro!!! Sans surprise j'ai essayé , sans surprise ça a fonctionné ! Du coup, j'ai joué dimanche matin et hier
Sans doute parce que je viens de m'inscrire j'ai gagné une belle somme. Pour une fois, j'ai stoppé et j'ai encaissé. J'attends le virement. Aujourd'hui, j'ai la tête un peu plus froide.
Je vais résilié ma carte Maestro. Je fonctionnerais avec du cash pendant quelque temps. Je dois absolument me mettre des pares feux. Quand j'ai mes pulsions de jeux, je trouve toute les solutions possible pour jouer ! En faisant ça je limite les dégâts.
Il y a 5 jours j'étais tellement déterminée que je pensais avec une grande sincerité ne plus jouer.
C'est vraiment dur de lutter conte soi même !
Ca me fait du bien de vous lire.
Belle journée à vous
Salut la compagnie,
Bon réflexe Soga !
Petite rechute ici. Ce n'est pas très glorieux. Petit coup de moins bien au boulot, petit stress de la vie de couple et l'appel du vide revient. La vie est pourtant plus simple sans cette fichue dépendance. Allez, on s'accroche et on tient bon !
Courage tout le monde !
Bonjour groupe,
Et bien moi je suis en vacances toute seule cette semaine.
Pour quelqu'un que la solitude pousse à jouer disons que je me suis organisé des tas de choses à faire histoire de ne pas retomber dans mes vieux démons.
Hier soir, j'étais assise sur la terrasse de ma maison avec un petit verre de cidre pétillant, je profitais d'un peu de fraicheur, car nous avons encore une période de canicule et je me disais …qu'il n'y a pas si longtemps …je passais mes journées enfermée dans la maison devant mon écran … à jouer ma vie.
Je cherchais à cacher mes pertes à mon mari. J'en suis même venu à vendre mes bijoux.
Je me dis que de chemin parcouru en quelques mois !
Alors pas question de revivre cela.
J'ai eu une rechute déjà ... une rechute sérieuse ... alors que cela faisait plus de 1 an que je ne jouais plus au poker en ligne ... je me croyais guéris ... je suis retourné sur des sites de jeux et suis devenu dépendante des machines à sous ... cela a duré quelques mois jusqu'à ce que je dise ... STOP. Depuis ... je tiens bon. Un jour à la fois.
Soga ne lâche pas.
Tu as fais une petite rechute .... bon ... c'est du passé ... regarde aujourd'hui ... aujourd'hui sera une journée sans ... sans jeu ... sans soucis ... sans chagrin ... sans honte.
Bon courage à tous !
Haut les coeurs !
Bonjour groupe,
J'espère que tes vacances se passent bien pour toi Ratatouille … que du bonheur avec les petiots.
Et vous tous, Pierrick dont nous sommes sans nouvelle depuis un certain temps déjà, Bartokki, Vavaa, Victoire, Soso, Boulette, Jeann, Soga et tous les fantomas qui nous lisent, j'espère que tout va bien pour vous.
Encore une journée sans.
En étant en vacances toute seule j'ai eu plus de tentations mais j'ai résisté. Je suis pas mal fière de moi.
J'ai un sentiment de malaise en pensant que dans quelques jours je vais reprendre le boulot. Il y a beaucoup de tension dans l'air. Moi qui aspire à la sérénité et à la zénitude disons que je me rend bien compte que le boulot m'éloigne de mes objectifs.
Cela fait un bon moment déjà que je vis beaucoup de stress au travail … je n'arrive pas à avoir le détachement nécessaire pour décrocher totalement …
En faisant des recherches sur les dépendances j'ai appris qu'il y avait d'autres sortes de dépendances, autre que l'alcool, la drogue et le jeu.
Nous pouvons êtres des dépendants affectifs, des dépendants aux sports extrêmes, des dépendants à la nourriture …etc.
Je me disais que je n'ai jamais pu tenir un régime plus que quelques semaines … il y a certains aliments fétiches que je mange en grande quantité dès que j'éprouve du stress ou comme aliment récompense …
C'est un peu comme ce que je vivais avec le jeu en quelques sorte … un palliatif à plein de chose … mais particulièrement le stress.
j'en ai fais pourtant des choses pour régler mon problème de stress … thérapie … diverses formes de méditation … etc. mais je n'y arrive toujours pas une grande partie du temps.
Je vais creuser la question lol.
Allez haut les cœurs groupe …. on ne lâche pas … un jour à la fois.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x