Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d aide et de soutien

Par ratatouille

1580 réponses


ratatouille - 25/06/2018 à 10h22

Bonjour my team
Et merci pour vos encouragements
Contente d avoir des nouvelles de bartikki et vavaa tu vas réussir tu es bien entourée et sûrement comprise
Rien n est facile même pour moi qui ne joue plus depuis un moment c est une lutte permanente je sais une chose que le week end ou en vacances je n y pense pas car je ne suis plus seule
En semaine c est plus compliqué car je suis seule face à mes démons même s ils s éloignent je reste vigilante et concentré sur la formule de lilib un jour à la fois
Aujourd hui j ai choisi de n'a pas jouer
Bartikki bravo ton plan d action te redonne confiance et c est une belle étape
Ensemble. On va y arriver faut rester connecté les uns avec les autres pour s aider mutuellement
Toi jours pas de nouvelles de pierrick la je commence à m inquiéter pour lui
Va t il revenir vers nous, pierrick quelque soit la situation tu sais qu ici on ne juge personne mais au contraire in trouve soutien et encouragement
Belle journée m'y team
Allez je file sur Paris et m...... M dans les bouchons
Merci lilib pour ces arguments toujours très percutants
Allez belle journée à tous et aujourd hui encore un jour sans jeu mais avec du soleil

Profil supprimé - 25/06/2018 à 15h17

Merci beaucoup Bartokkl et ratatouille pour vos messages

Bravo Bartokkl pour tes plan d’action ! Quel progrès !

Pour ma part le jeu me manque, le fait d’avoir repris m’avait redonné le goût.. mais je tiens bon

Surtout que je dois impérativement chercher un travail pour septembre, donc ce n’est vraiment pas le moment de faire la borderline

Allez un jour après l’autres..

Bonne journée prenez soin de vous !

LiliB - 25/06/2018 à 17h12

Bonjour groupe happy

Encore une journée sans happy

Bien contente d'avoir de tes nouvelles Bartokki happy

Tu as raisons Ratatouille, peu importe ou vous en êtes, ici, on ne vous juge pas. On a tous nos journées ensoleillées et nos journées nuageuses.

Ici nous fournissons des bouchons pour les oreilles, pour ne pas entendre le chant des sirènes happy

Ici nous vous aimons tel que vous êtes.

Ici nous vivons un jour à la fois, hier s'est envolé, aujourd'hui on fait de bons choix pour nous.

Ici vous trouverez une oreille attentive de joueurs comme vous mais aussi de diverses ressources car ce site est riche en référence de toutes sortes.


Ici les seuls gains que nous soulignons c'est cette victoire quotidienne sur notre addiction. Un jour à la fois. Un pas après l'autre.


Je vous laisse ici le lien menant sur la page des "gamblers anonymes" vous y trouverez des témoignages, des réflexions très pertinentes. A méditer.

Bonne journée à tous. Haut les cœurs !


http://www.refletdesociete.com/gamblers-anonymes/

LiliB - 25/06/2018 à 21h40

Bonjour groupe happy

Connaissez-vous l'association pour les "gamblers anonymes" ou en français pour les joueurs compulsifs anonymes ?

Cette association organise, au Québec, des réunions partout plusieurs fois par semaine un peu comme pour les alcooliques anonymes. Je pense que cela existe aussi en France.

Lorsque j'étais marié avec mon ex-conjoint, qui était joueur compulsif, je suis allée à la rencontre des Al-anon, soit des rencontres pour des gens souffrant de la dépendance d'un conjoint, parent ou enfant.

je me souviens des 2 réunions ou j'étais allée, enceinte jusqu'aux oreilles, malheureuse comme pas une et en colère.

En colère contre cette "maladie", en colère contre mon mari, en colère contre le monde entier.

Je me disais ... mais merde ... il n'a qu'a pas y mettre les pieds au casino et voila tout.

La vie est drôlement faite puisque me voilà moi-même devenue une joueuse compulsive et que j'ai du admettre qu'il n'était pas si simple que cela de résister au démon du jeu.

Mais bref, là n'est pas mon propos.

Lors des rencontres en question, au début de la réunion, notre hôte nous a fait réciter ceci:

«Mon Dieu, donnez-moi la Sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer. La Force de changer celles que je peux. Et la Sagesse d’en connaître la différence.»

Des personnes présentes ont dit à notre hôte, je ne crois pas en Dieu ou bien Dieu ne peut rien pour nous etc.

Mais notre hôte nous a dit de regarder au delà de l'aspect "religieux" de cette "prière".

Mon Dieu. Qui est ce Dieu. Dieu n'est pas nécessairement celui dont il est question dans les livres saints. Dieu c'est aussi, une personne chère, une personne que nous admirons, c'est NOUS.

Prenons cette "prière" dans le contexte du jeu compulsif.

Mon dieu, donnez-moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer. Dans notre cas c'est assez simple je pense. Il nous faut accepter les pertes que nous avons eu. C'est perdu. Je ne peux rien y changer. Nous pourrions nous morfondre pendant des jours et des jours, nous en vouloir en mort, nous torturer avec cela, qu'est-ce que nous pouvons changer à cet état de chose ? Rien. Alors il faut l'accepter et retrouver la paix, la sérénité. Qui n'a jamais fauté ? (tiens y'a pas une histoire comme cela dans la bible, qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre ?).

Donne moi la force de changer celles que je peux. Ahhhhh ça ce corse. Ce n'est pas si facile à faire. Il faut beaucoup de force pour changer. Changer un mauvais comportement, une mauvaise attitude, une addiction que ce soit au jeu, à la drogue ou autres. Mais cette force, nous l'avons tous. A chaque jour, lorsque nous faisons le choix de ne pas jouer, notre jauge FORCE augmente et nous permet d'envisager le lendemain avec un peu plus de sérénité (tiens la revoilà celle-là). Cette force nous vient d'ou ? A la base de nous-même puisque nous sommes la première personne a vouloir un changement dans notre vie mais aussi de notre entourage, d'un groupe de soutien, de nos lectures qui nous nourrissent et nous aident à grandir. De l'amour que nous éprouvons profondément pour nous-même car il faut beaucoup d'amour pour vouloir se battre pour se sortir d'une dépendance qui nous détruit.


La sagesse d'en connaître la différence. Là j'avoue que j'ai planché pas mal sur cette phrase. Je pense que cette sagesse provient de la connaissance. La connaissance de soi. De ce qui nous a amené à devenir dépendant du jeu ou autre. Il y a des choses que nous ne pouvons pas changer comme, les parents que nous avons eu ou encore la couleur de notre peau etc. Nous pourrions en vouloir au monde entier. Nous pourrons nous prendre la tête et nous dire ... si j'avais eu des parents mieux ceci ou moins cela ... si j'étais né blanc ou noir etc. si ceci ou si cela et laisser ce poison nous gruger l'âme alors que nous ne pouvons absolument rien y changer. C'est une guerre perdue d'avance. Il faut apprendre le lâchez prise. Cependant, il y a des choses que nous pouvons changer et c'est là que nous devons mettre notre énergie pour justement atteindre cette sérénité.


Et vous ? Est-ce que cette "prière" vous inspire ?






ratatouille - 26/06/2018 à 12h32

Bonjour my team
Voilà une pause déjeuner bien enrichissante à la lecture de la prière de lillib
Tout d abord merci à toi lillib de nous donner cette opportunité de réfléchir tous les jours sur nous, tu es merveilleuse de conseil de réflexions qui m aident énormément
Cette prière m inspiré bcp et ce que je retiens à cette lecture en premier c est s aimer soi même et pour arriver à notre victoire car l amour que nous nous portons nous aide à réussir se respecter est primordial
Si on sait qu on se fait mal luttons et nous nous respecterons donc nous y arriverons
Je vais intégrer tout ça dans ma lutte au quotidien
Respecte toi tu n à plus envie de jouer tu n as plus envie de te détruire alors respectés toi
Ensuite hier soir je suis aller voir le lien que tu nous as envoyé et que de tristesse j ai pu lire, que de souffrances mon dieu comment le jeu peut nous conduire au suicide c est insupportable
Pourquoi ne pas demander aux administrations de mettre leur nez la dedans pour éviter autant de souffrances mais ça rapporte tellement d argent !!!!!!
Alors soyons plus fort que ça et luttons car la sérénité retrouvée est tellement réconfortante tellement épanouissante
Merci encore lillib pour tout cela qui fait écho dans ma tête
Je suis même à me dégoûter d avoir pu être aussi irrespectueuse à mon égard
Belle journée m'y team
Toujours pas de pierrick dommage, j aimerai tellement avoir de ses nouvelles
Un jour après l autre
On ne lâche rien
On contrôle encore et encore
Au plaisir de vous lire m'y team
Que serais je sans vous ???????

LiliB - 26/06/2018 à 13h42

Bonjour groupe,

Et que serions nous sans toi Ratatouille happy

Ah les administratons, tu as raison de le dire, ils ne font rien car il y a trop de gros sous en jeu.

Je vais te donner un exemple, qui se trouve sur le site d'aileurs dont j'ai donné le lien dans un précédent message.

Au Québec c'est l'état qui a la main mise sur l'industrie du jeu. Au départ le gouvernement a crée Loto Québec pour règlementer l'industrie du jeu. Le but ultime étant de couper les vivres au crime organisé qui avait le monopole des machines à sous. Loto Québec a donc remplacé les 25 000 machines du crime organisé par 20 000 machines à sous Loto Québec. En 2004, le crime organisé faisait autour de 40 000$ annuellement par machine à sous. Loto Québec en faisait 78 979$.

Plus de joueurs ? Surement. Mais dans les faits c'est que l'état bénéficie de ressources lui permettant de faire de la publicité de masse nous vendant du rêve en boite comme disait ma mère. Le crime organisé ne faisait pas de publicité happy


Petit échantillon de la publicité de Loto Québec dont nous sommes constamment bombardés à la télévision: https://youtu.be/u8QAcJGJo6A


Ça donne envie hein ?


Ce que la publicité ne dit pas c'est les drames humains derrière. Ceux qui se retrouvent ruinés, détruits moralement, suicidaires, divorcés, la hausse de la criminalité car il y a des gens qui en viennent à voler pour avoir les sous pour satisfaire leur dépendance etc.


Ce que la publicité ne dit pas c'est que pour chaque sou reversé aux joueurs ils empochent des sommes folles.


Ajoutons à cela le fait que l'état a le monopole de la vente d'alcool et bientôt de marijuana, car oui, la mari sera légale chez nous dès l'automne, je pourrai dire sans me tromper que l'état sera la principale bénéficiaire des dépendances des Québécois.


Je ne sais pas pour vous mais déjà leur payer des taxes et des impôts me fait suer royalement en sachant que les plus riches ne paient pas leur juste part, penser que le peu d'argent que j'ai réussis à accumuler se retrouvera encore dans leurs poches m'enrage !!!


Allez on reste zen ... on boit du thé vert ou une tisane à la camomille, on respire par le nez (tant qu'on nous facture pas l'air profitons en), on garde le cap et on passe une belle journée.

Haut les coeurs. !!!!

Pierrickkkkkkk reviens happy

LiliB - 29/06/2018 à 03h27

Bonjour groupe happy

A l'aube d'une fin de semaine de 3 jours puisque lundi c'est jour férié ici (Fête du Canada).

Encore un jour sans.

Mes résolutions tiennent le coup malgré mon facteur stress très élevé par les temps qui courent.

J'espère qu'il en est de même pour vous tous !

On garde le cap. Haut les coeurs !


ratatouille - 29/06/2018 à 08h32

Bonjour my team
Semaine très chargée pour moi encore bcp de kms, salon sur Paris avec les bouchons la chaleur pas facile ce secteur mais bon la je redescends encore qq 350kms avant de retrouver ma maison ouffff
Et oui pour moi aussi j arrive à tenir le cap j étais tellement occupée que mon esprit n est plus dans le jeu
La solution est la prendre un max de rdv pour être sûre de ne pas avoir le temps de m ennuyer et ne penser qu a mon job
Ici aussi on annonce un week end chaud mais 2 jours pour nous enfin c est bien aussi avec l anniversaire de mon petit fils déjà 6ans mon petit bonhomme
Je souhaite que toute notre équipe tient le cap aussi
Je pense à vous en espérant avoir de vos nouvelles
On garde le contrôle
On ne lâche rien
Au plaisir de vous lire

ratatouille - 03/07/2018 à 07h53

Hello m'y team
Et voilà juillet et dans 3srmaine les vacances génial
Le soleil est la et bien la je suis cette semaine en Alsace et il faut chaud
Alors comment s est passé votre week
Notre groupe s éteind doucement et je le regrette, est ce que le jeu est moins présent du coup moins besoin de discuter ???
Je ne sais pas mais j aimerai tellement avoir des nouvelles de pierrick bartokki.....
En tout cas moi je continue ma route mais je continue mon combat j ai compris pourquoi je jouais donc je ne me. Donne pas l occasion de m ennuyer la semaine je suis à fond dans mes rdv et mon taf
Allez les amis on ne lâche rien
On se motive
On garde le contrôle
Au plaisir de vous lire m'y team
Belle journée

Répondre au fil Retour