Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesTout a un début, tout au moins celui que l'on s'autorise à croire que c'est à partir de là que tout a commencé.
A cette époque, je dois avoir quelques années de plus que la vingtaine, je loue des planches à voiles, une idée comme cela qui m'est venue, la saison estivale se termine, elle fut formidable, je considère encore aujourd'hui que c'est le plus bel été de ma vie et pourtant, c'est peut-être là..,
Ce doit être le matin, probablement avant la rentrée des classes, je dois être un peu triste, la saison se termine et tout ce que je viens de vivre va certainement s'arrêter, (je ne sais pas si cela a véritablement une importance mais c'est à ce moment-là mon état d'esprit) ce jour-là, un parent vient me voir et me propose de participer à un tiercé qu'il va aller jouer, ma foi, je ne me rappelle pas avoir déjà fait cela, mais la somme est modique, alors pourquoi pas !
Je me souviens bien en revanche, que cet après-midi-là, je suis dans ma voiture, sur le bord de la route qui longe la plage, je peux ainsi surveiller mes planches et j'écoute à la radio le départ de la course, je crois encore me souvenir qu'une certaine excitation m'envahit alors que plus on se rapproche de la fin de course, les chevaux que nous avions joués étaient tous en tête, jusqu'à l'arrivée: nous avions gagnés un quarté et c'était une assez jolie somme.
Je peux ainsi régler l'emprunt que j'avais fait quelques temps auparavant pour l'acquisition de mes planches.
J'ai de l'argent, je fréquente une copine de mon âge, je ne sais plus ni comment, ni pourquoi, toujours est-il que nous voilà parti, direction l'Aquitaine, j'y ai de la famille et nous nous y installons.
L'ADDICT
Quel dommage ne pas connaître la suite de ton histoire…
Si tu as besoin nous sommes là.
Bonjour L'addict,
Ton poste est très intéressant malgré le fait qu'il ne soit pas abouti, il évoque le commencement, le début de la chute.
C'est rigolo comme cette addiction arrive souvent dans une phase de bonheur et d'insouciance.
Je vais partager mon expérience.
C'était il y a 11 ans à Enghien les bains. Ma boite avait décidé d'organiser un séminaire à l'hotel Barrière pour récompenser les meilleurs commerciaux. A cette époque j'avais tout raflé, j'étais en pleine bourre et tout me réussissait.
Suite au diner, nous avions des jetons gratuits payer par ma boite pour jouer au casino. J'ai réussi a transformer 30€ en 500€. J'avais vraiment l'image du winner auprès de mes collègies. Non seulement j'étais récompensé pour mon travail et en plus je gagnais au jeu, quoi demander de mieux.
je me rappelle de la reflexion d'un de mes collègues au vu de ma chance insolente : Y en a un qui n'a plus besoin de travailler.
Si il avait su comme j'ai pris cette réflexion à la lettre. Car j'y suis retourné le lendemain et chaque jour ensuite pendant 2 semaines. Je prenais sur mes heures de travail pour aller jouer.
Et les déboires ont ensuite commencé avec la situation catastrophique dans laquelle je me retrouve aujourd'hui.
Evidemment moi qui étais promis à une belle carrière ca n'a pas durer, j'ai pu au mieux sauver les meubles mais j'aurais pu espèrer bien mieux.
Bref j'ai merdé.
Je pense néanmoins qu'un nouvel horizon est possible et je travaille dur pour cela malgré mes rechutes. Cette année restera comme celle ou j'ai le moins joué en 10 ans.
Bonsoir Dav19,
Tout d'abord merci de t'être intéresser à mon poste, si il n'est pas abouti, ce n'est pas tout à fait dû au hasard, car on peut lire la suite par-ailleurs sur internet.
Mais je vais m'intéresser à ton histoire (déjà c'est le lieu qui m'a attiré, car Enghien a aussi fait partie de mes débuts).
Idem pour les heures de travail, j'avais une entreprise et pendant que les gars "bossaient" moi j'étais au jeu.
Ensuite je pense que les rechutes sont quasi inévitables, je pense même que c'est "grâce" à elles, que l'on peut consolider d'abord l'abstinence, parfaire le sevrage et après la liberté. En prendre conscience et l'accepter me parait être un premier grand pas
. « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » - Lao-Tseu.
En tout cas ta démarche me parais significative.. Et j'aurais plaisir à te relire, à bientôt peut-être.
L'ADDICT
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x