Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Mon conjoint joue, je n'arrive pas à le raisonner. Il joue tout. PMU, pari sportif, jeux de grattage.
Il me ment sans arrêt. risque de coupure de courant... pv non payé, taxe, charge....
Je ne sais comment faire, pour qu'il prenne conscience que les jeux se n'est pas l'avenir.
Il dit jouer jusqu'à temps qu'il rembourse ses dettes. Mais (ça fait 4 ans que je le connais, et rien n'a changé) il empire ses dettes à chaque fois...
HELP ME
Mise en ligne le 16/02/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude d'autant que cette prise de conscience dont vous parlez ne peut venir que de votre conjoint... S'il ne se reconnait pas en difficulté, vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose pour lui. Il ne semble pas prêt non plus à se remettre en question d'autant plus qu'il est persuadé de se "refaire" et tenté de solutionner ses dettes de cette façon. Sans son adhésion, vous faites le constat d'une situation qui risque de s'agraver et vous avez raison de chercher de l'aide.
Nous vous conseillons de consulter les articles de notre site dédié à l'entourage des joueurs ici et éventuellement de prendre contact avec une structure qui prend en charge les joueurs excessifs. Ces centres de soins, ce sont souvent des CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) reçoivent les joueurs mais aussi leur entourage, de manière anonyme et gratuite. Cela pourrait vous être utile de rencontrer une équipe de professionnels afin de trouver du soutien et de l'écoute pour vous. Ils seront à même de vous conseiller et de vous aider dans la recherche de solutions. Vous pouvez retrouver les adresses proches de chez vous ici.
Enfin, vous pouvez toujours joindre l'un de nos écoutant au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non surtaxé, tous les jours de 8h à 2h).
Cordialement.