Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Je suis en couple depuis 13 ans avec quelqu'un qui a une addiction aux jeux (paris sportifs) depuis plus de 3 ans.
Nous avons un petit garçon âgé de 3 ans et nous avons acheté une maison ensemble.
Je suis désemparée à cause de ses multiples rechutes et de ses mensonges...
Nous avons mis en place plusieurs solutions pour éviter les rechutes :
Suivi psy
2ème emplois pour payer ses crédits à la consommation
Versement de son salaire sur mon compte
Il a fait la demande pour être banni des sites (malheureusement il arrive à se connecter sur des sites étrangers ou autre..)
Bref j'ai l'impression que finalement je ne sortirai jamais de cette situation.
Je sais que malgré tout notre soutient c'est à lui de prendre cette décision d'arrêter tout ça et profiter d'une vie plus paisible..
Je voudrais des retours de témoignages, est ce que des personnes s'en sortent réellement ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis dans la meme situation et même pire. Malheureusement il n’y a pas de solution à part tout contrôler mais cela devient fatiguant au bout d’un moment. Un joueur restera toujours un joueur c’est ce que j’en ai conclu et si vous avez trouver une solution je veux bien car je suis dans l’impasse et j’ai même des envies de suicide parfois. Nous avons deux enfants et on a du mal à joindre les deux bouts alors qu’on gagne bien notre vie.
14 ans de mensonges et de jeux. Et on a jamais pu acheter de maison , pas de vacances. Toujours la même voiture depuis tout ce temps. On n’avance pas on a pas de projets. C’est la dépression totale. Et les organismes de paris n’aide pas car leur but c’est de gagner de l’argent au profit des gens malades. Triste vérité.
J’en suis arrivée même a lui dire d’aller se foutre en l’air pour que l’on puisse être débarrassé de toute cette souffrance. On travaille très dure 90h/semaines depuis 11 ans et finalement pour rien. Autant être au chômage on gagnerait plus d’argent.
Bonjour,
Exactement on s'épuise totalement à vouloir tout contrôler et être sur le qui-vive. Nous sommes dans un stresse permanent.. En plus, l'entourage familial s'inquiète plus souvent pour la personne addicte que pour nous.
Pour le moment je suis dans l'attente, il a commencé des séances d'hypnose.
Si ça ne fonctionne pas je pense que je mettrais un terme à notre relation.
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter !
Bon courage à vous
Bonjour à vous. Je me permets de vous répondre car vos histoires m’on touchées. J’ai trahi ma conjointe pendant 1 an: mensonges, dettes etc. Au final, les 3 derniers mois m’ont coûté 13000 euros. Une somme énorme. Quand on est joueur, on ne se rend compte de rien, le jeu prend le contrôle.
Nous avons acheté une maison ensemble il y’a 1 ans mais nous n’avons pas d’enfants ensemble contrairement à vos situations. J’avais jamais parlé de mon addictions à personne. Lorsque des envie suicidaire me sont parvenues, j’ai décidé d’en parlé, de tout arrêter. Je me suis inscrit sur la liste d’interdiction au jeu, puis j’en ai parlé à ma compagne ainsi qu’à ma famille très proche. J’ai décidé de lui donner mes codes bancaire pour qu’elle puisse voir chaque transaction, j’ai bloqué mon compte bancaire donc plus droit au découvert et si ça dépasse le découvert le paiement ou prélèvement ne passe pas. J’ai tout mis en place pour me faire aider car j’ai pris conscience des choses. Sachez que vos conjoints ne sont pas maître de ce qu’il font, car le jeu est la pire addiction qui puisse exister. Je pense que vous devez mettre en place ce que j’ai fais (bloquer compte pour pas être à découvert, en parler à vos proches et gérez à 100% les finances). Je me suis rendu compte qu’en jouant, je mets pas que moi dans la merde, mais ma compagne ainsi que mes proches. Il faut vraiment qu’ils arrivent à prendre conscience de ça. C’est plus facile à dire. Je n’ai que dix jours d’abstinence, mais je me sens tellement bien a l’intérieur de moi c’est inimaginable. Le fait de savoir que le lendemain, le solde du compte n’aura pas diminué, ne pas avoir à stresser pour des matchs ou autres, on s’en sent mille fois mieux. Il faut savoir accepter l’erreur de vos conjoints, les aider à s’en sortir, mais s’ils ne veulent pas, ne font pas les efforts ou autre, quittez les. J’ai dis à ma compagne qu’elle se sépare de moi si je replonge car sa vie va être un enfer. Une solution peut être, est de les mettre sous tutelle ou curatelle.
Bonne après midi à vous.
Bonjour, je suis aussi dans ce cas. J ai des dettes à n en plus pouvoir à cause des jeux en ligne
J'ai gagner avant hier 900 e et entre temps j'ai rejoué et perdu 1300 e.
Je ne sais plus comment m en sortir, j ai des enfants, une maison, un mari qui n est pas au courant que je continu car bien sûr il y a 2 ans j ai voulu me foutre en l air. Il pense que j'ai arrêté . J ai plus de 1400 e de credit par mois à cause des jeux. Je fais des heures sup un maximum mais je n'y arrive plus, les découverts, les frais bancaires, c est un cycle sans fin.
J ai beaucoup d idées très noires en ce moment ;(
Bonjour "labete",
Si je peux me mettre vous devriez en parler à votre entourage car plus vous attendez et plus ça sera difficile pour vous et pour eux d'accepter la situation... Je parle en connaissance de cause.
Vous avez besoin d'aide !
Bonjour femmeanonyme, je n y arrive pas. Mon mari m à menacé de me quitter la 1 ère fois, j ai 4 enfants et j'ai peur de tout perdre
Ma conjointe m’a menacé de me quitter la première fois également pour une dette de 500e. La deuxième fois, dette de 13000, je lui ai tout avouer je lui ai fourni tout mes codes bancaire, me suis inscrit sur la liste des joueurs interdits de jeux, j’ai fais tout les efforts pour elle, et par amour, elle est resté
AdieuxParis, j'ai peur qu il ne réagissent pas de la même façon. Je n'en suis pas à mon coup d essai. Je suis vraiment vraiment perdue , je ne sais pas et ne comprend pas pourquoi ça m arrive, j ai qu une envi c est me foutre contre un mur avec ma voiture pour que tout soit remboursé et que j arrête de me bouffer. Je gagne pourtant bien ma vie, mais j'ai plus de 1400 e de crédits de jeux, j en ai au moins pour 75000 e . Je m en sortirai jamais
Seule, vous ne vous en sortirez pas. Parlez en, même s’il n’est pas compréhensif, soit avec le temps ça s’atténuera sois pas, je ne suis pas dans sa tête, mais parlez en. Vous ne tiendrais jamais avec 75000 de dettes. La vie mérite d’être vécue entièrement. Mon père est décédé il y’a deux ans, à l’âge de 46 ans des suites d’un cancer. Et il aura aimé vivre 2 fois plus longtemps. Pensez au gens qui partent de ce monde alors qu’ils ne l’ont pas souhaité. Alors ne portez pas atteinte à votre vie. Soyez honnête avec votre entourage. S’ils comprennent, tant mieux, vous ne serez plus seule dans votre problème et pourrez trouver des solutions ensemble. S’ils ne comprennent pas (surtout votre mari), et qu’ils souhaitent se séparer de vous ou autre, vous pourrez trouver une solution pour rembourser vos dettes (vente de la maison et autres). Le problème est qu’il ne faudra pas tout remettre dans le jeu ensuite. Faites vous aider, je vous promet que moi, même si je n’avais pas autant de dette de jeu, ça m’a fais aller 1000 fois mieux dans ma tête et mon corps. On se sent libre et on n’est plus sous l’emprise de cette drogue dévastatrice. Alors certes, c’est dure de franchir le pas et de tout avouer, mais il faut le faire. J’ai écris une très longue lettre à ma conjointe pour tout lui avouer. Je peux vous aider à le faire si vous souhaitez.
Dans l’attente de vous lire.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x