Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Mon fils de 24 ans est addict au jeu de grattage. Il y joue très régulièrement. Il ne travaille pas. Ses économies sont dépensées dans ces jeux. Il dit qu'il fait ce qu'il veut. Que puis je faire ? Merci pour votre aide
Mise en ligne le 18/06/2024
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude, en tant que parent, vis à vis de la situation de votre fils.
Il nous manque des éléments de contexte pour vous faire une réponse au plus près de votre situation, nous allons de fait vous proposer quelques pistes de solutions.
Le jeu excessif, ou son addiction, est un problème qui est bien accompagné par les professionnels du champ de l'addictologie. Il existe notamment des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui peuvent aider votre fils. Les professionnels qui y exercent proposent des consultations individuelles dans un cadre confidentiel et gratuit. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Si votre fils ne souhaite pas être aidé, vous pouvez vous-même bénéficier de soutien et de conseils dans ces mêmes lieux d'aide.
Si cette démarche vous intéresse, nous vous joignons en bas de réponse un lien "adresses utiles" pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 09 74 75 13 13 (appel anonyme et non payant) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Joueurs Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.
En savoir plus :