Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe suis en apparence une femme lisse tranquille. J’ai élevé mes deux enfants. J’ai la chance d’avoir des amis, peu mais des vrais. Je suis séparée j'ai un ami mais nous ne vivons pas ensembles. J’ai un travail, j’essaye de gérer mon quotidien. Mais voilà j’ai des dérapages quand je me retrouve seule j’ai des pulsions et je m’en vais au casino jouer aux machines à sous. Et là je fais du grand n’importe quoi. Je peux claquer des grosses sommes. Je reviens dégoûtée et n’arrive pas à dormir. Je culpabilise. En fait j’espère toujours gagner une somme conséquente pour pouvoir les redonner à mes enfants. J’ai le moral à zéro sous plusieurs jours. Je garde tout pour moi. Je ne veux en parler à personne car je suis du genre moralisatrice pour mes proches..c’est infernal. Il m’arrive de faire des heures supplémentaires. Je fais mes comptes régulièrement. Je vérifie tout et en quelques heures je peux dépenser pour jouer.. je me dégoûte j’éprouve de la honte. Je touche le fond et je me raisonne et je replonge. Voilà si une personne est dans le même cas j’aimerais échanger. Merci.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Merci pour votre témoignage. Vous avez heureusement créé aussi un fil de discussion dans le forum pour les joueurs et les internautes qui seraient intéressés pour vous répondre peuvent le faire dans votre fil ici : SOS
Vous souffrez d'une dépendance aux jeux, notamment parce que vous ne pouvez pas vous empêcher d'y retourner alors que vous ne voudriez pas. Vous souffrez également du poids du secret. Vous devez probablement dépenser une énergie folle pour sauvegarder les apparences, essayer de ne pas jouer et ensuite remonter la pente lorsque vous avez joué. Vous essayez de contrôler, notamment vos comptes ou de compenser, en faisant des heures supplémentaires mais vous voyez que ce n'est pas une solution, que cela ne marche pas.
Sachez d'abord que vous n'êtes pas la seule dans cette situation. Ce n'est pas non plus de votre faute. Les addictions s'installent lorsque plusieurs conditions se réunissent et certaines ne dépendent pas de vous. La culpabilité et la honte sont des sentiments communs dans ce genre de situation et elles rendent difficile d'en parler et d'accepter de l'aide. Nous vous remercions donc de la confiance que vous nous avez témoignée en acceptant d'en parler ici et dans le forum pour les joueurs. Vous venez de franchir un grand pas.
C'est en effet en extériorisant ce qui vous arrive, en le disant, que vous arriverez à vous en saisir. Nous vous invitons à chercher de l'aide auprès de professionnels des addictions. Joueurs info service peut vous donner les coordonnées des CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui peuvent vous accompagner pour arrêter de jouer. Les échanges sont confidentiels et gratuits, vous pourrez y parler en toute confiance.
N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute ou à utiliser notre espace d'adresses utiles.
Bien cordialement,
le modérateur.