Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesOui c'est même dommage que l'on ne puisse pas s'échanger de message privé via le site car c'est compliqué de pouvoir discuter.
Mais bon on va commencer comme tout les addicts, un jour a la fois , je vais me bloquer des sites je vais regarder comment on fait. Vous êtes bloqué vous?
Bonjour Maximus27, Marcia72 et Joueuse64,
Ce cadre de l'anonymat vous protège en fait. Il permet que votre sphère privée ne soit pas envahie, ni celle de votre interlocuteur. Il permet de garder une bonne distance tout en autorisant le soutien mutuel. Tous les services d'aide aux joueurs fonctionnent d'ailleurs sur le même principe d'anonymat ou au moins de confidentialité quand il s'agit d'une aide individuelle avec un professionnel.
Donc pour répondre à votre question, Maximus, même si les deux parties sont d'accord nous n'autorisons pas l'échange de coordonnées personnelles.
Vous vous sentez incompris par ceux qui ne vivent pas l'addiction aux jeux. Cela s'entend tout à fait car peu de personnes comprennent vraiment ce qu'est une addiction, ce que cela veut dire réellement. Mais il y a tout de même des lieux, outre ce forum, où vous pouvez en parler et être correctement compris : des CSAPA (Centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) ouverts aux joueurs, parfois des groupes de paroles associatifs (par exemple "Joueurs anonymes" issu du mouvement anglo-saxon Gamblers anonymous : https://joueurs-anonymes.com/index.php/a-propos-de/).
Pour les CSAPA consultez notre annuaire sur ce site car il répertorie les centres qui nous ont dit accueillir aussi les joueurs. Si vous souhaitez une orientation plus fine et de pouvoir en parler je vous invite à en parler avec l'un de nos écoutants au 09 74 75 13 13 (appel anonyme non surtaxé).
Courage à toutes et à tous, continuez à discuter ici c'est très bien pour extérioriser déjà ce qui ne va pas et parfois aussi ce qui va mieux. Ne désespérez pas parce qu'il est possible de s'en sortir. Mais cela prend du temps, cela nécessite de changer profondément (avec de l'aide) et c'est malheureusement émaillé de "rechutes" qui sont aussi des occasions de mieux se comprendre, mieux comprendre comment fonctionne son addiction.
Le modérateur.
Modérateur je comprends tout à fait votre principe mais j'ai déjà tenté psy ( un bon travail sur moi mais je me sentais seule) le csapa près de chez moi m'ont dit qu'ils prenaient que des addictions drogue et alcool. Donc pas facile de trouver de l'aide mais bon l'envie de jouer et une pulsion donc écrire sur le site va déjà aider
Merci modérateur,
C'est déjà pour moi, moralement bien de me dire que je ne suis pas seul dans ce cas même si je le souhaite a personne.
Je vais me rapprocher du csapa et avancer petit à petit.
Joueuse64. Oui j'ai même installé un bloqueur sur mon tel, ordi, tablette et ça m'avait vraiment aidé mais j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un vieux tel qui n'était pas encore bloqué et la descente aux enfers est revenue. Et je ne trouve toujours pas la force de jeter ce téléphone.
Marcia72, je comprends on trouve toujours le moyen de joué quand l'envie nous prend, comme pour alimenter le compte quand les plafonds carte sont dépassés on trouve toujours un moyen!!! C'est vrai qu'on se sent seul et dépassé par tout ça, j'ai pas fait encore le total de tout ce que je doit je vais m'y pencher cette semaine et j'espère avoir un gros déclic quand je verrai les dettes que j'ai, il y a un peu plus d'un an j'étais bien sûr mes comptes deux crédit renouvelable rien de bien méchant maintenant ma paye par casiment toute dans mes crédit et les découvert sont extravagant. Je me dis qu'avec tout cette argent j'aurai pu faire tellement pour ma famille et moi, j'ai lu quelques part qui fallait faire le deuil de cette argent pour ne plus essayer de la regagner
Pareil pour moi le Csapa ne m'a absolument pas aidé, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas du tout qualifié pour ce type d'addiction.
Je vais me rapprocher de ma sécurité et mutuelle pour voir avec eux s'ils peuvent prendre en charge des séances psy spécialisés la dedans
Maximus27, ta famille est au courant? Moi c'est mon conjoint qui m'a entraîné la dedans sauf que lui n'est pas tombé addict donc il ne comprend pas. J'ai dilapidé tous nos comptes fait des crédits à tout va. Et même pris l'épargne de mon fils. C'est horrible je pleure en écrivant cela. On cherche des excuses mais en fait j'en ai même pas. Et même avec tout ça je n'ai toujours pas ce déclic pour arrêter.
Et toi joueuse64 tu as une famille?
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x