Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Soga22,
Comme Chloé12 je suis heureux de lire que vous avez réussi à rompre le cycle et trouver du soutien. Continuez ainsi, un jour à la fois. Pensez à nous raconter vos petites et grandes victoires mais aussi si cela ne va pas.
Haut les cœurs, mettez le jeu derrière vous et cultivez ce moi qui veut aller de l'avant
Vous avez tout notre soutien.
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour Soga,
J'ai parcouru ton confessionnal. Pour info, ma femme a eu/a une bonne expérience de l'EMDR. Elle n'est pas dépendante au jeu mais cela l'aide à se sentir mieux et à dénouer des choses. J'espère que tu vas parvenir à rompre durablement ces cycles infernaux qui t'apportent beaucoup de culpabilité et de honte. C'est certain qu'avec les technologies du moment, nous sommes encore plus sollicités et c'est plus délicat de faire face. J'espère que tu vas parvenir à casser certaines habitudes qui poussent à jouer.
Comme le rappelle notre super modérateur, on dispose de ressources autour de nous (plus ou moins évidemment) et il est capital de jouer le moins possible pour perdre le moins possible... Le jeu devient un piège quand on devient dépendant de l'émotion suscitée par un gain potentiel... Actuellement, l'équilibre est fragile. Par deux ou trois fois, j'ai réussi à éviter de parier de grosses sommes et la dernière fois où j'ai misé gros, j'ai gagné. Dans la foulée, c'était assez difficile de ne pas jouer ou de miser de petites sommes. Jour après jour.
Il y a vraiment des hauts et des bas. A nous de rendre les bas peu nombreux et peu coûteux.
Courage à toi Soga et courage à tous ceux et toutes celles qui lisent ce forum.
Prenez soin de vous : aujourd'hui, je ne joue pas !
Bonjour à tous ( merci pour votre soutien , je voulais vous le dire )
Bonjour à moi même ! Il y a quelques jours encore j'étais dans un état lamentable ; il m'a suffi de voir la date de mes messages.
Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux . je n'ai pas rejoué et surtout je n'en ai aucune envie !
J'ai l'impression que cette épisode est très loin. Je ne pense plus à l'argent perdu, ni a celui que je dois maintenant !
Un jour après l'autre !
J'ai rdv avec le psy du centre d'addictologie aujourd'hui .
J'espère trouver un bon interlocuteur. Cette fois je ne lâche rien ! Je veux casser ce schéma que je reproduis depuis des années. Je ne joue plus pendant des mois ... je rechute et c'est l'horreur ! Beaucoup disent que les rechutes font partie du processus de "guérison" (même si je ne crois pas en la guérison : je ne pourrais jamais joué de façon récréative ... comme j'ai arrêté de manger des beignets car je ne les digère pas, je dois arrêter le jeu car je ne le digère pas non plus !!! )
Je me découvre aussi en ce moment ( à 40 ans !) , je comprends certaines choses . Maintenant il faut que j'apprenne à vivre , accepter , tourner la page et surtout en écrire de nouvelles .
J'ai stagné trop longtemps . Je me suis bloquée dans le jeu et je me suis empêchée d'avancer. Je dois encore comprendre pourquoi , et aller au delà de mes peurs et de mes freins.
Je vais mieux comme vous pouvez le lire ; encore du chemin à faire... je joue une partie difficile , qui risque d'être sensationelle, désatabilisante et vous savez quoi ... cette fois je vais GAGNER ! L'enjeu est de taille : le bien être, la paix intérieure, la légerté , le calme . Je suis maintenant trop fatiguée pour me permettre de perdre ce combat.
Je joue avec mes maux, avec les mots : il y a tant de façon de jouer , de se divertir , je pourrais choisir de jouer uniquement avec les mots et en finir avec mes maux.
ça part en cacahuète ce message !!!!!!!
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Au plaisir de vous lire
Bonjour à vous Soga22
C'est tout simplement magnifique de lire cela, votre bel état d'esprit, conquérant !
Je ne sais plus si je vous l'ai écrit mais l'un des "cadeaux" de l'addiction, car oui il y a aussi un revers "positif" à la médaille, c'est que lorsqu'on prend le chemin d'en sortir on en apprend long sur soi. Je suis toujours très admiratif de la force, de la "sagesse", de l'humanité et de la sensibilité des personnes qui reviennent ici après s'en être sorti. Chacun y acquiert un niveau de connaissance de soi largement au-dessus de la moyenne et la conscience de sa vulnérabilité, de ses limites.
Alors oui, je suis d'accord avec vous, le mot "guérison" est un gros mot, un peu trop définitif alors qu'on ne peut jamais savoir si l'on ne va pas rechuter un jour. Néanmoins il y a mille façons d'aller bien mieux, en connaissance de ses vulnérabilités. Vous avez pris ce chemin aujourd'hui, je vous souhaite d'aller très loin !
Bien cordialement,
le modérateur.
Salut Soga22,
J'ai lu pas mal de tes messages, je suis dans la même galère malheureusement, il me faut du jeu très régulièrement sinon j'ai l'impression de m'ennuyer.
La merde est que je tente de stopper tout ça je sais que c'est l'enfer par la suite mais sur le moment tu es bouillant et ne pense qu'à la gagne, et me retrouve dans un état second c'est vraiment une drogue et je me dis une fois tout perdu que ce fut encore des mises perdues d'avance car je jouais avec le diable.
Le jeu c'est le Shetane (Diable en rebeu).
Bref aujourd'hui je me suis fait déglingué une fois de plus aux courses PMU hier c'était les Paris Sportifs....
Il y en a vraiment marre.
Je vais une fois de plus essayer de stopper toutes ces merdes car cela pourri la vie de tous les jours.
Je reste disponible si tu veux discuter.
Courage à toi et à toutes personnes qui comme nous se retrouvent piégées.
Bonjour à tous,
Merci Le Modérateur pour vos encouragements et vos mots justes. Ca me fait toujours du bien de vous lire.
@Issa73, effectivement le jeu c'est le Sheitan. D'ailleurs dans la religion islamique c'est une pratique interdite!
Ce que tu décris, j'appelle ça des spirales infernales ! tu ne penses qu'aux jeux coute que coute !
Il faut déjà réussir à se déconnecter quelques jours du jeu pour reprendre ses esprits et retrouver un peu de calme.
Puis je pense maintenant qu'il faut se faire aider. A toi de trouver ce qui te correspondera.
J'ai été voir un psy addictologue vendredi dans le centre d'aide de ma région.
Dès mon arrivée je ne me suis pas sentie à l'aise : il y avait quelques personnes dehors devant le bâtiment et d'autres dans la salle d'attente. Elles étaient toutes assez marquées par la prise de substances.
Notre addiction ne se voyant pas sur notre physique , j'ai vu dans le regard de certains qu'ils se demandaient ce que je foutais là !
Une dame est vite sortie apporter un sac pour quelqu'un qui allait vomir.
Je ne porte aucun jugement ; cependant j'ai envie d'un environnement calme, serein et surtout j'avais l'impression que finalement mon addiction n'était pas si grave par rapport à la souffrance que je voyais sous mes yeux.
Alors que non , mon addiction est à considérer car elle me fait souffrir et pourrait me mener à des situations dramatiques.
J'ai vu le psy qui est clairement débordé , qui n'a que 30mn à m'accorder , qui regarde son horloge régulièrement et qui me stoppe pour me dire qu'il n'a plus le temps. Il a voulu parler de suite de montants joués, perdus....
Je n'ai pas su dire non au second rdv que nous avons fixé alors qu'à la seconde ou je suis sortie je me disais que j'allais annuler.
Définitivement, le psychiatre traditionnel ne me convient pas. Je n'aime pas l'approche ou l'on doit raconter sa vie en 30mn . Pourtant en passant pas le centre d'aide les rdv sont gratuits mais je préfère payer et me sentir vraiment mieux après une séance. Du coup je vais continuer l'EMDR.
J'ai rdv demain. Je suis impatiente.
Je te souhaite aussi beaucoup de courage pour t'éloigner du jeu 1 jour puis 2....
Moi ça y est j'ai bouclé ma session infernale. Je n'ai plus envie de jouer. Je vais travailler sur moi pour savoir résister à mes envies quand elles reviendront et trouver autre chose de plus sain à faire .
Au plaisir de te lire
Belle journée à tous
Bonjour à tous,
Compenser !
C'est le sujet dont j'avais envie de parler ce matin .
Es ce que vous aussi lorsque vous êtes en période d'abstinence vous compensez ?
Hier ça été la nourriture et le shopping ( sur Vinted , j'ai plus les moyens !!! )
Je tournais en rond... je n'avais pas envie de jouer et même temps je ne savais pas quoi faire ( et croyez moi que j'ai de quoi m'occuper : ménage, lessive, faire les impôts, tâches administratives ... ce n'est pas ce qui manque) et pourtant je n'ai rien fait de tout ça.
Aucune motivation à quoi que ce soit. J'ai grignoté toute la journée et passé mon temps sur des sites de shopping à faire des paniers que je ne valide pas ! A part sur Vinted car le budget est plus raisonnable.
Alors je me demande pour ceux qui ne jouent pas , que faites vous pour combler ces moments ou on tourne en rond !
J'ai pris 3 kg depuis que je ne joue plus ! C'est pas grave mais à cette allure je vais me créer d'autres problèmes !!!
Tout ça pour dire que ne pas jouer me soulage de bien des tourments cependant je suis dans un état psychologique très fragile. L'énergie, la pêche, la motivation , l'enthousiasme ne sont pas au rendez vous.
On parle beaucoup de nos périodes de jeux et les difficultés . On parle un peu moins des difficultés lorsqu'on ne joue pas.
Ne pas jouer est bien sûr la solution immédiate et après ?
Au plaisir de vous lire
Bonjour Soga22,
Bravo, vous progressez, une nouvelle étape commence.
Il ne s'agit pour vous plus uniquement d'arrêter mais de donner du sens à l'après. C'est un moment important car il détermine probablement la facilité avec laquelle vous allez définitivement laisser le jeu derrière vous.
Deux pistes :
- le travail sur soi et pour soi. C'est-à-dire continuer à identifier comment vous fonctionnez, mieux vous connaître et mettre en place des choses qui vous aident à progresser ;
- mettre en place des activités et surtout des routines qui vous occupent.
Il est normal de commencer par "compenser" après avoir arrêté mais justement l'enjeu est que vous preniez de nouveaux chemins pour ne plus compenser mais bien faire des activités avec lesquelles vous êtes en adéquation et que vous choisissez consciemment.
C'est dommage que la rencontre avec le centre d'addictologie ne se soit pas très bien passée. Je comprends que vous ne souhaitiez pas vous identifier avec des personnes qui ont des addictions avec produits. Mais ne négligez pas pour autant VOTRE addiction. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de produit derrière qu'elle est moins importante que les autres. Si vous souhaitez passer par la médecine et le soutien psychologique de ville faites-le mais en tout cas je crois que la consultation régulière d'un professionnel vous donnerait quand même un coup de pouce (au-delà des consultations EMDR qui sont déjà très bien).
Cordialement,
le modérateur.
Bonjour à tous,
Bonjour Le Modérateur,
Merci pour vos pistes. Je sens cette fois que mon introspection est bien plus profonde. Comme je le disais dans un précédant message , je me dé
couvre sous de nouveaux aspects , je comprends certains comportements et finalement l'addiction était une réponse assez évidente.
Dommage que j'ai choisi les jeux d'argent et pas le sport !!!
Ca m'aide à déculpabiliser de toutes ces années de jeux et de ma dernière rechute.
Nous avons toujours le choix , j'aurais pu bien sûr prendre une autre direction... Avec des SI .....
J'apprends à me connaître et à m'accepter.
Ces années ne m'ont pas fait perdre que de l'argent , elles m'ont aveuglées sur moi même, sur mes perceptions et mes ressentis.
Comment être vraie quand on passe son temps à jouer un rôle !
Le rôle d'une femme qui va bien, qui a une vie ordinaire .... alors que lorsqu'elle est seule dans son lit , elle vit une tourmante infernale à se taper la tête contre les murs , à se détester .
Je comprends maintenant que depuis des années je passe mon temps à ne pas m'aimer, à me rabaisser , à me détruire.
Cette rencontre récente avec moi même est assez surprenante . Ce moi qui me déteste est très présent . Je vais laisser petit à petit plus de place au moi qui m'aime et apprendre à m'aimer davantage.
On peut penser que j'ai un égo surdimensionné en parlant ainsi !
C'est une croyance que j'ai ! Mais finalement les gens qui s'aiment sont sûrement plus heureux et en paix.
C'était le point psycho du jour !
Au plaisir de vous lire
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x