Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour meg
tout d'abord engueuler ne sert à rien, c'est une pathologie et comme toute pathologie elle est usante pour lui et pour l'entourage
ensuite veut il vraiment s'en sortir? si il ne le souhaite pas tu ne lui sauras d'aucune aide!!!
si il le désire je peux t'aider et la première chose c'est enlever la tentation et la tentation c'est avoir un moyen de paiement
donc plus de cb plus d'accès aux comptes
ensuite le soutien psychologique pour comprendre et avancer
Salut Meg,
Je me permet de te répondre. Combattre une addiction est très difficile c est aussi dur pour l entourage je le sais que trop bien.
Les rechutes font parties du processus de guérison. Elles sont dur à encaisser pour toi comme pour lui (normalement).
Le problème pour toi c est que je n ai pas l’impression que ton compagnon est dans un processus de guérison est ce qu il veut s en sortir ou est ce qu il nie avoir un problème.
J’ai toujours payé mes factures et les courses je n ai jamais emprunter ni demande de l argent pour jouer même si j ai perdu bien plus que 15 k.
L’entourage je penses doit aussi se protéger, ne pas prêter ou donner de l argent à une personne addict, le mettre devant ces responsabilités c est primordial jouer de l argent a des conséquences néfastes il faut les assumer ne pas se voiler la fasse.
Être compréhensif oui mais ferme aussi.
Protège toi, toi et ton enfant. C est un conseil que je peux te donner beaucoup ici on perdu leur maison leur famille leur boulot à cause du jeu mais beaucoup s en sont sortis aussi il faut réussir à constater une évolution positive l arrêt du jour au lendemain est pour moi impossible mais se battre chaque jours c est possible.
J ai pour ma part arrêter d avoir une carte de crédit et la possibilité de faire des virements instantanés j ai 37 ans … mais c était le seul moyen pour moi je t encourage a lui en parler mais le mieux serait que cela vienne de lui.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Hello Bemerique,
Merci de nous rejoindre et ton témoignage de joueur depuis un bout de temps. Effectivement même schéma, mais au final se battre, toujours se battre, jouer moins, encore moins puis plus du tout. C'est mon objectif. Depuis que j'essaie d'arrêter de jouer (1 an et demi environ), je ne suis pas du tout mentalement comme il y a un an ou j'avais des crises de sommeil, des difficultés financières graves et une pression constante pour jouer. Aujourd'hui je suis plus serein, et tenir un jour est beaucoup plus "simple" qu'avant. J'éprouve même une sorte de lassitude à penser à jouer car je sais que si je joue, je pars pour plusieurs heures d'adrénaline et de stress, voir plusieurs jours : ce qui fait que je suis épuisé quand je ressors de cela. Alors oui, chaque rechute est encore plus dure, car j'ai l'impression que je vais m'en sortir et que je retombe dedans !
Meg78 : Courage à toi dans ce moment, on ne s'en rend pas compte de notre entourage lors que l'on joue, on est dans notre bulle. On oublie absolument tout à côté (enfin pour ma part) et il faut être drastique au moins pendant un certains temps : ne plus lui donner aucun moyen de paiement pendant un mois par exemple. Et s'il te dit que ce n'est pas possible car invente une excuse, soit ferme et essaie de tenir, sinon c'est qu'il ne veut pas vraiment arrêter peut être.
J15 pour moi. J'avance. Encore un jour de passé. Véritable objectif ce mois de juin. Une petite voix en moi me dit que je n'y arriverais pas. Mais je vais la battre pour une fois et ce dès ce mois de juin.
Courage à tous !
Salut à tous !
Courage Dirty tu peux le faire
Comme tu le dis si bien avant ne pas jouer un jour ça me travaillais de dingue mal au ventre la tête ailleurs bref pas top.
Maintenant je le vie beaucoup mieux et une semaine sans jeux ne me paraît plus si long.
Je lutte encore et toujours le lundi mais là je peux plus du tout craquer comme avant plus aucun moyen car y a que ma copine qui peut me retirer de l argent et se serait trop cramé si je prenais 100 euros pour la semaine et que le lendemain je lui redemandais de l argent…
Donc je tiens bon j ai rejouer 20 euros mais rien de dramatique et ça m a lassé j avais beaucoup moins d adrénaline.
Je suis en vacance demain et samedi matin en corse donc que du bon mon budget vacance a pas bougé je suis super content ça va être resto plage et petites bières bref de vrais plaisir palpable.
Je vous souhaite comme toujours beaucoup de courage soyez plus fort que le jeux au moins aujourd’hui.
Salut Bidou, salut Dirtysport ,
Merci pour vos retours !!
Alors on a discuté hier (et je suis restée très calme), il ne nie pas le fait qu’il soit addict et qu’il est malade mais il n’est pas fier de lui, à du mal à en parler car il a honte et il s’enfonce très clairement …
Pour sa part ça doit faire 6 ans qu’il est accro … il avait vu un psy en avril 2024, ça allait mieux … il avait arrêté de jouer pendant 3 mois, il était tellement mieux… il était content d’avoir de l’argent , de pouvoir faire plaisir à ses proches , de pouvoir sortir …
mais bon rechute en septembre …ensuite en décembre et maintenant depuis mars …
Alors bon il faut agir et agir vite.
J’ai changé le code de son compte bancaire , je lui ai pris sa carte bleue et j’ai bloqué la plate-forme (CSGO un truc dans le genre … je n’y connais rien) et oui 32 ans pour lui mais pas le choix … je préfère ça que de le mettre sous tutelle !!
Puis il a supprimé l’application de son téléphone…
Ce matin on s’est posé pour faire l’état de ses dettes … +50k euros
RESTONS CALME
Elle est vraiment terrible cette addiction
De ce que je vois de vos témoignages cette mesure reste efficace mais ponctuelle , je pense qu’il faudrait tenter la thérapie
Il avait arrêté le psy car c’était super cher et il’n’avait plus de missions (il est à son compte)
Bonne chance à tous , j’espère que ça ira pour vous
Bonjour à tous,
J’aurai aimé ne jamais devoir poster ce genre de message et que ma pratique reste un pur plaisir et loisir mais force est de constater que ce n’est plus le cas.
Mon histoire est similaire à tant d’autres, je suis un fan de sport et je me suis mis à parier.
Par découverte, plaisir, passion au début , et puis l’engrenage total, des milliers d’euros de pertes, des hauts, beaucoup de bas.
Un isolement qui ne cesse de progresser pour se « refaire », dès mensonges pour ne pas affronter la réalité.
Après toutes ces années, la décision est prise, je ne déposerai plus jamais d’argent sur ces sites.
J’ai sollicité un rdv pour avoir un suivi thérapeutique avec une spécialiste, et j’ai arrêté toutes activités depuis 1 semaine.
Vous me direz certe, c’est peu, mais chaques petits pas est une victoire non?
Courage à vous, on est ensemble
Merci bidou pour tes encouragements, ils me font toujours un grand plaisir ! Profite bien de tes vacances, c'est toujours une bouffée d'air frais, surtout qu'on y pense très rarement une fois en vacances, le pied !
Meg78, je pense que ça ne sert à rien de faire le décompte des sommes perdues, sinon on devient fou et l'envie de se refaire est encore plus forte. Avancer jour après jour et commencer à rembourser ce qu'on doit petit à petit. Ne pas se dire "oh ce que j'aurais pu faire si je n'avais pas joué tout cela" mais plutôt "j'ai bien d'arrêter maintenant, dans quelle situation j'aurais été aujourd'hui si j'avais continué". C'est ce que je me dis quand je finis un peu limite à la fin du mois : je me dis que je n'aurais pas pu faire tout ce que j'ai fait si j'avais joué énormément donc positif. Bien joué pour couper ses moyens de paiement, c'est une belle première étape.
J16, j'avance, j'avance !!
bonjour à tous
exact dirty faire le deuil des sommes perdues sinon il y aura toujours la croyance qu'on peut se refaire
le souci c'est que peu de gens comprennent autour
quand on en parle, ma première réaction c'est tu es malade tu imagines ce qu'on aurait pu faire avec cet argent?
en fait pour un addict c'est une reflexion bête et inutile
pour meg = il faut être vigilant aussi quand il y a des grosses compétitions comme roland, cela perturbe l'addict car il pense pouvoir gagner de l'argent
Salut Dirtysport
Félicitation pour tes 16 jours !!
Non, nous n’avons pas fait l’état de ses pertes, ça ferait trop mal et ça ne servirait à rien… quoique quand il avait arrêté de jouer pendant 3 mois l’année dernière, je lui avais fait l’état de ses pertes, c’était un électrochoc pour lui.
Mais cette fois, les 50k c’est ce qu’il doit à l’état ! Et ça malheureusement on ne peut pas y échapper …
Bon courage à tous
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x