Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesSalut Dirty
Non non le gros coup je l ai eu et je l ai retiré je fais tout pour jouer le moins possible je passe une semaine sans jouer tranquillement maintenant mais plus de deux semaines ça devient dur.
Beaucoup de sport de travail et l arrêt de la cigarette en prime.
Je voudrais juste ne pas tout re flamber
Courage à tous dans cette lutte du quotidien
On attaque J7. Assez rare que j'ai envie de jouer.
On continue. On respire. Je finissais 2024 en projetant de finir mes crédits à la consommation. Je n'ai pas cessé de jouer autant que je l'aurais voulu. Mais je me dirige vers 2025 en projetant de commencer un nouveau projet immobilier, voir que j'ai mis de l'argent de côté, que je vais pouvoir mettre plus de côté.
Que projetterais je en 2026 ? J'espère un arrêt total de ces jeux.
Sur les cinq derniers, j'ai assez rarement joué ou quand j'ai joué c'était "raisonnable". ça fait du bien de ne pas se dire le 15 du mois, il me reste 0 sur mon compte et ne pas vraiment savoir comment je vais manger, angoisser de devoir mentir pour refuser de faire quelque chose.
Allez, objectif finir ce mois de septembre, remettre de côté et continuer la lutte, vraiment !!
Courage
J8 en cours.
Hier, je me suis fait la réflexion que ce qui est dur, c'est qu'on peut être 99% du temps tranquille à se dire je ne joue pas j'arrête. Et il suffit d'1% du temps pour tout foutre en l'air et remettre le doigt dans l'engrenage.
Justement, je me suis dit que je n'avais plus envie de jouer en ce moment et que j'étais en train de me libérer et mon cerveau, et bien voilà t'es en contrôle, tu pourrais jouer un match juste pour te faire plaisir.
Pareil, mon cerveau se souvient des moments de réussite incroyable, ces matchs ou je suis passé au bord de la défaite et ça passe. Je me souviens clairement de ces moments. J'ai plus de mal à me souvenir mes moments de stress, ses nuits où je ne dormais pas trop, mes pleurs, mes peurs sur un appel de la banque sur mon compte à découvert.
La lutte continue, elle est de plus en plus simple je dirais, mais la rechute n'est jamais très loin.
Force à vous.
On attaque J12.
Vraiment pas d'envie ces derniers jours. Je continue sur la voie de la tranquillité. Me voilà serein à ce sujet.
J16 en cours.
Des envies de temps en temps, il me faut pourtant encore tenir. Projet immo toujours en tête. Je peux finir septembre avec des comptes totalement clean (j'avais joué en début de mois avec du cash retiré en août). Même si les trois mois d'abstinence me semblent très très loin.
Je continue d'avancer. 15 jours entier, c'est déjà pas mal, faut encore que je continue. Au final sur mes trois dernières années, ce n'est pas arrivé très souvent que je tienne plus de 20 jours donc allez, encore un peu de retenu et ça devrait le faire.
Puis le mois d'octobre arrivera, et je devrais encore tenir, passer à autre chose.
Allez, j'attaque J19.
De nouveau bien, vraiment 0 envie le weekend ou quand je suis chez moi. C'est quand je suis au boulot que c'est "dangereux".
Mais je me suis fait un programme d'économie (sur des trucs bloqués pour de l'immo) assez drastique et je m'y tiens donc je n'ai plus tant de liberté que ça.
On va dire que c'est sinusoïdale, parfois l'envie est forte "allez je peux laisser aller", puis "oh c'est bon j'en ai marre, j'ai vraiment envie d'arrêter". parfois je suis hyper serein, parfois je me dis que je m'en sortirais jamais.
Mais je continue d'avancer et d'être beaucoup plus à l'aise que par le passé (financièrement mais aussi mentalement).
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles, ça me fera plaisir d'en avoir.
Courage à vous en tout cas
J'ai l'impression que j'ai du mal à avancer sur cet abandon des paris. Mais quand je repense au passé, je me dis que j'avance pas mal :
Septembre 2023 : j'ai consommé tous mes prêts à la conso que j'avais souscrit pour 10 000 euros. Octobre 2023, ma compagne découvre que je joue car je ne peux plus rien payer. Décembre 2023, je reprends à jouer sur des sites étrangers, je renouvelle l'un de mes crédits à la conso à chaque mois. Février 2024, je demande une suspension d'échéance de mon prêt immobilier pendant six mois que je suis incapable de payer. Avril 2024, je suis en découvert de 1 000 euros sur mon compte, je demande à mes parents de le renflouer. Je dois donc dire à mes parents que j'ai sombré dans le jeu.
J'arrive à rembourser mes parents, je survie et commence à me battre de plus en plus. Septembre 2024, j'arrive à rembourser un crédit à la consommation. Octobre Novembre 2024, je reprends une échéance de prêt immo. Décembre, je demande une nouvelle pause de mon prêt immo. Début janvier 2025, j'arrive à rembourser mon prêt à la consommation. Je n'ai donc plus de prêt à la consommation.
Mars 2025, j'arrive à reprendre enfin mon prêt immo.
Avril 2025, j'augmente au max mon prêt immobilier. Cela fait donc six mois que je paie correctement mon prêt immo (en ayant bien augmenté la mensualité), que je n'ai pas de crédit à la consommation. Dernière gros raté, fin avril ou je joue pas mal (je décompresse en ayant réussi à mettre plein de chose en place). Depuis mai, certes j'ai rejoué, mais je n'ai pas perdu d'argent. 5 mois donc que je ne suis pas paniqué / stressé par cela. J'ai réussi à mettre de côté (quasiment 3000 euros), donc c'est sacrément agréable quand je regarde cela. J'espère que le pire est passé et qu'il est bien derrière moi. Encore beaucoup de travail et ne pas se relacher.
Je me dis bravo quand même pour cette lutte beaucoup plus difficile que je ne le pensais.
Bonjour,
Je me permets de me rajouter dans votre fil de discussion.
Je suis accro au Paris sportif depuis maintenant plus de 10 ans. J'ai des périodes où je ne joue pas, et d'autres où je peux flamber toutes mes économies en quelques semaines.
Je suis en plein dans une de ces périodes. J'ai une famille avec 3 enfants, personnes n'est au courant. Je souffre énormément de cette addiction.
Et je veux trouver une motivation collective pour arrêter.
Alors bravo et merci à toutes et tous pour vos histoires, vos témoignages, et vos messages motivants.
À bientôt j'espère,
Hello Robert,
Bienvenue parmi nous; Essaie de mettre des choses en place (limite ton plafond de cb ou virement avec impossibilité de le modifier sauf appel à ta banque : tu verras tu auras moins envie de les appeler pour leur dire "pouvez vous augmenter mon plafond svp".
Nouveau mois qui commence, possibilités de mettre en place de nouvelles choses pour stopper cette addiction.
J21 qui commence pour moi. On continue d'avancer. Je viens de recevoir mon relevé du mois de septembre : 0 retrait en cash, 0 paiement sur des sites bizarres, 0 paiement dans des tabacs pmu. Quel pied de voir cela. J'avais joué début septembre avec du liquide retiré sur août. ça me démotive de continuer, d'avoir ces comptes bien clean pour avoir des nouveaux projets en tête.
L'horizon continue de s'éclaircir, c'est difficile mais j'y arrive de plus en plus.
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x