Par chat
Chattez avec
Joueurs Info Service
Vos questions / nos réponses
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Joueurs Info Service
Joueurs Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour tout le monde,
Désolé d'entendre ces témoignages. Je vous le dis, imposez vous des barrières. Pendant des jours et des jours, je ne prenais ni mon téléphone, ni ma carte bleue pour éviter tout paiement (physique en tabac ou démat en ligne). Je devenais fou, je voulais jouer mais je ne pouvais pas. Dès que je me laissais du répit, je recraquais, mais finalement ça a fini par marcher. Moins d'envie, moins de craquage. Je reprends ma carte et mon tél maintenant et je n'ai plus envie de craquer totalement. Je ne dis pas que je ne vais plus jamais rejouer, que je suis guéris mais la tempête est passée (j'espère qu'elle ne reviendra pas).
J'espère et je pense avoir touché le fond il y a quelques mois (où comme toi dav, j'ai du faire des prêts à la conso, faire des pauses de mon prêt immo car je ne pouvais plus le payer). J'ai toujours peur de laisser de l'argent sur mon compte bancaire car je me dis "quand est ce qu'il va disparaitre" donc je mets tout sur des trucs bloqués pour l'instant. A partir de novembre, je vais essayer de mettre un peu sur mon livret A. J'essaie d'avancer petit à petit. Retrouver la lumière.
En parler à d'autres libère mais cela transmet aussi ton fardeau. Je ne peux pas dire que tout le monde comprendra (car personne ne comprend je pense) et que les gens préfèrent souvent fuir le problème qu'essayer d'aider. Toutefois, si tu es incapable de te mettre ces barrières financières (impose les toi, j'insiste) et bien demande à quelqu'un de t'aider à les appliquer.
Courage à vous.
J3
Oui comme tu le dis si bien il faut éviter toute tentation.
Aujourd’hui c est très dur je le suis réveillé très tôt c est dur pour moi de ne pas avoir d activité ça l a tjs été mon cerveau me joue des tours constamment.
Je suis au sport en ce moment la tentation est partie elle va l être pour toute la journée. Je sais que c est le matin au réveil mon étape cruciale.
Dur dur ce matin mais j avance bientôt les vacances et un jolie budget pour y aller.
Courage à tous
Bien bidou, continue comme ça, ça me fait plaisir de voir que tu luttes de nouveau.
J37 pour moi, pas d'envie particulière cette semaine. C'est agréable.
Encore un peu loin de mon record de 52j, mais je me rapproche doucement.
A bientôt
J40 en cours. Pas d'envie le weekend, comme d'habitude.
Encore 10 jours pour la fin du mois, et deux semaines pour "battre mon record" de sobriété quant aux jeux.
Je continue !
J44 en cours.
Encore 10 jours pour atteindre mon record depuis je ne sais combien de temps. Même plus trop d'envie de jouer, et je sais pourtant que ces derniers pourront être compliqué. Mentalement, c'est sur que je vais y penser. Je n'ai plus envie de jouer, et pourtant parfois je me dis "allez un petit pour le plaisir". Puis je me dis que ça ne sert à rien.
Avant je pensais qu'après un certain temps de pause, je n'y penserais plus trop et que je n'aurais plus d'envie. Maintenant, je me dis que j'y penserais toujours, que de temps en temps, j'aurais toujours cette envie mais qu'il va falloir que je me résonne. Il ne faut pas que j'oublie les conséquences. Mon compte à découvert, ma carte qui ne passe plus le 15 du mois. Le stress à ne pas dormir, comment faire pour me nourrir, avoir peur que mes amis me propose une sortie ou mes collègues un déj.
Je sens que je m'en sort. Depuis le 1er mai, quelques jeux sans que rien ne soit trop grave, rien d'alarmant, je n'ai pas une pratique de jeu dangereuse. Parce que je veux arrêter, mais surtout parce que je veux monter ce projet immo donc il faut sinon je n'y arriverais jamais. Il faudra sans doute que je me mette un autre objectif après, parce que sinon la chute risque de revenir.
Allez, courage à tous !
On repart à 0, j'ai rejoué 20 euros vendredi soir!
Au début j'étais vraiment dégouté d'avoir rejoué. Puis je me dis que jouer 20 euros tous les 40 jours, c'est une pratique bien plus que raisonnable. Mais pourtant j'ai été frustré et je veux reprendre tout de suite ma sobriété.
Donc on attaque j3, après avoir passé le weekend sans jouer. Je pense que c'est maintenant que je peux voir si je suis vraiment en train de surmonter le truc et si c'est une phase passagère. Il faut que j'arrive à me contrôler dès que je joue une fois.
Force à vous, je repars pour essayer de ré atteindre mon record, puis de le dépasser (arriver jusque fin d'année ce serait cool).
Et re 100 euros de joué. Purée c'est dur. Deux mois sans jouer et hop un petit travers de 20 euros, et l'envie reprends direct. Qu'une envie, c'est de rejouer. Je suis vraiment dégouté parce que je sais que je peux faire tout foirer sur mes ambitions prochaines et sur les efforts que j'ai fait.
Bonjour,
Je penses que pour tout joueur en cours de sevrage, il est impossible même après des mois voir année, de ne pas retomber dans ce cercle infernale .
On à beau se dire que l'on peut contrôler, mais au final certain réflexe revienne même après un certain moment, et surtout la tentation de recommencer à nouveau, de vouloir se refaire, et toute la machine se met en route......
Toute la vie, cette addiction sera présente, car après les 1er mois de sevrage, l'envi revient à des moments plus ou moins sombres, je penses que c'est là qu'il faut être doublement vigilant et ne pas remettre un pied dedans malgré la tentation. Même 20€ qui est une somme dérisoire parmi les milliers déjà dépensés.
Se remémorer, les galères rencontrées ( financières, amicales, familiales.... ), retracer tout le chemin parcouru pour s'en sortir, toutes les épreuves qui ont découlé de cette addiction.
Ce n'est pas simple, encore moins quand cette addiction à généré des dettes qu'il faudra mettre des années à solder. Il faut l'accepter ( c'est ce qui à été le plus dure pour moi ),.
Courage à vous
Salut,
Écoute tu progresse vraiment bien les rechutes c est dans le processus de guérison.
Mais oui je penses faut jamais rejouer ça réactive la flamme encore hier je pose 20 euros. Je monte à 1100 euros… cool ça annule les pertes du mois et ça fait de l argent ben non mon retrait en attente c est 280 euros …. Bref c était impossible pour moi de l arrêter l adrénaline était plus forte que moi.
On ressors jamais gagnant et si j arrivais a faire un gain égal a tout ce que j ai déjà perdu plus de 15 k et bien je rejouerais sûrement …
L envie est vraiment pire qu une drogue et j en sais quelque chose ancien addicte au crack et je peux vous le dire c est presque la même sensation m a copine m’a fait remarqué mon comportement en me disant qu on dirait à l époque ou je prenais encore du crack de manière occasionnel.
Cette dépendance est très forte mais on peut tous y arriver et ne plus jamais jouer car on retombe vite dans nos travers et la chute pour tout foutre en l air.
Courage à tous j attaque j 0
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x