Par chat

Chattez avec
Joueurs Info Service

Par téléphone

Joueurs Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les joueurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Confessionnal

Par Soga22

322 réponses


Soga22 - 26/07/2022 à 11h39

Cher confessionnal,

J'ai envie de changement, j'ai envie d'autre chose, d'autrement, de différent.
Je réalise qu'il faut un coup dans la fourmilière pour évoluer, pour stopper mes mauvaises habitudes.
Je sais que tout cela passe par moi ! Je dois me valoriser, m'aimer , m'accepter .
C'est là ou je bloque !

Le cheminement est long, pas gagné.

Pour en revenir à des choses plus terre à terre, mes jeux ont conduits au blocage de mon compte bancaire, de ma carte etc.... suspicion de transactions frauduleuses ! Les dépôts sont débités de je ne sais quel pays...du coup tout est bloqué,une galère !

c'est chaud !

Je vous raconte cela car voilà les problèmes auxquels il faut faire face aussi ...et qui peuvent arriver à chacun d'entre nous .

dav19 - 26/07/2022 à 12h16

Bonjour Soga,

C'est bien que tu aies stopper l'hémorragie financière depuis quelques jours, c'est toujours un soulagement quand cette machine infernale s'arrete.
Pour moi aujourd'hui c'est le jour 1 (celui qu'on retiens blunk), j'ai repris mon calendrier et mon stabilo et je me remets à souligner les jours sans.
Bizarrement impossible de commencer cette période de sevrage sans mon petit calendrier. A chacun ses gris gris après tout.

Concernant les histoires de fraude, j'ai eu exactement la même chose il y a une semaine. Ma banque m'a bloqué ma carte de crédit en pensant que je m'étais fait frauder. J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a demandé si s'étais bien moi qui était à l'origine de tous ces débits.

Et là honte suprême j'ai du les confirmer un par un en disant que c'était bien moi le crétin atomique à l'origine de ce désastre.

Tu te posais la question de l'origine de toute cette engeance. Personnellement je ne joue pas pour l'argent, mais pour combler un vide.
Lorsque ma femme et ma fille sont parties 10 jours, je me suis retrouvé tout seul et le désastre a commencé. Je crois que l'ennui et la dévalorisation de soi même amène a ces pratiques.
Je ne sais rien faire de mes 10 doigts. J'ai un métier correctement payé mais j'ai cette impression d'être un usurpateur.
J'ai tout pour être heureux mais je m'imagine toujours autre part, voguant de pays en pays, de nouvelles expériences en nouvelles expériences.

En vérité je ne fais pas grand chose. Coincé dans les memes schémas depuis de longues années désormais, je me contente juste de sauver les apparences et regarder les autres avancer à leur rythme.
Est ce que je les envie ? Oui et non. Oui de ne pas connaitre cette addiction et non parce que je ne voudrai pas forcement de leurs vies.
Alors ou se trouve mon équilibre ? Il faut que je ré apprenne a aimer les choses simples. En ai je été un jour capable finalement?
Vaste question.

Bonne journée à tous, et désolé pour la prose autocentrée, j'en avais un peu besoin en ce premier jour de sevrage.

Soga22 - 26/07/2022 à 13h08

Salut DAV19,

Ne t'excuse pas d'avoir exprimé ce que tu penses et ressens.
L'endroit est fait pour !
Bravo pour ton jour 1 (le calendrier est un bon moyen pour voir concrètement les efforts qui sont fait )

Tu m'as fait rire avec les histoires de banque ! Moi aussi j'ai eu super honte en confirmant que j'étais à l'origine des opérations !
On se met dans des situations merdiques ! Vraiment !

Je suis dans les mêmes reflexions que toi !
Je me suis dit que peut être c'est aussi la crise de la quarataine ! remise en questions, sur notre parcours passé et notre avenir...
Le jeu est la plus grosse ombre au tableau et nous n'en voulons plus dans notre avenir.
Je pense que nous avons identifié les déclencheurs, les pourquoi du comment,... aujourd'hui il faut éradiquer nos mauvaises habitudes, nos mauvais reflexes en cas d'ennui, de stress, de frustration.

Comme tu le dis, il faut aussi apprendre à s'aimer et à aimer les choses simples que nous offre la vie.
Pour autant , doit on s'en contenter ? pas forcément ! Peut être qu'il est temps de sortir de notre zone de confort ! Meme si elle fait mal, c'est notre zone de confort !

Je ne peux que te soutenir et t'encourager ! Partager nos reflexions, nos ressentis pour avancer et sortir de là.

Je nous souhaite de ne plus écrire à quel point on est mal à cause du jeu.

Au plaisir de vous lire

Soga22 - 28/07/2022 à 12h16

Cher confessionnal,

La suite des aventures de mon compte bloqué ! En plus de la mega honte c'est une véritable galère pour le débloquer !
Je dois faire une réservation pour une semaine de vacances : je n'ai plus de carte. Elle a été annulée et recommandée.

Chers lecteurs, voilà les emmerdes générer par les jeux !
En plus du compte bancaire qui est constament au plus bas !

Le côté positif, c'est que ça me dégoute, ça me saoule de me retrouver dans cette situation. Je prends conscience que ça péjore à bien des niveaux. Quand je regarde mes relevés de compte , ça fait peur. Actuellement il est impossible d'envisager le moindre projet . D'ailleurs le conseiller que j'ai eu au tel pour valider les opérations douteuses a du mettre un warning sur mon dossier ! Carton rouge !

Par le passé, je me suis fait virer d'une banque en ligne pour les mêmes motifs.

J'ai la mémoire courte ! Ca me fait peur !
Quand tout sera rétabli, que j'aurais retrouvé une normalité, je ne penserai plus à tout ça ...et .... la suite je ne souhaite pas l'écrire !

J'envisage sérieusement d'en parler à mon mari et de faire virer mon salaire sur le compte joint. Ca éviterai les gros dérapages.

Tant que je suis lucide et dégoutée je dois mettre en place des barages, des parefeux. Je serais peut être très frustrée , c'est nécessaire.

J'espère que vous allez bien, loin du jeu.

Au plaisir de vous lire

Soga22 - 01/08/2022 à 12h28

Cher confessionnal,

Avant hier , j'étais posée dans mon canapé , en mode je ne fais rien, un fond de télé et le tel dans les mains.
Je me suis vite retrouvée sur un site de jeu en ligne. Au moment de faire ( une énième ) l'inscription j'ai tout supprimé.
Je me suis dit : qu'es ce que tu fous ? t'en as même pas vraiment envie ! Alors pourquoi ?

Je me suis lobotomisée la tête à coup de série à la télé !

Je vous raconte cela car au delà des envies , des pulsions, c'est presque une habitude pour meubler le temps !
(Pourquoi j'ai pas pris l'habitude d'aller courir quand je ne fais rien ??!!)
Le jeu a une plus grande place que je le pensais. Il est devenu la réponse à tellement de situations !
Il faut tout arrêter c'est vrai et c'est ce que je souhaite mais je comprends maintenant que les rechutes sont presque évidentes et le travail pour la sobriété est bien plus colossale que le simple fait de ne pas jouer.

A part ça j'ai consulté et étudié mon relevé bancaire de juin et juillet ..... OH MON DIEU !!!

Moi même j'ai pris peur en voyant toutes ces opérations de jeux !

Pas de jeux depuis le 12 juillet ! Ca fait plaisir de voir la fin du relvé sans opérations de ce genre.

Belle semaine, au plaisir de vous lire

Chloe12 - 01/08/2022 à 13h19

Bonjour Soga22, bonjour à tous,

C'est triste que je viens écrire ici, j'ai rejoué et je n'en suis pas fière du tout !
J'ai limité la casse mais mes économies en ont pris un coup. Avec le recul, je me dis que j'aurais pu faire de belles choses avec cette somme. Mais bon, ce qui est fait est fait. Je suis un peu en stress parce que je n'ai pas tenu ma ligne de conduite et ai utilisé mon nouveau compte bancaire. J'espère ne pas avoir de problème, qu'il ne sera pas bloqué. J'ai fait moins de 10 dépôts.
@soga22 combien as tu joué avant qu'ils ne bloquent ton compte ? Enfin si c'est pas trop indiscret ! Banque en ligne ou classique ?

Enfin voilà, j'espère que ce sera la dernière rechute ! Mais vu mon état de stress, je pense. Et puis c'est l'été, j'aurais eu mieux à faire que dilapider cet argent....tant pis

Bon courage à tous, la route est longue mais ne perdons pas espoir !

boulette123 - 01/08/2022 à 16h01

Bonjour à tous,

Je rejoins la longue liste des personnes qui rechutent et connaissent un peu des montagnes russes.
Pour le moment, sans grande conséquence. Dès que je gagne une somme sympa, j'essaie de récidiver et bien sûr, je finis par perdre la somme gagnée initialement.

Dav, Chloé, courage, on a déjà réussi à s'éloigner du jeu. On peut récidiver ! Soga, si tu te sens prête, tu peux en parler à ton mari. Tu n'es pas forcément obligée de tout dire mais ça sécuriserait ton salaire. ça peut-être une bonne idée je pense. Bravo pour ton sang froid depuis le 12 du mois dernier. Continue comme cela et trouve toi des petites activités pour penser à autre chose qu'au jeu.

Courage à tous et bel été !

dav19 - 03/08/2022 à 11h34

@Chloé et Boulette :

Je suis navré de lire que vous avez rechuter , vous sembliez tenir le bon bout c'est domage.

Apparemment c'était des dérapages contrôlés, mais on sait tous ou cela peut nous mener lorsque cela dérape. J'espère que les clignotants se sont allumés suffisamment fort pour vous rappeler a quel point le jeu peut etre dangereux.
On dirait que les mois d'été sont favorables aux rechutes, est ce lié aux frustrations financières qui nous privent de voyage, de petits plaisirs ?

De mon coté j'ai passé une nuit blanche a angoisser... La journée a été catastrophique hier avec encore de l'argent perdu.
J'ai cogité toute la soirée et il en résulte que j'ai honte de ce que je suis devenu. Je piétine tous mes principes à cause du jeu : je mens, je triche, je pense qu'a ma tronche....
Et le pire c'est que ma santé en prends un coup également car pendant ses phases de jeu, j'ai tendance a beaucoup fumer et a picoler (un peu). Le sport que je fais ne suffit pas a tout extérioriser.

Ca ne peut plus continuer ainsi, j'en aie franchement ras le bol d'etre dans cet état permanent.
Les vacances arrivent pour moi, je serai a l'étranger , se sera j'espère un bon moyen de prolonger mon sevrage que je m'impose dès aujourd'hui.

Debbie - 05/08/2022 à 06h32

Bonjour a toutes et à tous,

J’ai lu pas mal de messages et ça m’a déclenché une crise de larme.
Je suis aussi dans la tourmente, aujourd’hui je prends conscience des conséquences de mes actes à cause des jeux…
Jetait une fille pétillante qui aimais sortir, régaler tout le monde, gâté ma famille gâter mes amies voyager sortir tout…

Aujourd’hui je suis devenue une pince, même pour une baguette je galere.

J’ai souvent pensé à en finir car je voyais pas le bout du tunnel, comment on en arrive là ? Comment on perd le contrôle ?

Pareillement que la plus part d’être vous, je ne pense même pas jouer pour gagner je joue pr éviter de penser à mes autres problèmes.

Quelle honte quand ma mère me décrit comme la fille parfaite alors que j’ai outrepassé tous mes principes de vie, j’ai dépassé des limites que je pensais jamais franchir.

Comment je suis devenue cette personne ? Cette personne que personne supporte car je ne peux pas sortir boire un verre, ni voyager, ni aller au restaurant car tout mon argent passe par le jeu.

Le niveau de culpabilité est tellement haut que ça me déchire le cœur plus que tout l’argent perdu.

Là maintenant j’ai fermé tout mes comptes, je ne dors toujours pas.

Aujourd’hui au travail, j’ai passé ma journée à jouer, j’avais plus d’argent j’ai demandé à une pote de me prêter j’ai tout joué alors que ce matin ma mère m’a donner l’argent du loyer que j’ai joué aussi.

Je suis écœurée, je ressens un dégoût énorme pour moi même, comme une impression que je ne mérite pas de vivre.

J’en peux plus, je veux m’en sortir essayer de rattraper mes erreurs.

Répondre au fil Retour